Chapitre 1: La Rentrée

811 29 10
                                    

PDV Justine.
Les vacances sont finis, la routine va revenir s'installer ... Je finis de me préparer, il est 6h30 du matin. J'aime pas le matin. J'enfile mon manteau et direction la gare pour une demi-heure de train, puis vingt minutes de bus.

J'arrive au lycée, je rejoins mes amis et on discute. La sonnerie retenti, on se met dans notre rang. On se connait tous, ça fait trois ans que je vois les mêmes têtes dans ma classe. C'est toujours les mêmes profs aussi, malheureusement. Je remarque une nouvelle tête dans le rang, j'en tiens pas compte. On monte dans notre classe, le prof fait l'appel. La nouvelle arrivante s'appelle Anais Bonnet. Je regarde Emma, on se sourit. On pense de suite a la même chose.

Deux longues heures plus tard, c'est la récréation. La cour est déserte, tout le monde est parti au coin fumeur. Nous, on va se caler sur le banc avec des amis non fumeurs. Alors qu'on est en train de discuter, je remarque Anais qui est seule, assise sur un banc, je m'approche d'elle.

Justine : Coucou.
Anais : Salut.
Justine : Tu viens d'arriver ici ?
Anaïs : Oui, je ne suis pas vraiment du coin.
Justine : Tu es d'où ?
Anaïs : Vers Rouen.
Justine (sourit) : Ah ouais, c'est loin.
Anaïs : Ouais ...
Justine : Et qu'est-ce que tu viens faire ici, enfin si ce n'est pas indiscret.
Anaïs : Ma mère a été muter ici.
Justine : D'accord.
Anaïs : Tu es fan de Keen'V ?
Justine : Oui, comment tu sais ?
Anaïs : Ton débardeur, il y a marqué #KF.
Justine : Ah oui, effectivement. Tu es fan aussi ?
Anaïs : Je l'aime bien, après je ne suis pas une grande fan.
Justine : On devrait bien s'entendre alors. (sourit)
Anaïs : Sûrement. (sourit)

La sonnerie retenti pour la fin de la récréation, on remonte en cours. Je suis à côté d'Emma.

Justine : Tu sais quoi, la nouvelle bah elle aime bien Kevin et elle habite à Rouen.
Emma : Tu vois pas que c'est de sa famille ? (sourit)
Justine : Oh bah oui, sa fille tant que tu y es. (sourit)
Emma : S'il faut. (sourit)
Justine : Tu es désespérante. (sourit)
Emma : Bah quoi ? T'imagine si c'est vrai ? On connaîtra la fille de monsieur V. (sourit)
Justine : Elle doit avoir 16 ans, ce qui voudrait dire qu'il l'a eu à 16 ans. Ça m'étonnerait. (sourit)
Emma : Bah une erreur de jeunesse, ça arrive à tout le monde. (sourit)
Justine : M'ouais. (sourit)
Emma : Ou alors, s'il faut c'est sa femme. (sourit)
Justine : Bah oui, et moi j'ai joué aux échecs avec la reine d'Angleterre. (sourit)
Emma : Gnagnagna. (sourit)

On continue un long moment de délirer sur le fait qu'Anaïs fasse parti de la famille de Kevin.

À la fin de la journée, on sort de cours. On se dit tous au revoir et tout le monde part sauf moi. J'attends mon père qui doit venir, je m'assois sur une pierre. Je regarde autour de moi et aperçois Anaïs qui a l'air d'attendre aussi. Je vais vers elle.

Justine : Tu attends quelqu'un ?
Anaïs : Ma mère doit venir me chercher.
Justine : Ah d'accord.
Anaïs : Et toi ?
Justine : Mon père.
Anaïs : D'accord.

Je vois que son téléphone sonne, une photo apparaît. Je ne peux m'empêcher de regarde la photo.

La RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant