Une certaine relation

43 2 0
                                    

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu à ton message disant :

« Ambre,

Je suis triste que tu ne veuilles pas venir pendant ces vacances.

La façon dont tu me l'a appris était quelque peu brutale, mais tu es libre de faire ce qu'il te plais et je ne veux pas t'obliger à venir si tu n'en ressens pas le besoin.

J'ai senti un peu de gêne quand tu m'as annoncé que tu ne viendrais pas, est-ce parce que tu vas chez quelqu'un d'autre, c'est ton droit bien entendu, mais n'ai pas peur de m'en parler.

Bisous. »

A ce moment là, je n'avais pas su quoi répondre, tu comprendras que c'est la première fois en bientôt 16 ans que tu m'envois un message.

Je comptais donc sur mes amis ou bien ma famille pour savoir quoi faire en présence de ton SMS...

Cela fait maintenant un mois que je cherche et je vais commencer par répondre à ta question...

Cette année, je vais passer les vacances avec mes grand-parents et mes cousins...

Mais, j'aimerais te dire ce que j'ai sur le cœur juste une fois dans ma vie :

Premièrement, j'ai l'impression, qui est seulement une impression, en tout cas je l'espère, que tu ne m'aimes pas, pas que tu me déteste non plus ne t'en fais pas...

Tu vois cette fille chez toi ? Et bien ce n'est pas moi.

Moi ? Je suis cette fille folle (dans le bon sens du terme), qui a un optimisme à toute épreuve, qui est narcissique comme ce n'est pas permis... Je suis cette fille qui cherche toujours si tu l'aimes, même si tous mes sens sont en éveil... Je ne vois toujours pas d'amour, je n'entends pas de « je t'aime »...

Bref, quand je suis dans cette grande maison qui est la tienne, j'essaie d'être souvent là, même si je ne parle pas, je suis cette petite figure qui te regarde pour tenter de te comprendre, mieux te connaître... Mais ceci est impossible car nous portons tout deux ce masque, nous ne nous connaissons pas...

Même avec tous les efforts du monde, je n'arrive pas à être la personne que je suis réellement...

Je ne sais pas si tu le vois, mais changer ma personnalité est ce que je fais au quotidien et cela malgré moi. Je veux que tu sois fier de moi, que tu me dises ne serait-ce que « merci », « bravo », « c'est bien »... Ces mots tout simples qui me montrent que tu tiens à moi, que tu m'aimes, car moi je ne n'en ai aucune idée, j'essais toujours de décrypter tes sentiments, mais ton masque m'en empêche, tout comme le mien t'empêche de savoir des choses à mon sujet...

J'aimerais que l'on reparte de zéro, que tu oublis ce que tu crois savoir de moi, que tu réapprennes à me connaître, savoir qui je suis réellement même si je me suis menti à moi même pendant presque 16 ans...

Sur ce, je vais te laisser, bisous papa... 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 30, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une certaine relationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant