"Alia ! Hey Alia ! Attends moi ! " crie Maël. A chaque venue de la nuit , Aria sortait en courant du centre pour courir vers la mer. En effet le centre était placé sur la côte. Alia y avait été placée depuis que sa maladie avait été diagnostiquée. Au départ ses parents restaient avec elle , durant la journée puis au fur et à mesure ses parents quittaient le centre de plus en plus tôt , ils restaient de moins en moins. A la fin Alia finit par oublier le visage de sa mère , puis les traits fin de son père. Il ne lui restait plus qu'une image flou de ses géniteurs. Ses parents l'abandonnaient , Alia prit du temps pour l'accepter , espérant toujours voir l'audi de ses parents à travers les rideaux de l'entrée. Mais elle finit pas oublier. C'est triste d'oublier ses propres parents. Mais c'est tout aussi triste que de quitter son enfant. Alia ne leur en voulait pas tellement. C'est vrai ce n'est pas une vie de passer son temps libre dans un centre pour voir une fille à qui tu n'as rien à dire. Même si c'est ta progéniture. Alia survivrai. Elle peut très bien vivre sans.
"Dépêche toi !cria Alia.
-T'inquiètes pas , la lune ne va pas partir comme ça !
-Mais j'attends ça toute la journée !
-La moitié de la journée tu dors !
-Oui , et je rêves de ce moment là !
-Viens t'assoir à côté de moi.
-Pourquoi ça ?
-Parce que je le demande bien évidement
-Ah bah si c'est toi qui le demande alors ça change tout !"gloussa t-elle.
Maël et Alia prenaient leurs places habituelles puis admirèrent le bonjour de la lune.-Tu crois que mes parents pensent toujours à moi ? Demanda Alia. Cette idée lui est venue comme ça , d'un coup.
-Bien-sûr , tu es leur fille , aucun parents n'oublient son enfant.
-Pourtant ils m'ont bien oublié ici.
-Je pense que c'est pour ta sécurité.
-Mais ils pourraient venir me rendre visite.
-Peut être que c'est trop dur pour eux de te voir enfermée dans une cage.
-Mais il faut faire avec , c'est même toi qui me l'as dit.
-Oui mais eux n'y arrivent peut être pas.
-J'aurai préféré ne pas les connaître. Je n'aurai fait une idée de parents idéalistes.
-Ce n'aurai été qu'une utopie, qu'un brin d'imagination. Moi je n'ai pas connu les miens et je sais très bien qu'ils n'étaient pas parfait. "
Maël avait été déposé au centre , un mardi matin , étant bébé. Ses parents avaient dû consulter car ils l'avaient déposé au bon endroit. Maël ne sais pas si c'est à cause de sa maladie , ou d'autre circonstance qui ont fait de lui un orphelin. Mais il ne se pose pas la question. Il profite du moment présent. Alia le connaissait depuis toujours , ils sont arrivés en même temps au centre. Ils ont toujours tout partagé , leur lien était très fort. Plus il vieillissait , plus Maël devenait beau. Il avait des yeux gris profond, à s'y perdre. Il avait un charme indéchiffrable avec ses cheveux bruns en pétards. Il avait prit une certaine allure avec ses épaules imposantes et son corps athlétique. Son teint était pâle ce qui fait ressortir encore plus son regard. Alia avait remarqué ça un jour en le regardant. Maël était beau , oui à tomber. Alia se rendit compte ce jour là qu'elle ne savait plus si son attirance vers lui venait de l'amitié ou si c'était autre chose.
Puis elle détourna son regard vers celui de Maël , il ne détourna pas les yeux , ils restèrent comme pendant un certain temps, c'est à ce moment là qu'une lueur verte passa dans le ciel.
VOUS LISEZ
Les enfants de la lune
Science FictionChaque personne , chaque enfant a le droit à sa liberté , de vivre , de s'amuser , de sortir, les enfants de la lune eux n'en n'ont pas. Alia est jeune , pleine d'envie , pleine de rêve mais elle ne peut sortir que la nuit , là où le monde se mont...