Chapitre 1 : C'est les vacances !

31 3 0
                                    

A l'école, tous le monde est exité. Les vacances de Toussaint approchent, ce ne sont peut-être pas les congés les plus joyeux, mais elle fait la joie des enfants.
Les CM1 ont une sortie scolaire dans un vide grenier, non loin de l'établissement.
C'est un bonheur, pour la fillette, elle va faire son premier achat, avec son propre argent de poche.

~9h00~

Le car les attend, sur le parking en goudron de l'école. Rangés deux par deux, les élèves entrent calmement dans le bus pour se trouver une place assise.
Laura et Carole se mettent à côté, pour discuter de ce qu'elles voudraient s'acheter.

Carole dit : "Franchement, j'aimerais beaucoup un nouveau collier. Regarde celui là. Il est fichu !
"C'est vrai que depuis le temps que tu l'as il a rouillé ! approuve Laura, mais moi j'aimerais une nouvelle boîte pour ranger mes bijoux. La mienne est trop vieille."
"Bon. On verra ce qu'il y aura la bas !" déclare Carole souriante.

Le bus s'arrête net devant une grande salle, c'est ici !
Sous l'exitation, les camarades de Laura s'impatiente pour rentrer.

"Du calme, les enfants du calme ! ordonne la maîtresse, aujourd'hui c'est exeptionnel, car pour la première fois vous aurez quartier libre et.... Oui Rémi ?
"Mais, c'est quoi quartier libre ?"
"J'y venais. Et vous achèterez ce que vous vouliez ou vous voulez. Par contre vous devaient être minimum deux. Interdiction de sortir de la salle ! Compris ? Bon, sauvez vous !" Reprend la professeur.

Les élèves s'enfuit, en courant à la découverte du marché.
Laura et Carole se promène tranquillement en jetant un petit coup d'oeil à chaque stand. Jusqu'à ce que Laura découvre une magnifique boîte, ancienne en bois blanc, avec des roses décorant le couvercle, qui attire son attention. Elle la prend pour la regarder de plus près.

-Elle t'intéresse cette boîte petite ?
Les petites filles sursautent.
-Oh ne vous inquiétez je ne vais pas vous manger ! dit un homme barbu à lunettes en riant.
-Euh.... Oui Monsieur, cette boîte m'intrigue. Elle est à combien ? demande l'enfant.
-Ouh... Elle est à.... 8€ ? Je te conseil de faire extrêmement attention avec.
-Pourquoi ? Qu'à-t-elle d'exeptionnelle ? questionne Carole.
-Elle est dangereuse. Tiens je te donne les instructions.
L'homme lui donne, un papier griffonné, avec des trucs écrit dessus.
Laura, lui donne la monnaie et échange avec le papier et la boîte.
Les deux amies le remercie avec un sourire qu'il rend.
-Je me demande ce qu'à cette boîte ? s'intrigue Laura.

La matinée se termine, dans le calme.
Les élèves se rangent et se dirigent vers le bus qui patiente.
Pendant le trajet Laura est silencieuse. La boîte l'intrigue, elle veut en savoir plus.
De toute façon elle aura toutes les vacances !

Avis ?

A suivre...

PossessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant