''Qu'est-ce que tu prends?''
Il sursauta, ne s'attendant pas à ce que le plus grand prenne la parole de si tôt.
Chanyeol et Luhan était au café depuis déjà dix minutes. Son frère, avait déjà commandé tandis que le rosé avait sa carte de menu cachant sur son visage.
Devant le regard incompréhension que lui lança Luhan, il réitéra la question.
'' Ça fait plusieurs minutes que nous sommes là, je voulais savoir ce que tu voulais finalement prendre.''
'' Ah-oui bien sur! Eh ben...''
Le serveur, en s'inclinant leur dit qu'il prenait une autre table le temps qu'il choisisse et il disparut stressant encore plus Luhan qu'il ne l'était. Celui ci suait presque tellement il avait la pression En effet, il était stressé, stressé même et ne comprenait toujours pas pourquoi le plus grand l'avait invité. Certes, ce n'était qu'un simple déjeuner entre ''frère'' mais ils n'avaient jamais été autant si proche -même les rares repas de Noel se faisaient dans un silence de mort sur une table kilométrique les séparant les uns des autres.
Voulant fuir le regard de Chanyeol qu'il trouvait pesant, il vagabonda son regard à la recherche du serveur qui avait quitté leur table.
Il le trouva chez un groupe d'adolescents, dont deux avaient encore leur tenue de lycée. Sentant surement on regard de détresse, le serveur se tourna vers lui, lui donna un sourire d'encouragement et s'avança vers lui. Il lui répéta la formule de politesse voulant demander la commande et Luhan lui répondit timidement.
Apres que le serveur soit parti, deux minutes plus tard, Chanyeol coupa une nouvelle fois le silence pesant qui s'était à nouveau installé. Il commença par des questions banales comme sa santé -Luhan avait attrapé un rhume deux jours plus tôt- et entama encore la conversation sur le boulot. Il voulu parler de leur père mais le serveur lui coupa la parole en déposa les plats fumants sous le nez. Chanyeol, estomac sur pattes, engagea la dégustation suivit par un Luhan quelque peu surpris: cela changeait du Chanyeol sérieux et obéissant sous le regard de leurs parents ou de leurs employés.
A deux tables de là, Kai et Baekhyun sirotait leur boisson tandis que Sehun et Lay piaillaient joyeusement. Néanmoins, lorsque Baekhyun se racla la gorge, ils arrêtèrent directement leur plaisanteries et se concentrèrent à ce que Baekhyun avait à dire.
Celui-ci ne fit que fixer un point derrière Kai, suivit par les deux autres cancres qui suivaient son regard mais plus ou moins distraitement.
'' C'est qui ta cible?'' Lança Sehun d'une voix sérieuse pour une fois.
Effectivement, Baekhyun avait été contraint de modifier la mission ''solo'' en ''groupe'' et était obligé de repartir les taches- il ne l'avait pas encore fait.
'' Celui aux grandes oreilles.'' Répondit-il en sirotant son café, mine de rien.
'' Tu es sur? '' Demanda Lay, une moue inquiète au visage, '' il ressemble à une personne banale pourtant.''
'' L'habit ne fais pas le moine.'' Répondit Kai d'une voix froide avant de se lever.
Lay et Sehun surpris, écarquillèrent les yeux tandis que Baekhyun resta indifférent. Ils le regardèrent sortir du café et s'engouffrer dans une rue adjacente. Sehun souffla, excédé du comportement du plus vieux mais tendit tout de même l'oreille pour entendre la conversation que la cible aux grandes oreilles avec un jeune homme à la chevelure rosé. Il ne voyait d'ailleurs que le dos du jeune homme, n'ayant pas vu son visage, il ne pouvait savoir si la personne était jeune ou plus âgé normalement. Mais son analyse lui disait qu'une personne âgé à moins d'être drôlement immature ne mettrait jamais une couleur si gamine sur la tête: n'est-ce pas?
Ils se reconnectèrent sur la conversation émise, s'étonnât des paroles -des réponses plutôt- brèves du coloré.
'' J'arrive.'' Entendit-il.
Suite à ces paroles, le rosé se leva et se dirigea vers ce qui semblait être les vestiaires.
Avec un regard appuyé, Baekhyun demanda silencieusement à Lay de le suivre, ce qu'il s'apprêtait aussitôt à faire mais Sehun le stoppa une main sur la cuisse et le suivit à sa place trop curieux.
Luhan marchait précipitamment, peu enclin des regards qu'il supposait être le sujet. Ils détestaient le fait de se sentir espionné, épié et tout le reste mais malheureusement, il avait l'impression de l'être en cet instant même.
En entrant dans les vestiaires, il se dirigea directement vers le lavabo, ouvrit le robinet et s'aspergea de l'eau au visage.
En soufflant, il essayait de se calmer, mais pourquoi était-il aussi stressé au juste? Il supposait que ce soit le fait d'être aussi proche d'une personne mais refusa cette idée en bousculant sa tête de gauche à droite: il n'était pas aussi asocial que ça n'est-ce pas?
Le bruit de l'ouverture de la porte d'entrée le fit sursauter. Il vit l'uniforme qu'il avait vu un peu plus tôt en cherchant le serveur passer derrière lui par le miroir juste en face de lui. Il l'ignora et prit sa petite serviette qu'il avait toujours dans une ses poches et essuya son visage humide avec. Lorsqu'il enleva la serviette maintenant humide à son tour, il fut pris d'un frisson de terreur lorsqu'il vit que le lycéen était juste derrière lui.
'' Est-ce que ça va? Vous avez l'air pale.'' Demanda l'adolescent, une moue inquiète sur son visage fin mais viril.
'' Oui oui merci.'' Répondit-il précipitamment, il se recula, repoussant en même temps le jeune homme qui le dépassait d'une tête et quittait comment dire: impressionnant?
'' Vous savez, si votre petit ami vous rend mal à l'aise, vous pouvez le quittez.''
'' M-mon p-petit ami ? '' Bégaya Luhan, les joues en feu.
'' Oui, vous savez, le garçon aux grandes oreilles...''
Luhan écarquilla les yeux, face à l'insulte flagrante envers son patron. Son regard changea, faisant un peu plus sérieux et il réprimanda sèchement le jeune homme qui était resté sans rien dire. Puis il sortit, quelque peu chamboulé, le pas pressant.
VOUS LISEZ
LightSaber/LighThieves
FanfictionBaekhyun Kai et SeHun ,voleurs professionnels, décident de s'attaquer à l'héritier de la compagnie de vêtements '' Park's Clothes''. ChanBaek/HunHan/KaiSoo/SuLay