Lundi 07 Septembre 2015
Aujourd'hui était un jour spécial pour Newt, car c'était son premier jour dans son nouveau lycée. Est-ce qu'il était pressé? Pas vraiment.
C'est pour ça qu'il prit le plus de temps possible à se préparer, et fit exprès de manger à la vitesse d'un escargot.
Sa mère, voyant bien à travers son petit jeu, s'approcha de lui et le regarda droit dans les yeux.-Newt? Tu ne serais pas un peu angoissé pour ton premier jour dans ton nouveau lycée? Lui demanda-t-elle d'une voix inquiète.
-Un peu. Avoua-t-il. Je sais pas, j'ai toujours été le gars bizarre de l'école dont on ne sait pas quoi penser, j'ai l'habitude, mais là je serai aussi le gars en chaise roulante. Je sais pas comment ils vont réagir à ça et ça m'angoisse.
-Chéri, tu n'as pas à t'inquiéter, je suis sûr que ça ira bien! Mais si jamais tu ne te sens vraiment pas bien, appelle-moi, je viendrai te chercher, d'accord?Newt hocha la tête, puis étreignit sa mère. Il termina vite son petit-déjeuner, puis ils se mirent en route pour le lycée.
Une fois arrivés, Emmanuelle descendit et prépara le fauteuil de Newt tandis que ce dernier inspectait l'établissement qui se présentait devant lui d'un air septique. Derrière l'imposant portail en fer noir se trouvait un grand bâtiment en briques assez sombre qui faisait penser au genre d'école dans laquelle les enfants de la famille Adams se sentiraient totalement dans leur élément. Cela lui plaisait.
Sa mère l'aida à s'installer, puis ils avancèrent vers le portail. Un gardien leur ouvrit et leur indiqua le chemin de la vie scolaire. Ils entrèrent dans le bâtiment, tournèrent à droite et marchèrent/roulèrent jusqu'à à une porte ou était collé un panneau avec inscrit "Vie scolaire" dessus. Ils y entrèrent, une surveillante les accueillit et elle donna à Newt son emploi du temps. Emmanuelle lui demanda si ça allait aller, ce à quoi il se contenta d'acquiescer en guise de réponse, puis lui embrassa le front avant de partir.
Le blond regarda son emploi du temps; il avait cours d'anglais en salle 227.-Excusez-moi, est-ce que vous pouvez me dire où est la 227, s'il vous plait? Demanda-t-il à la jeune femme.
-Je vais t'y emmener, ce sera plus simple. Et puis de toute façon il te faut les clés de l'ascenseur, alors comme t'es.. Enfin bref, suis-moi.Newt ne rata pas le regard empli de pitié qu'elle lui lança tout en ouvrant la porte. Il se retint de lever les yeux au ciel. Il n'était pas de ces gens à qui perdre l'usage de leur jambes les faisaient devenir sinistres, froids et qui détestaient la charité, seulement des fois, la façon qu'avaient les gens de tous rendre gênant parce qu'il était en chaise roulante l'exaspérait.
Le trajet fut et court et silencieux. Ils sortirent de la vie scolaire, continuèrent leur chemin jusqu'au fond du couloir ou se trouvait l'ascenceur, montèrent au premier étage, avancèrent tout droit puis s'arrêtèrent devant la salle 227. La jeune femme toqua à la porte, et l'ouvrit après qu'une voix d'homme lui dise d'entrer.
Le silence s'installa dans la pièce aussitôt que Newt arriva. "Super" pensa-t-il sarcastiquement.
La surveillante échangea quelques mots à voix basse avec le professeur puis s'en alla. Ce dernier s'approcha ensuite de Newt. Il était de taille moyenne, mince, chauve, et avec un grand sourire scotché aux lèvres et des yeux marrons qui brillaient.-Alors moi je suis M.Martin, professeur d'anglais. Et toi tu es Newt, c'est bien ça?
-Oui.
-Hé bien Newt, tu peux aller t'asseoir!"C'est une blague?" s'exaspèra intérieurement le blond. Dès que M.Martin se rendit compte de ce qu'il venir juste de dire, il plaqua sa main sur sa bouche et le regarda d'un air désolé.
-Je te demande pardon. Je voulais dire que tu peux t'installer.
-C'est pas grave. Lui assura Newt.Il se tourna vers les tables et trouva un place vide tout au fond, à côté d'un garçon brun qui bizarrement, avait l'air de le fixer.
"Sûrement l'effet chaise roulante."
Il roula jusqu'à la place, et le garçon s'empressa d'enlever la chaise vide devant le bureau. Newt le remercia d'un sourire, puis s'installa et sortit ses affaires.
-Je m'appelle Thomas. Et toi? Sortit le brun.
-Newt. Répondit-il, un peu surpris.
-T'étais pas là l'année dernière, non?
-Non, j'étais dans le lycée à environ quarante minutes d'ici.
-Pourquoi t'as changé?"Mais qu'est-ce qu'il a à me poser toutes ces questions..."
-Dans mon ancien lycée, ils avaient pas d'équipement pour les chaises roulantes. Expliqua Newt.
-ha donc ça veut dire qu'avant tu pouvais marcher ?
-oui.C'était évident que le brun se retenait de ne pas lui demander comment il s'était retrouvé dans cet état.
L'heure de cours se passa trop lentement au goût du blond, étant donné qu'il était bilingue, il n'avait pas besoin d'écouter et s'ennuyait toujours en cour d'anglais. Il aurait pu le dire à M.Martin, mais il avait peur de passer pour un fayot, alors il préféra le garder pour lui-même.-Tu veux me suivre jusqu'à la salle d'histoire? Lui proposa Thomas à la fin de l'heure. Ce sera plus simple, ça t'evitera de te perdre.
-Oui je veux bien. Lui répondit Newt en rangeant ses affaires.Au cours suivant, ils se mirent à côté, puis à l'air de la pause, Thomas invita Newt à rester avec lui.
Il lui expliqua qu'il y avait une cour, mais qu'il préférait souvent s'asseoir sur un banc dans les couloir car c'était plus calme. D'habitude, son meilleur ami le rejoignait, mais le lundi matin il n'avait pas cours.
Au bout de deux minutes de silence pesant, Newt decida d'entamer une conversation.-donc j'imagine que t'étais déjà dans ce lycée l'année dernière?
-oui. Tu verras, il est plutôt sympa. Les gens sont cool, ils te laissent faire ta vie, sans pour autant te mettre à l'écart. Les profs sont présents pour leurs élèves, les CPE sont très à l'écoute... Je suis sûr que tu te plairas ici. L'assura-t-il en lui souriant.
-j'espère.
-Newt je peux te poser une question? Demanda Thomas.
-Bien sûr. Lui répondit le blond en l'encourageant du regard.
-T'es pas obligé de répondre, mais qu'est-ce que t'as exactement aux jambes?
-Je suis paralysé. J'ai tous le bas du corps paralysé. J'ai...l'année dernière, je me suis retrouvé au mauvais endroit à la mauvaise heure j'imagine, un type m'a planté dans le bas du dos et il s'est barré en courant. Je me suis évanoui, et quand je me suis réveillé, j'étais à l'hôpital. Ma mère m'a dit que quelqu'un m'avait amené là-bas. J'ai jamais su qui.À la fin de son récit, Newt souffla en se rendant compte que pour la première fois depuis l'agression, il arrivait à tous raconter sans en avoir les larmes aux yeux. Il sourit alors de fierté.
Thomas, lui, était rendu bouche bée. Ce jeune garçon blond devant lui racontait son histoire avec tellement de détachement, et pourtant elle semblait si dure! Si cela lui était arrivé, il n'aurait jamais pu s'en remettre. Sa passion, c'était la danse, si un jour on lui apprenait qu'il ne pourrait plus faire ce qu'il aimait le plus au monde, il en mourrait certainement.-wow, je suis désolé, vraiment. Murmura le brun, ému.
-Hé Thomas, tu vas pas pleurer hein? C'est bon regarde je suis en vie c'est ce qui compte! S'exclama Newt en posant une main sur celle du garçon et l'autre sur son épaule.
-Ouais t'as raison, j'suis con, c'est toi qu'est en chaise roulante et c'est moi qui suis au bord des larmes! S'exclame-t-il en secouant la tête.Newt lui sourit et lui serra un peu la main avant de reposer les siennes sur ses cuisses.
Il aimait bien ce garçon.
______________________________________
Et voilà, je reviens enfin avec une nouvelle fanfiction! Désolé pour ceux qui espéraient lire la suite de ma première, mais je n'avais plus d'inspiration.
Sinon, j'espère que celle-là vous plaira ! Commentez vos avis, ça m'intéresse toujours !
Les cinq premiers chapitres sont déjà écrits, alors je pense en poster un tous les quatre jours environ.
YOU ARE READING
Le Ying de mon Yang. (Newtmas Highschool AU Fanfiction)
FanfictionQuand Newt se retrouve en fauteuil roulant après une attaque, il croit que sa vie est finie. Mais les mois passent, et il se relève. Il fait sa rentrée en Première dans un nouveau lycée, et y rencontre Thomas. Il se lie vite d'amitié avec ce jeune g...