April
Quand j'ai fait ma valise, il y a quelques mois, je n'ai pas une seule fois envisagé un retour en arrière. J'étais intimement convaincue que c'était ce qu'il me fallait. Un nouveau départ. Je me revois encore dans cette ville qui ne me correspondait plus, qui avançait sans moi, essayant de me faire une place tant bien que mal. J'ai longtemps hésité, ce serait mentir que de prétendre le contraire, mais quand la vie n'a plus rien à vous offrir, c'est qu'il est temps d'aller enfoncer quelques portes ailleurs.
J'ai pris le strict nécessaire, acheté un aller simple et me suis retrouvée au pied d'un immense bâtiment en pierre brutes, dans une ville qui m'était complètement inconnue. Los Angeles. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce choix de destination en premier lieu. Mais une opportunité s'est présentée et je ne pouvais pas la refuser.
Je n'ai jamais quitté ma ville natale plus de dix jours. Il était temps de me reprendre en mains, de sortir de ma zone de confort et de laisser tout ça derrière moi. Temps de sauver ma peau tout simplement.
J'ai soupiré un grand coup, pour me donner du courage, et suis rentré dans l'immeuble qui abritait désormais mon appartement. Pas facile de trouver de quoi se loger à l'autre bout du continent quand on doit partir de façon précipitée, aussi j'ai parcouru tous les sites de colocation que je connaissais et suis tombée sur une annonce plutôt sympathique, et qui, soyons honnête, me garantissait la vie sauve. Ma colocataire, Savannah, et moi avons échanger rapidement par Skype. Je lui expliquais mon besoin vital de trouver un nouveau chez moi et elle, semblait enchantée à l'idée de se faire une nouvelle amie.
Beaucoup trop à l'aise en société, Savannah n'a pas eu de meilleure idée que de me trainer un soir de semaine à une soirée beuverie organisée par sa dernière conquête en date. Un sportif au corps hallucinant, si j'en crois ses dires, avec qui elle sort depuis un an.
Elle et moi ne pouvons être plus différente l'une de l'autre. Sa beauté est indéniable et quiconque prétend le contraire est un menteur. Sa chevelure couleur chocolat ferait perdre la tête à n'importe qui et se marie à la perfection avec sa peau naturellement brune. Mais ce qui me plait le plus chez elle, c'est son sourire à toute épreuve. Le genre qui vous crie que la vie est belle et vous donne l'envie niaise de sourire à votre tour.
Seulement Savannah aime être entourée, faire la fête et se montrer. Il fut une époque où j'étais comme elle, désireuse de vivre une jeunesse éternelle. Aujourd'hui, à vingt-six ans, je veux juste rester loin du regard des gens et qu'on me foute la paix.
Mon amie s'absente afin de nous trouver des boissons et je me retrouve soudain seule au beau milieu d'une fête qui bat son plein, entourée d'inconnus. La fuite, pourtant si tentante, est impensable. J'ai promis à ma colocataire de fournir un effort. Je soupire une dernière fois et me lance à la recherche d'un coin tranquille où m'asseoir et lire mon livre en attendant qu'elle se décide à rentrer. Accepter de l'accompagner, oui, mais à mes conditions.
Je repère un petit spot en retrait sur une banquette le long d'une fenêtre, dans le salon. Au milieu de la pièce, des corps très peu vêtus de femmes se déhanchent en rythme sur les accords d'un morceau de musique latine, sous le regard libidineux d'athlètes en demande. Je murmure un juron de dégoût et me concentre sur mon chapitre.
_ Notre compagnie t'ennuie à ce point ?
Je stoppe net ma lecture et relève la tête à la recherche de la voix en question, prête à lui servir une réponse cinglante dont j'ai le secret.
A un mètre de moi, siégeant sur un fauteuil, comme un roi sur son trône, mon interlocuteur me dévisage, son regard foncé et hypnotisant attendant une réaction de ma part. on le croirait tout droit sorti de la couverture d'un magazine que cela en est perturbant. Sa peau légèrement hâlée met en valeur sa barbe naissante et la noirceur de ses cheveux en bataille.
VOUS LISEZ
HART LOVERS Tome 1 (en cour de réécriture)
RomanceIl est prétentieux et arrogant. Il sait ce qu'il veut. Il est la star de son équipe de hockey. Et il est tout ce qu'elle souhaitait éviter. Elle ne se laisse pas faire. Elle est déterminée et forte. Elle cache un lourd secret. Mais elle est tout ce...