Chapitre 1.

47 2 0
                                    

Les gens ne vont jamais plus loin que l'apparence. Au lycée, on est classées directement selon notre visage et nos fringues. Alors j'étais considérée comme un garçon manqué, ce que je pense être mais personne n'ira un jour vérifier, parce que personne ne s'intéresse à moi, parce que personne ne me voit. Alors comme chaque matin, j'éteins machinalement mon réveil et sors de mon lit en m'étirant, j'ouvre les rideaux de ma chambre et vois un chat roux qui miaule, c'est Foxy, un chat de rue qui vienne parfois chez nous, j'ouvre la fenêtre et il rentre pour se frotter contre ma main. Je souris et lui gratte derrière les oreilles avant de prendre mes vêtements et de partir pour la salle de bains. Je rassemble mes cheveux châtains en une queue et enfile mon sweat gris et mon jean avant de descendre déjeuner avec un bol de céréales, ma mère est à côté avec le journal mais ne prend pas la peine ne m'adresser la parole. Je suis même invisible pour ma famille... Je prends mon sac et pars prendre le bus pour le lycée. La première chose que je remarque c'est un groupe de populaires qui tourne dans les couloirs, je marche en direction de mon casier et le groupe passe à côté de moi. Puis je tombe face contre terre alors que le groupe continue son chemin en ricanant, je roule des yeux avant de remarquer que l'un d'eux s'est arrêté et me tend la main. J'accepte son aide et il me tire pour que je me remette debout. Il se passe la main dans les cheveux.

- Désolé, ils sont vraiment cons, soupire-t-il.

- Non, c'est rien... déclarai-je.

- Bon, j'y retourne je vais essayer de faire dégager ces pétasses, annonça-t-il avant de repartir.

Je finis par finalement arriver à mon casier et me souvient enfin où j'avais déjà vu sa tête, il est dans ma classe : Connor Ball, ami d'un groupe de populaire dont Tristan Evans. Ils trainent toujours avec Bradley Simpson et James McVay, des crétins. La cloche sonne et je me rends dans ma classe, je m'installe au fond avec ma sac sur ma chaise, personne ne vient me demander de s'asseoir là, et je préfère, j'y suis habituée. Malheureusement Simpson et Evans s'asseyent sur le banc de devant, je baisse la tête vers ma feuille et soutient mon menton avec mon poing en faisant semblant d'écouter ce que raconte mon prof de sciences alors que ça ne m'intéresse pas.

- Hey Quartz ! chuchote Bradley en se tournant vers moi.

Je l'interroge du regard.

- Passe un bic.

Je lève les yeux au ciel et lui donne en sachant bien que je ne le reverrai plus, Simpson n'emprunte rien, il prend simplement. A la fin du cours je monte à l'étage pour attendre devant la classe des terminales, Luke finit par en sortir. Ce n'est pas mon meilleur ami, c'est plutôt mon seul ami et il le sait alors il reste avec moi et ses potes, même si je ne parle presque pas au moins les populaires ne viennent pas me faire chier.

- Hey, Meg', t'as pas l'air d'aller bien ? me demande-t-il.

- Hey, t'inquiète, ça va, répondis-je avec un sourire en coin.

Il lève les yeux au ciel.

- Mens pas, ça se voit quand tu vas pas bien...

Je roule des yeux et je le suis jusqu'à son groupe d'amis. Je fourre les mains dans la poche de mon sweat et écoute d'une oreille la conversation.

- Tiens, Brad à « oublié » de te rendre ça, me dit une voix dans mon dos.

Je me retourne et vois Connor qui me tend mon bic, je le prends et le remercie. Il sourit puis s'en va, Luke me dévisage.

- Depuis quand t'es pote avec ces cons ? demande-t-il.

- Hé, c'est rien, c'est pas mes potes, lui rappelai-je.

- Tout de façon on va les ridiculiser demain après-midi, annonce Calum.

Je penche la tête sur le côté.

- Cet imbécile de Simpson veut voir qui est le meilleur groupe, demain après-midi dans le parc derrière l'école, tout le monde sera là, m'expliqua Ashton.

- Ca va être fun, admettais-je.

- Pour nous, pour eux se sera triste, sourit Calum.

Je sais que Bradley a un groupe, je ne sais juste pas avec qui. A la fin des cours, je rentre et bus et m'installe à mon bureau pour travailler, Foxy vint s'asseoir sur mes genoux alors que je révisais mes maths. Je tournai sur ma chaise avec ma musique quand je calais sur un exercice d'histoire alors que le chat relevait la tête, intrigué. Je termine enfin mon travail et descends prendre un truc à manger, ma mère travaille sur son ordinateur.

- Demain j'ai un truc après les cours, annonçais-je en passant.

- Hum. Amuse-toi bien.

Je remonte dans ma chambre et traîne sous mon PC, vers 20h00, ma mère m'appelle, je prends mon assiette et mange seule à la table, ma mère mange en travaillant dans son bureau. Une heure plus tard, mon père toque à ma porte.

- Alors Megan, tout va bien ? me demande-t-il en entrant.

- Ouais t'inquiète, déclarai-je en retirant mes écouteurs.

Il remarque Foxy couché sur mon lit et sourit.

- Encore là ce chat ?

- Toujours là ! rétorquai-je.

Il finit par descendre pour dîner à son tour et je reste sur mon ordinateur jusqu'à aller dormir. Le lendemain au lycée Luke me rejoint à mon casier.

- T'as l'air fatigué, remarquai-je aux cernes sous ses yeux.

- On a répété toute la nuit chez Ashton pour cet aprèm',répondit-il.

Les autres nous rejoignent, la journée est banale et tranquille, l'après-midi quand je sors de ma classe, Calum, Ashton, Luke et Michael m'attendent devant la porte, mais Bradley sort juste derrière moi et leur rit au nez

- On va vous dégommer les gars, les nargue-t-ils.

- On verra bien mon vieux, on verra bien, grommela Ashton.

Je pars au parc en avance pendant qu'ils se lancent des piques, au parc je m'assieds sur un banc et petit à petit, les gens arrivent et un gars monte sur scène.

- Hey ! Aujourd'hui nous allons voir qui est le meilleur groupe, ils sont quelqu'un à s'affronter, tout d'abord : The Vamps. Bradley Simpson, Tristan Evans, James McVay et Connor Ball ! s'exclame-t-il.

Donc Connor fait partie du groupe de Simpson, etpuis pourquoi ça me dérange ? Ilssaluent le public comme si ils étaient déjà des stars. Connor commence à jouerde la basse en souriant, suivit par James avec sa guitare. Bradley commence àchanter et Tristan à jouer de la batterie. Ils ne sont pas mauvais, je balanceun peu la tête et relève la tête, je vois le regard de Connor balayer la foule,il a des yeux bleu très clairs, presque... Envoutants je dirais, je secoue latête quand je croise son regard, il sourit. 





Au delà des apparences - C.B.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant