Chapitre 4.

281 28 10
                                    

Samedi 19 Septembre 2015

Thomas était nerveux. Aujourd'hui, Newt venait chez lui pour la première fois, et il allait rencontrer sa mère. Sa mère qui était au courant du gigantesque coup de coeur qu'il avait sur lui et qui -il le savait- n'hésiterait pas à l'embarrasser.
En deux semaines, les deux adolescents s'étaient considérablement rapproché. Ils passaient leur journée au lycée ensemble. Et Thomas adorait ça. Au bout d'une semaine, le jeune homme était tombé amoureux de Newt, et aussi débile que ça puisse sonner, chaque jour il l'aimait un peu plus. Malheureusement, le principal interessé n'avait pas vraiment l'air de partager ses sentiments. C'était évident qu'il l'aimait beaucoup, mais comme un meilleur ami, rien de plus. Pourtant Thomas s'accrochait toujours à l'idée que peut-être, un jour, le blond l'aimerait comme il l'aime.
Quand il entendit la sonnerie de la porte retentir, Thomas sortis de sa chambre en bombe, descendit les escaliers et courra jusqu'à l'entrée, espérant que sa mère n'ait pas déjà ouvert. Il adorait sa mère, mais elle était assez envahissante quand il s'agissait de sa vie amoureuse qu'elle trouvait assez "plate et ennuyeuse". Alors quand, trois jours au paravant, il lui avait annoncé que son nouvel ami viendrait passer l'après-midi chez eux avec un peu trop d'enthousiasme, elle avait toute de suite compris.

-Bonjour madame.
-Tu dois être Newt! Je suis Johanne, la mère de Thomas. Entre!

"Merde." souffla-t-il mentalement tandis qu'il arrivait dans l'entrée.

-Hey! S'exclama Thomas en voyant Newt.
-Salut! Répliqua Newt en lui lançant un grand sourire.

Le brun leva les yeux, et leva presque les yeux au ciel. Sa mère avait un énorme sourire scotché au visage, elle avait un pouce en l'air et l'autre qui pointait son ami, et elle saurait presque de joie. Il la reprimenda d'un regard avant de reporter son attention sur Newt et lui indiquer de le suivre jusqu'à la cuisine. Johanne avait insisté pour leur cuisiner un déjeuner.
Les deux amis s'installèrent à table et Johanne les servit joyeusement, puis elle s'assit devant eux, et la façon dont elle regardait indiquait à Thomas qu'elle allait s'éclater à bombarder le blond de question.

-Alors, Newt, Tom m'a dit que tu aimais lire? Commença-t-elle.
-Oui, depuis que je suis tout petit. Je tiens ça de ma mère.
-Suand il était petit, Tom détestait lire, tout ce qu'il voulait faire, c'était danser. Et il avait bien raison, il a un talent inné pour ça! Tu l'as déjà vu danser?
-Non, mais j'aimerais! Dit Newt, en jetant un regard intéressé a Thomas.
-Si tu veux après on montera dans ma chambre et-

C'est en sortant sa phrase que Thomas se rendit compte d'une chose, sa chambre était à l'étage, et Newt était en fauteuil roulant. Comment avait-il pu ne pas y penser avant?

-Oh merde je suis désolé, je pensais plus que tu pouvais pas monter! S'exclama-t-il, couvert de honte.
-c'est pas grave. Tenta de le rassurer Newt, même si lui-même était gêné.
-Tom pourquoi tu ne montrais pas Newt, et moi je monte son fauteuil roulant? Proposa Johanne.
-Moi ça va, Tommy?

Si ça allait? Il n'en avait aucune idée, il séchait. C'était une bonne idée, il voulait vraiment que Newt voit sa chambre, et qu'il le voit danser, mais il allait devoir le porter. Dans ses bras. Style mariés. Quelle gêne pour lui!
Il aurait voulu tergiverser sur la question encore longtemps, mais Johanne le regardait avec insistance.

-O-Oui. Balbutia Thomas.

Ils finirent de manger puis allèrent en bas des escaliers.
"Bon, c'est le moment.." se dit Thomas.
Il respira un grand coup, avant de se pencher sur Newt puis il plaça un bras sur le haut de son dos et l'autre en dessous de ses genoux, et le souleva. Newt enroula ses bras autour du cou de Thomas, et ce dernier crut qu'il s'évanouirait.
"Reprend-toi, et monte."
Il pouvait sentir le souffle du blond caresser le creux de son cou, et un douce odeur de vanille l'entourait.
Il était sûr que sa mère devait jubilait derrière eux.
Une fois arrivés en haut de l'escalier, il tourna la tête et posa ses yeux sur le visage de son ami. Il le trouvait...époustouflant.
Newt lui sourit, alors il lui sourit aussi, et caressa son omoplate gauche avec son pouce, sans s'en vraiment se rendre compte de ce qu'il faisait. Il était sous le charme.
Il aurait pu rester comme ça des heures, mais le bruit que fit Johanne en posant, un peu trop violemment, le fauteuil roulant à terre brisa complètement le moment.

-Oh pardon! S'exclama-t-elle.

Newt, qui pensait qu'elle s'excuser pour son fauteuil, lui dit que ce n'était pas grave, mais Thomas savait qu'en vérité elle s'excusait de les avoir interrompu dans un "moment intime". Il lui fit les gros yeux puis la remercia et lui fit signe de partir.

-Tommy?
-oui?
-tu peux m'asseoir dans mon fauteuil?

"Oh la honte..."
Thomas installa Newt puis l'accompagna jusqu'à sa chambre.

-wow, pas mal! S'exclama Newt en inspectant la pièce des yeux. Bon alors, tu me montres comment tu danses?
-ok. Tu peux aller appuyer sur le bouton marche s'il te plait? Et me passer la télécommande?
-ouais.

"ça y est, c'est le moment ou je donne tout. Allé."
Thomas était un peu nerveux à l'idée que le blond, le regarde, mais relativisa en se disant qu'il était bon danseur, et qu'il n'y avait pas de raison pour stresser.
( https://youtu.be/8OymYZ2MTEU , https://youtu.be/782zMD68mBE , https://youtu.be/xnoO4EQlEYo )

Newt était émerveillé pas la façon qu'avait Thomas de danser. À chaque mouvement, c'est comme s'il brillait. Le blond en avait le souffle coupé.
À la fin de la dernière chorégraphie, il se mit a applaudir.
Thomas lui fit un grand sourire tout en s'avançant vers lui.

-wow Tommy, c'était juste..wow! S'exclama joyeusement Newt.
-ça t'as vraiment plu? Lui demanda le brun, sur un ton excité.
-Evidémment!

Newt attrapa la main de son ami et le tira de façon a ce qu'il puisse lui baiser la joue. Il lui caressa enduite rapidement le dos de la main puis la relâcha.
Le brun lui sourit, puis il alla s'allonger sur son lit et fit signe à son ami de le rejoindre. Ce dernier s'arrêta donc devant lui.
Ils parlèrent de tout et de rien pendant une bonne heure, puis décidèrent de regarder un film. Thomas installa Newt sur son lit à côté de lui de façon à ce qu'il puisse voir la télé. Au bout de dix minutes, le brun commença à lentement se rapprocher de Newt. Trop lentement au goût du blond.

-Tommy, tu veux quelque chose? Lui demanda-t-il, blasé.
-Quoi euh non, bien sûr que non, c'est, je faisais... Balbutia Thomas.
-Est-ce que tu veux mieux s'installer? Rétorqua-t-il en inspectant sa position. Ton bras est dans un angle bizarre là, ça me gène pas si tu le mets sur moi.
-Je peux le mettre autour de tes épaules? Sortit-il brusquement.
-euh, oui bien sûr!

La question de Thomas avait surpris Newt, mais il reconnaissait qu'il trouvait sa agréable d'être dans les bras de son ami. Il posa son bras sur le ventre du brun pour plus de comfort puis se reconcentrera sur la télé. Il sourit quand il sentit que Thomas caressait doucement son épaule.

À la fin du film, Thomas se pencha sur un Newt endormi, et esquissa un sourire attendrit. Il allait le réveiller quand sa mère entra dans sa chambre avec un plateau rempli de cupcakes dans les mains.

-Il dort? Demanda-t-elle en s'approchant doucement d'eux.
-Oui.

Tout d'un coup, son visage s'éclaira, et un énorme sourire pris place sur ses lèvres. Elle posa donc le plateau sur la table de chevet, puis sortit son téléphone de la poche de son jean.

-Je vais vous prendre en photo! Explique-t-elle à son fils.
-Non maman, mais ça va pas, c'est un truc de psychopathe ça! Protesta Thomas.
-Mais non...! Et puis ça te plairait pas d'avoir une photo de toi avec Newt dans tes bras?

Thomas y réfléchit. Évidemment que ça lui plairait. Mais est-ce qu'il avait le droit de faire ce genre de choses?... Oui, après tout, ce n'est pas comme si Newt était un inconnu qu'il avait kidnappé et drogué, donc il n'y avait pas de problème, pas vrai?
Il finit par accepter, alors sa mère alla sur l'application "appareil photo". Thomas rapprocha son ami, et sourit.
Johanne venait d'appuyer sur le bouton quand Newt ouvrit les yeux.
_____________________________________
Brodie_Newtmas, j'espère que ce chapitre t'a plu!

Le Ying de mon Yang. (Newtmas Highschool AU Fanfiction)Where stories live. Discover now