Partie unique

54 2 15
                                    

Je m'assis sur le banc en face du lac gelé. Il faisait vraiment très froid cette année, et le lac du parc avait gelé et de la neige c'était même déposée dessus. Je soufflais un nuage de vapeur en regardant le ciel gris. Tout serait en noir et blanc dorénavant, je détestais l'hiver. Et encore plus la neige, et le froid. Pourtant avant j'adorais faire les marchés de noël et regarder les décorations de noël dans la ville, et faire des batailles de boules de neige au parc....

Mes yeux descendirent de nouveau sur le lac. La glace n'était pas assez épaisse pour faire du patin et j'étais déçue. Soudain le banc vibra et je me tournai pour voir une capuche avec de la fourrure et une écharpe remontée jusqu'au yeux, je m'écartais un peu, tandis qu'il éclatait de rire.

-J'adore quand tu louches, Temi !

J'avais récupéré de la neige et je lui en avais jeté dessus,en tentant d'évité la neige, le garçon se courba en arrière et tomba du dossier du banc dans l'herbe blanc. Il explosa de rire une nouvelle fois.

-Yah ! SungGyu ! Je déteste quand tu fais ça !

SungGyu se releva et me souris, je levai les yeux au ciel, il était toujours lui même, ça me rassurait, ses parents m'avaient prévenu que depuis son départ de la ville il avait changé. SungGyu étudiait la musique, et je l'avais toujours trouvé doué au chant ou avec un instrument dans les mains, d'ailleurs les seuls fois où il laissait aller ses sentiments c'était quand il faisait de la musique. Nous avions un écart d'âge d'un an. Il habitait en face de chez moi et il m'avait souvent accompagné à l'arrêt de bus quand nous étions petits. Maintenant je pouvais y aller toute seule,et de toute façon SungGyu n'était plus en ville pour m'accompagner.Il était parti l'année dernière pour commencer ses études de musique dans une université, et je devais finir le lycée avant de savoir quoi faire de ma vie. Je n'en avais aucune idée, ce qui énervait souvent SungGyu, il était un peu comme un grand frère,nous étions fusionnels sans qu'on ressente pour l'autre autre chose que de l'amitié. On était toujours fourré ensemble, et j'avais attendu les vacances d'hiver avec tellement d'impatience que j'avais énervé tout le monde à la maison.

-Tu semblais perdue dans tes pensée Temi. Est-ce que par hasard tu réfléchis toujours à mon cadeau de noël ?

-Qui t'as dit que j'allais t'en faire un cette année ??plaisantais-je.

SungGyu se releva et s'assit sur le banc à côté de moi, et je me blottis contre lui. Il m'avait tellement manqué durant tout ce temps !

-Parce que je suis le meilleur ami de tout l'univers, et que tu adores m'offrir des choses inutiles !

-Parce que Monsieur le Chat était utile ?? ricanais-je en me moquant de lui.

SungGyu ne se vexa même pas, il avait gagné Monsieur le Chat à un fête foraine qui passait par là peu avant noël, et il avait décidé de me l'offrir, je tenais plus à cette peluche vieille et à moitié déchiquetée qu'à ma propre vie. Cette peluche c'était mon soutient quand SungGyu n'était pas là. C'était sa façon de me dire que quoi qu'il arrive il serait toujours avec moi.

-Bon alors, j'ai fait la moitié du pays pour venir te voir,qu'est-ce que tu veux faire dongsaeng ?

-J'ai envie de faire le marché de noël, ça sentait bon tout à l'heure !

-Mais on fait le marché de noël tous les ans. Tu ne veux pas faire autre chose cette année ? Après tout c'est une année spéciale ! Ta dernière année en tant qu'enfant !

Je lui donnais un coup d'épaule, et je croisais les bras pour lui montrer que j'étais vexée même si ce n'était pas vrai. Je n'arrivais jamais à lui en vouloir, même quand on se disputait fortement il revenait toujours vers moi pour se faire pardonner, ou pour me faire oublier notre dispute. On n'avait jamais tenu plus de deux jours sans se parler, et sans se voir. Enfin avant qu'il ne parte pour l'université.

Rien ne nous sépareraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant