Chapitre 1.

2 0 0
                                    

Je suis dans la Sainte-Nacitia School.

Vous allez pensé que, malgré le nom étrange, c'est une école banale n'est ce pas?

Et c'est là votre faute, mon école est loin d'être normale, c'est là qu'étudient les Créatures comme moi. Par moi comprenez Ivy, jeune fille de 19 ans, loup-garou depuis ses 4 ans. On vit dans un petit village paumé proche de forêt et de cours d'eau, c'est ici qui viennent vivre toutes les Créatures. Mes parents ne m'ont jamais comprise sur ma nature de louve, ils ne peuvent comprendre le bien que cela fait de courir dans l'herbe en poursuivant un écureuil. Du coup, moi et ma petite sœur vivons chez ma meilleure amie et sa famille. Ma sœur  s'appelle Abbie, la fille la plus gentille de l'univers qui pense que tout le monde mérite son amitié. Elle n'a pas hésité à me suivre dans ce village pour avoir une vie de loup-garou, ce qu'elle est. Ma meilleure amie s'appelle Keira, c'est aussi un loup, on se connaît depuis maintenant deux ans, son père est chef de meute. Aujourd'hui était le jour de la rentré. Je peinai à me levée à 7h00 mais finis par aller me changer. Je m'habillai et coiffai mes cheveux en une queue, me brossai les dents et descendis déjeuner. Abbie était déjà à table avec Keira, je pris un bol de céréales, contrairement à ce que les gens pense nous nous nourrissons normalement bien que le gibier est notre plat favori. Ensuite on sort de la maison pour se transformer. Mon pelage est châtains clairs, comme mes cheveux. Keira est imposante, entièrement noire avec des crocs parfaitement blancs. Ma sœur est blonde cendré, on se met à courir en laissant les vents nous fouetter le visage, je prends une grande inspiration et accélère. L'école apparaît alors enfin, c'est une ancienne bâtisse sombre et un peu effrayante. Les murs sont brunâtres et quelques fenêtres aux verres brisés ornent les murs. Elle est nichée sur le haut d'une colline que nous grimpons à toute vitesse avant de reprendre notre forme humaine, les cheveux d'Abbie sont totalement décoiffés et volent dans tout les sens. Sous le regard de Keira et moi, elle décide de les recoiffer en rougissant légèrement. Jane Kint passe en nous adressant un regard supérieur, c'est une sirène. Je n'aime pas cette fille, elle est vantarde et précieuse. Je laisse échapper un grognement et elle sourit d'un air narquois :

- Retiens tes griffes petit louveteau, lance-t-elle.

- Ferme la Ariel.

Un éclair de mécontentement passe dans ses yeux et son sourire disparaît. Elle pousse les portes de l'école et me jette un dernier regard noir. Abbie lève les yeux au ciel et on entre. La pièce d'entrée est immense, les murs sont caramel et le sol en est parquet clair. Car si le bâtiment est affreux en extérieur, c'est car il est protégé par un sort et seul les Créatures peuvent voir l'intérieur comme il est. Un jeune loup-garou s nettoie les pattes près des fauteuils, deux filles vampires essayent de voir laquelle à les plus longs crocs, un Elément terre fait tourner et venir à lui les plantes avant de les faire revenir à leurs places. Une sirène est assise dans les fauteuils avec un casque et elle secoue la tête en rythme. Abbie part rejoindre ses amies et moi et Keira allons dans un grand groupe où il y a presque toutes les Créatures possibles.

- Ivy et Keira! Mes louveteaux préférés! s'exclame Matthew.

C'est un de mes amis, un ange qui est persuadé que sa mission est de mon protégé, ce qui admettons le est ridicule. Louveteau, c'est mon surnom à moi et à Keira mais seul mes amis ont le droit nous appeler comme ça, donc pas cette pétasse de Jane. Un cercle d'étincelles brille au dessus des cheveux de Matt. Carter, Eléments d'air jette un regard mauvais à une bande fille où se trouve Maggie Lindemann, son ex-copine avec qui il ne s'entend plus vraiment. Matt lui donne un coup de coude.

- Vous pensez qu'il y aura de nouveaux loups? demande Cameron, un loup-garou lui aussi.

- J'espère au cas où il y aurait un affrontement avec les vampires, c'est pas contre toi Jacob, déclare Keira.

Jacob, un vampire, hausse les épaules. On décide d'aller voir le tableau des classes qui à été installé depuis hier.

- On est dans la même classe! m'écriai-je en faisant un check à Keira.

- On m'oublie les louveteaux?! rit Matthew en me décoiffant les cheveux.

Les classes sont mixtes, toutes sortes de Créatures et de clans réunis. Du coup c'est généralement pas une superbe ambiance, parce que la plupart des vampires et loup-garou ne s'aiment pas, les anges et les démons non plus, les éléments ne s'aiment pas tous entre eux, les elfes et les drows c'est encore pire. (elfes noirs) et les centaures et les sirènes se vouent une haine. C'est seulement dans mon groupe que personnes n'y fait attention, Taylor est un démon et il n'y a pas de problèmes avec Matt. La sonnerie retentit dans tout les couloirs et on sort dans la cour où tout le monde est réuni, la directrice est sur une estrade, ses cheveux noirs sont réunis en un chignon et ses yeux bleu observent tout les élèves. Le choix de la directrice à été long dans le village, aucun ne voulait que son enfant aille dans une école sous l'autorité d'une autre Créature, c'est pour cela que Mme. Hooper est une dragonnière, une femme qui possède un dragon avec qui elle est en lien, c'est la raisons pour laquelle elle peut elle aussi cracher des flammes. Notre école possède une écurie de dragons et de licornes où nous avons des cours d'équitation.

- Mes chers élèves Créatures, aujourd'hui débute une nouvelle année et j'espère que vous ne ferez pas les mêmes erreurs que l'année passé. Car l'année dernière, une bataille à eu lieu dans notre école, opposant les Eléments de feu au Eléments d'eau qui ont tous reçus de grave blessures mais aucun n'a perdu la vie bien heureusement. Quel que soit votre race ou votre clan, ne le prenez pas en condition, faites vous des amis qui soit-il. Nous avons si je ne me trompe pas deux meilleures amies ; elfe et drow, qui sont la preuve que rien n'est impossible.

Elle continua longuement son discours avant de nous libérer pour les cours, mon professeur principal est un vampire, ça fait être tendu quand le père de Keira viendra au réunions... Je m'assieds donc à côté de Louveteau en classe. Le professeur entre comme une flèche dans la classe, super-rapide, super-prétentieux...

- Bonjour à tous, je suis Me. Longéry, vampire de 226 ans du clan Befurius.

Quelques vampires sortirent les crocs. Plusieurs Créatures sont séparés en clan qui se haïssent. Moi j'ai rejoins le clan du père de Keira, les loups Azurs, un clan très ancien.

- Je vous enseignerais l'histoire et la géographie, prenez de quoi notez, je vais vous donnez votre horaires et vos professeurs.

Il nous lu ensuite le règlement, la partie longue et ennuyante.

- N'oubliez pas qu'il y a deux types d'alarmes, celle incendie que vous connaissez, mais lorsque l'alarme hurlera "Chasseurs" ne vous préoccupez pas des consignes et fuyiez si vous ne voulez pas tombez nez-à-nez avec celui qui prendra votre vie.

Keira m'a dit que cette alarme n'a sonnée qu'une fois car une adolescente chasseuse était entré dans le bâtiment et avait réussi à détourner le sort.

Le cours se termina et comme le premier jour se terminait plus tôt, on pût rentrer. Abbie nous rejoignit devant l'entrée et on se transforma pour aller chasser dans les bois. 



CréaturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant