Mardi

27 2 3
                                    

Aujourd'hui, je n'ai rien écouté à mes cours. J'ai passé la journée à attendre le moment où je reverrais Sasha. Serais-je déjà en train de tomber amoureux ? Non, c'est ridicule, voyons. C'est une voyoute et elle est malpolie. Mais elle est si belle et courageuse... Il faut que je reprenne mes esprits. La cloche vient de sonner.

À la sortie du lycée, je vois Sasha qui m'attend, comme promis. Elle porte une des encore des vêtements de sport et a attaché ses cheveux en deux longues et fines couettes cette fois. Ça contraste vraiment avec les tenues "bon chic bon genre" des autres étudiants de l'établissement. Elle est adossée contre un mur et a les sourcils froncés. J'ai remarqué qu'elle garde cette expression renfrognée la plupart du temps. Elle m'aperçoit et je crois décerner un bref sourire sur son visage à cet instant.

Je vais à sa rencontre.
"Salut !" me lance-t-elle.
Au même moment, je me penche vers son visage alors qu'elle me tend la main. Voyant nos têtes aussi proches, elle a un mouvement de recul.
"Heuuu, tu fais quoi là ? dit-elle avec dégoût.
-Ben, j'allais te faire la bise.
-Me faire la quoi ? Beurk ! C'est quoi encore ce truc bizarre ? Qu'est-ce que t'attends pour me checker ?
-Te... quoi ?
-Me checker, imbécile, dit-elle agacée. Tu connais pas ? Pfff, irrécupérable celui-là. Il faut se taper dans les mains. C'est une façon de se dire bonjour. Il y a plusieurs types de checks, mais chez nous, on tape deux fois avec les poings."

Elle me présente son poing. Je mets quelques secondes avant de réagir puis je la "check". Fier de moi, je lui souris. Elle me rend mon sourire en murmurant un petit "Pas mal !".
"Bon, on va pas s'éterniser ici. On bouge."
Elle m'attrappe violemment le bras et m'entraîne vers une bouche de métro.
"On va où ? ai-je dit, un peu paniqué.
-Au centre ville."

On monte dans un wagon. Il est bondé. On est obligés de se serrer avec Sasha. Il y a tellement de monde qu'elle a la joue collée contre ma poitrine. Elle est bien plus petite que moi. Il faut dire que je suis grand, du haut de mon 1m87. Ce contact fait battre mon cœur un peu plus vite. Décidément, cette fille me trouble. Nous ne parlons pas. Nous savons tous deux que ce moment est assez gênant.

Dès que nous sommes arrivés à la station centrale, Sasha descend du métro comme si elle n'avait pas pu supporter d'être collée à moi une seconde de plus.

Lington Bridge est une ville magnifique, surtout son centre. Des boutiques en tout genres s'étalent à perte de vue, des prouesses architecturales à chaque coin de rue. Il n'y a pas un bâtiment, un boulevard qui ne manque de charme. Sauf à East Side.

"Direction les boutiques de vêtements ! s'exclama Sasha, pleine d'entrain.
-Tu m'as vraiment amené ici pour faire du shopping ? lui ai-je répliqué, étonné.
-Hors de question qu'on traîne ensemble si t'es fringué comme un président, répond-t-elle, hilare. T'es beau gosse, mais faut dire que tu te mets pas en valeur dans ces fringues de p'tit bourgeois coincé."
Beau gosse. Elle m'a fait un compliment. J'en suis tout chamboulé.
Je dois être rouge jusqu'aux oreilles. Pourvu qu'elle ne le remarque pas !

Elle m'entraîne dans un magasin vendant des vêtements sportswear. Ça ne m'aurait pas étonné.
"Ici, c'est une super bonne marque de vêtements de sport. C'est hyper cher. J'en rêve depuis toujours. Mais j'ai pas trop les moyens. Toi, t'as plein de fric, tu vas péter la classe si tu commences à t'habiller comme ça !" me dit-elle avec un clin d'oeil.

Je regarde autour de moi. Je suis agréablement surpris. Ces vêtements ne donnent pas l'air d'être une racaille mal fagotée, contre toute attente. Ils sont bien coupés, et confèrent un look décontracté qui me plaît bien.

Sasha revient avec des vêtements plein les bras et m'ordonne de passer en cabine d'essayage. Des sweats, des t-shirts, des sneakers, des jeans... Tout y passe, des casquettes aux chaussettes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 10, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant