0 - End

328 32 14
                                    


- Écoutez.. je n'ai jamais trouvé le bon moment pour lui dire, j'ai besoin d'un peu de temps.. commença son paternel d'une voix grave.

- Je ne peux pas, monsieur. J'ai des ordres, et je dois l'emmener aujourd'hui.

- Mais..ce n'est encore qu'une enfant ! argumenta sa mère en sanglot.

- Dauwn, écoutez, ce que vous ressentez et compréhensible, mais les ordres sont les ordres.

Un silence lourd de sous-entendu s'en suivit. Un silence qui fut rapidement brisé par un raclement de gorge.

- Vous allez me l'emmener, ou j'dois aller la chercher ? déclara ironiquement l'inconnu.

Les deux parents ne répondirent rien. À partir de ce moment là, les évènements s'enchaînèrent et tout devint confus pour Elena. Des phrases s'immisçaient dans son esprit les unes après les autres. S'enchaînant beaucoup trop rapidement pour sa conscience fébrile.

À l'étage, Elle écoutait silencieusement la conversation qui avait lieu au rez-de-chaussé.

Bruits de pas.

Elle décola rapidement son oreille, et fit un bon dans son lit.

Supplication.

Une ombre sinistre semblait planer sur toute la maison. Une ombre qui enveloppait les lieux de son effrayant silence. Elle le savait : ces gens étaient là pour elle.

Bruit d'une arme qu'on recharge.

Abasourdie, la jeune fille resta assise, les yeux écarquillés. Regardant fixement l'épaisse porte en bois.

Danger.

Fuir.

Ce fut à ce moment là, qu'elle sortit de sa léthargie.

Les premiers coups de feu résonnèrent.

Elena se leva lentement, veillant à ne pas faire grincer le parquet. Elle frémît lorsque ses pieds nus rencontrèrent le sol.

Elle était vêtu d'une robe blanche en coton. Ses long cheveux brun était détachés sur ses frêles épaules.

- Aller voir en haut, la gamine ne doit pas être bien loin. Fouillez l'étage de font en comble ! ordonna l'un d'entre eux. Cette petite peste doit s'être caché.

Elena ouvrit la fenêtre de sa chambre. Elle savait que le temps lui était compté.

Elle se glissa avec précaution sur le rebord et s'assit. Un de ses pieds vint se poser sur la corniche, puis un second.

Cramponnée au cadre de la fenêtre, la jeune fille pivota face au mur. Ses doigts étaient agrippés aux tuiles en ardoise.

Elena glissa le long de la corniche sur environ deux mètres. Elle s'accroupis, et laissa une jambe pendre dans le vide. Son pied, par automatisme s'emboita dans un trou dans le briquetage. Puis le second se posa sur le rebord du dessous.

Ses bras tremblaient. Elle s'agrippait du mieux qu'elle le pouvait sur la petite portion en pierre. Son bras droit s'agrippa à la goutière, et son second pied vint se poser sur le rebord du dessous.

Elle devrait recommencé l'opération une seconde fois pour atteindre le sol.

Elena n'en était pas à sa première tentative. De nombreuse fois, elle était sortit avec son aîné par la fenêtre. Ainsi, sans même regarder où elle posait les pieds, la jeune fille avait glisser le long du mur avec facilité, sachant par avance où elle devait prendre appuis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 12, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Born to dieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant