Lundi

62 1 1
                                    

Bonjour à tous ! 😀
Ceci est la première fiction que j'écris sur Wattpad.
Comme je débute, surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires pour dire ce que vous pensez de l'histoire, des choses à améliorer...
Et surtout si ça vous plaît, n'hésitez pas à faire partager, comme c'est le début, je n'ai pas beaucoup de vues 😂
Voilà, je vous souhaite une bonne lecture ! 😘
Et, un petit peu de pub au passage, lisez la fiction de ma pote Chanaafe, "Damn, this guy..."

"Je suis désolée, Léopold." me dit la petite femme vêtue de blanc. J'ai la tête complètement vide. Je viens de me rendre compte que depuis tout à l'heure, j'ai les yeux complètement écarquillés et la bouche ouverte, ce qui doit me donner un air sacrément ahuri. J'écoute d'une oreille furtive les paroles de la petite femme et ne parvient qu'à hocher la tête en guise de réponse.

Je me dirige d'une marche fébrile vers la sortie. Je ne parviens qu'à pousser la porte qu'au bout de trois tentatives tellement mon bras est faible. L'air frais de l'aube me fouette le visage. Il est tôt, peut-être 6h30. Je sors du bâtiment aux grands murs blancs et à la décoration minimaliste et épurée. Je marche en titubant légèrement sur le trottoir. J'ai l'esprit complètement préoccupé. Normal, après un tel choc. Les rues sont encore silencieuses à cette heure-ci.

Je rejoins tranquillement le manoir. Oui, j'habite un manoir, dans le quartier le plus riche de cette grande ville, Lington Bridge. Mes parents sont très riches, mon père dirige une grosse entreprise internationale et ma mère est une talentueuse courtière en bourse. Ils sont en permanence en train de voyager à cause de leur travail, c'est pour ça que ça fait une éternité que je ne les ai pas vus. Ils considèrent depuis mes 12 ans que je peux me débrouiller seul. Depuis, ils ne sont jamais revenus à la maison. Je ne le vis pas mal, je ne les ai pas beaucoup connus et j'ai pris l'habitude de vivre seul, avec mes domestiques et mon majordome.

Miraculeusement, mes jambes ont réussi à me conduire chez moi malgré mon cerveau complètement embrouillé. Je pousse la grille en fer forgé absolument superbe, qui donne sur un immense jardin, pafaitement entretenu. Augustin, le majordome, m'attendait. Il m'ouvre la grande porte en bois sculpté et j'entre dans le hall colossal de mon chez-moi. Partout, du marbre, des oeuvres d'art d'une valeur inestimable, du doré, de l'argenté. Tout ce luxe ne m'intéresse pas vraiment, même si je ne m'en plains pas. Je me dépêche d'aller prendre mon petit déjeuner, servi par Eugénie, ma gentille gouvernante, chargée de cuisiner, de faire le ménage et de veiller à mon bien-être.

Dans deux heures, je vais découvrir mon nouveau lycée. Je n'y connais personne. Je jette un coup d'oeil à l'emploi du temps envoyé par les soins de l'administration de l'établissement : Histoire artistique et culturelle, Sciences géopolitiques et économiques, pause déjeuner, Langues et cultures antiques, Astrophysique puis Littérature internationale. Si ces matières vous surprennent, c'est qu'il s'agit d'un lycée spécial : l'Institution Saint Paul du comté de Hedwigshire. C'est un établissement privé, réservé à l'élite. C'est une ancienne abbaye absolument magnifique. On peut y étudier toutes sortes de matières, de la langue la plus étrange à la science la plus compliquée, l'école fait venir des professeurs du monde entier, de plus, elle possède une bibliothèque d'une richesse incroyable. Bref, vous voyez le genre.

Mon chauffeur me dépose devant le lycée. L'endroit est immense, je suis obligée de sortir une carte (également fournie par l'administration) pour retrouver ma première salle de classe dans l'immense bâtiment.

Pause déjeuner. Je suis assis seul à une table dans l'immense réfectoire. La nourriture est délicieuse, l'école fait venir de bons cuisiniers et achète de bons produits frais. Que dire à part que le lycée est magnifique et que les profs sont très compétents. Mon esprit est obnubilé par la nouvelle de ce matin. Depuis, tout ce qu'il m'arrive me semble terriblement futile. Personne n'est venu me parler, et moi non plus je n'ai parlé à personne. Les élèves de St Paul de Hedwigshire sont ici pour les études, pas pour se faire des amis.

SevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant