Chapitre 6 : Ma grande Douleur

18 1 0
                                    


Nous avions tout deux étaient emmener dans une chambre après les quelques soins que l'on m'avaient procurer suite à l'accouchement. Louis était toujours posté à mes côtés et moi allongé sur le lit contre lui.

*Point de vue de Louis*

Pourquoi ? Pourquoi nous ?
Je n'ose prononcer ses mots mais nous le savons tout deux que notre fille ne nous appartient déjà plus ; nous le savons . . .
Pourtant je me voit encore lorsque je l'imaginais dans mes rêves à lui apprendre à parler, à marcher , rire, danser,chanter enfin vivre . . .
Mais je ne pourrai jamais faire tout sa

Elena à le regard vide, son regard est resté fixé sur la porte en attendant la venue d'une inférmiere et je sait qu'elle prie pour une bonne nouvelle. Même si elle sait que sa n'arrivera Emmy ne sera pas là, aucune sage femme ne viendra avec notre fille dans ses bras.

*Retour au point de vue normal*

La porte s'ouvre alors , ma gynécologue et la sage femme entre alors dans la chambre puis deux autres inférmieres. L'une d'elle prit alors la parole
Sage femme "Nous n'avons pu sauver votre fille ; nous sommes désolé . . . "

Toutes les larmes de mon corps s'ecoulèrent sans que je puisse les retenir ; Louis me serrai de plus en plus fort contre lui sans dire un mot. Il restai de marbre mais sa respiration traduisait le contraire . . .
Je réussi à me détacher un peu de Louis et je murmura
Elena "Serait t'il possible de la voir ?
Une des autres puéricultrice me répondit "Pas de soucis nous vous la préparons et nous viendront vous chercher ensuite !"

Quelques minutes plus tard nous avions étaient emmener Louis et moi dans une petite pièce ; notre Emmy était là, habillée d'un pygama rose pâle que j'avais amené ; un petit visage apaisé et doux ; si je n'étais pas consciente qu'elle ne respire pas je pourrais croire qu'elle dort juste . Louis était placer juste derrière moi contre mon dos sa main dans la mienne. J'maprocha doucement et frôlant sa peau de mes doigts je decouvri ce petit corps sans vie qui aurait dû me faire devenir Maman aujourd'hui ; celle que j'ai sentit vivante dans mon ventre était alors déjà partit vers les anges. Les larmes coulait sur mes joues alors que je continuais de caresser de mes doigts la peau encore chaude de mon petit ange . . .
Et puis d'un seul coup Louis se mit à éclater en sanglot derrière moi et me serrant contre lui ; il pleurait dans mon dos. Il murmura qu'il était désolé , jme retourna et le serrant contre moi jlui répétait de se taire et que ce malheur n'était la faute de personne.

*Point de vue de Louis*
Je n'arrive pas à réaliser , j'ai l'impression que Emmy va ouvrir les yeux et que nous serons heureux mais non , nous ne serons pas parents aujourd'hui.  . .
*Fin du point de vue de Louis*

Après quelques examen pendant quelques heures pour moi et puis une entrevue avec les médecins pour nous expliquer les raisons du décès de notre bébé qui nous avait clairement expliquer que sa mort était du à un étouffement par le cordon ombilical nous avons étaient autorisés Louis et moi à rentrer chez nous

Jme coucha à peine rentrée mais le sommeil lui ne venait pas

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre lecture

Stéphanie

Our lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant