Salut chers lecteurs, c'est notre toute première parution alors nous avons besoin de vos prière et vos soutien...
Cette histoire se déroule dans une petite ville de la côte d'Ivoire, en Afrique de l'ouest.
1 - Les conséquences de la rivalité
Nous sommes en pleine fin d'année et comme il est de coutume, chacun se prépare tant bien que mal à s'organiser pour offrir à sa famille une fête inoubliable. Un jeune étudiant qui est née dans une petite localité a été orienté à Abidjan la capitale économique du pays. Fini la dur labeur des bancs, place aux congés. Comme chaque année, le jeune étudiant du nom de Florent fait un programme pour quitter Abidjan avant les congés de Noël. Le 23 décembre matin, il emprunte son car destination son village pour célébrer la nouvelle année en famille. Je rappel que son père est un paysan et est marié à trois femmes. La première, Yvette qui est la mère à Florent a eu 5 enfants et Florent est le premier. Les quatre autres enfants ont été tués de façon successives par les deux rivales d'Yvette. Après plusieures tentatives, Florent est le seul qui a pût franchir la porte de l'Université.
Comme je le disais, les quatre autres enfants sont morts de façon mystérieuse. La première est allée au marigot et elle est tombée dans le puits. le second a été mordue par un chien en rêve et à son réveil, il avait une grosse plaie à la cheville qui a finit par l'emporter. Le troisième s'est réveillé dans la nuit pour une destination inconnu, son corps a été retrouvé dans un cimetière le matin. Et enfin le dernier a été manger dans le ventre de sa mère alors il est née mort. Yvette mit du temps à se retrouver après cette tragédie, alors son seul et unique espoir est bel et bien Florent.
Les deux rivales d'Yvette n'ont pas eu d'enfants. Le père de Florent Mr Valentin étant vieux légua son héritage à son fils unique Florent. Le père mourut l'année qui a suivi.
2- Un rêve qui tourne au cauchemar
Au lendemain soir de son arrivé , Florent réuni toutes ses trois mamans et les distribua des complets de pagne sans distinction. Une idée approuvé par sa mère biologique. Après avoir fini de manger le repas du soir, notre jeune étudiant sort un peu se balader avec ses amis d'enfance. Après la balade, il rentre aux environs de 01h du matin. En rentrant, il aperçoit un hiboux blanc assis sur un manguier. Il prend une pierre qu'il lance, juste pour le dissuader mais à sa grande surprise, l'oiseau commence à se métamorphoser en humain. Pris de panique, il pousse un grand crie. Malheureusement, personne ne vient à son secours. Impuissant face à cette scène, il couru regagner sa cour. Une fois à l'intérieur de la maison, il boucle sa porte à clé. 30min après, il s'est endormi. Pendant son sommeil, il fait un rêve affreux. Une dame noir , grande de taille à la quarantaine lui tend un verre dans lequel se trouve un liquide rouge pure. Il boit le liquide d'un seul coups. La dame lui donne par la suite une sauce avec de la viande a l'intérieur de l'assiette. Après le repas, le jeune homme se réveille à 05h se plaignant des douleurs au ventre. Prit de panique, sa mère le conduit dans un petit centre de santé du village. Comme malheur n'arrive pas seul, les médecins étaient en grève ce jour là. Une personne s'est alors portée volontaire pour le conduire dans une hôpital située à quelques kilomètres du village. Sur la route de l'hôpital, Florent commence à cracher des morceaux de viande qu'il avait avaler des son rêve. Des parties génitales des bébés, les organes génitaux et même l'œil humain fesaient objet de son vomissement. Il saignait du nez et même des oreilles...
3-Mort prématuré !!
A 15 min de l'hôpital, Florent rendu l'âme. Sa mère n'en revenait et elle aussi a voulu se suicider. Son corps a été transféré dans son village ou les obsèques furent organiser dans les plus brefs délais. La date son inhumation fut fixé un samedi matin. On demande alors à sa mère de faire ses derniers adieux avant qu'on pose le cercueil dans la tombe. Sa mère prit parole et dit:
<< tu m'a laissé mon doudou. Sache que j'ai plus de raison de vivre sur cette terre. Tu étais toute ma vie mon Florent. Si tu es mort de façon normale, repose en paix, mais si c'est quelqu'un qui t'a donné la mort de façon prématuré, vient chercher la personne avant la fin de ce mois de décembre. Je pose trois brindilles de balaie sur ton cercueil mon ange. Pique ce malfaiteur avec ces brindilles et fait le avouer ce crime. Nulle ne pourra combler ce vide que tu as laissé derrière toi mon Bb. Ta maman>> .Après ces propos perçants de sa mère, toute la foule s'est mise à pleurer à corps et âme, même les deux autres épouses sorcière se sont misent aussi à pleurer. C'est d'ailleurs le fait le plus marrant en Afrique !! Même s'ils tuent ton parent, ils pleurent aussi à tes côtés comme s'ils étaient innocents. Après toutes ces scènes, l'enfant fut enterré aux côtés de son père et de ses quatre petits frères dans le cimetière commun du village.
4-La vengeance du défunt...
(dernière partie)Trois semaines après l'enterrement, une co épouse de la mère de Florent sort de la maison à 04h en criant... Laisse moi!! Laisse moi!!, laisse moi mon fils !! Je t'ai pas bouffé seule, laisse moi!!. Elle hurlait tellement fort que tout le village s'est réveillé. Sa collègue sorcière s'est également réveillé en sursaut. Et voilà nos deux grandes dames se confesser au milieu du village à 04h du matin...
Elles ont commencé à tours de rôle. Elles faisaient un dialogue de trois personnes mais on ne voyait pas et on entendait pas la troisième personne. S'était bel et bien Florent. Mais les deux dames le voyaient. Une commence: Mon fils c'est moi qui t'ai servir à boire, c'est le sang d'une fille qu'ont a égorgé. Et l'autre réplique : c'est moi qui ait coupé ton sexe en sorcellerie. C'est moi qui ait tué tes deux petits frères et ma collègue a tué les deux autres... C'est nous qui avions immolé votre Papa en rêve. Ont voulaient aussi tuer ta maman mais son âme est dur. Oui c'est moi même qui tapé sur ta nuque avec un gros marteau c'est pour cela tu saignais... Sous le regarde rempli de vengeance des villageois, les deux femmes avouent leurs crime audacieux. Il était 06h 35min quand une des deux femmes tombe et attrape son coup comme si on l'étranglait et elle meurt par la suite. La deuxième avant de mourir avoue aux villageois qu'elle à enfermé 55 âmes des personnes dans une boîte sous un gros fromager... Elle mourut après avoir dit cela. Pris de panique, les villageois se bousculaient pour aller voir et déterrer l'arbre. Mais grande fut leur surprise de voir que l'arbre était déjà abattu dans la nuit. Alors tous se demandaient qui sera le prochain a mourir ?Fin de l'histoire!! Vue que c'est la toute première, donnez nous vos avis,Critiques et suggestions pour plus d'améliorations.... Merci a tous!!
Salut! !! Et merci à tous. .. j'ai voulu stopper l'histoire mais avec les sondages que j'ai fais, je vois que continuer est mieux. .... donc vous aurez la suite!!! .....
Je profite aussi pour vous informer que j'ai commencé à écrire un nouveau bouquin intitulé Ma vie sans papa... bonne lecture à tous!!!
VOUS LISEZ
La sorcellerie Africaine, une Réalité
Mystery / ThrillerMort malgré lui, son cercueil prend en charge sa vengeance