La découverte

49 6 9
                                    

"Je suis morte." Lui répondis-je sur un ton moqueur. Après tout, il ne peut être sérieux. Je ne peux pas être morte et être là devant lui. "Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai des doutes."

- Je suis sérieux, Maddi. Je ne rigole pas.

- D'accord alors, M. Sérieux. Je suis morte et t'es le Dalaï-Lama. 

Neil passa une main à travers sa courte chevelure blonde. Il est grand. Au moins 1m80 je dirais. Sa mâchoire est bien découpé et ses yeux couleurs noisette porte un air sérieux, contrairement à plus tôt. Il est beau, on ne peut pas se le cacher.

- Maddison. Vraiment. Cet endroit, le "Midworld", est réservé aux morts. Tu ne peux y accédé si t'es vivante.

- Le... quoi?

- Le Midworld. Tout le monde a son propre "au-...

Je commence à me demander si je ne devrais pas continuer mon chemin. Quitte à le laisser en plan. Plus j'attends là à parler, plus je suis trempée et je commence sérieusement à avoir froid. Après tout, la mince veste que j'ai sur le dos n'est pas du tout imperméable.

- Écoute, Neil: C'était vraiment un plaisir de te rencontrer, mais je dois continuer mon chemin.

Le jeune homme regarde autour de lui, clairement confus.

- ... de quel chemin parles-tu?

Je jeta mon regard aux alentour et il avait raison. Il n'y a pas de route. Ou plutôt il n'y a plus de route. Nous nous trouvons au milieu d'une clairière.

Mais que se passe-t-il?!?

- Le chemin... Il a disparu! M'exclamais-je. Qu'est-ce qui se passe, Neil??
- C'est ce que j'essaie de t'expliquer dep...

Mais je n'entends pas ses paroles. J'aperçois un chantier  entre les arbres. Tout petit, mais bel et bien là. Sans porter plus d'attention au blond, je m'élance et cours à la recherche d'un abris. Ou au moins d'une sortie de cette forêt qui me donne la chair de poule. Les branches frôlent mon visage et laissent des éraflures ici et là. Je sens de la douleurs provenant de ces nouvelles plaies, mais je n'y porte aucunement attention, ayant une priorité bien plus haute sur ma liste: rentrer chez moi.

Je veux rentrer à la maison.

J'arrive au bout du petit sentier et j'aperçois entre les arbres dénudés une façade bleu ciel. Comme celle de ma maison. Je ne sais pas comment je le sais mais il s'agit de ma demeure. Je ne sens plus mes jambes. Elles courent d'elles même.

La voilà. Ma maison. Mon chez moi. Au centre d'une clairière. Elle est là à m'attendre. Comme hypnotisée, je m'avance lentement vers la porte d'entrée.

———

De son côté, Neil craignait le pire. Les hallucinations que Midworld pouvait créer pouvaient être fatales et ce dernier le savait trop bien. Il s'élança donc à la poursuite de Maddison. De loin, il pouvait voir la longue chevelure foncée de la jeune fille danser entre les branches pointues, ce qui lui donna espoir.

Je ne peux pas la perdre.
Je ne peux pas la perdre encore une fois.

Les souvenirs du blond refaisaient surfaces. Des souvenirs datant des dernières années ou bien des derniers siècles. Après tout, le temps avait un cours bien différent à Midworld, alors il serait impossible de savoir exactement à quand remontent ces souvenirs. Néanmoins, ces mémoires sont affreux. Les pire de Neil et il aurait préféré ne pas avoir à y penser. Cependant, c'est plus fort que lui.

La route prenait fin et le jeune homme avait enfin une vue claire sur la belle. Celle-ci tendait sa main vers la poignée de porte d'une maison. Neil compris rapidement que la brune s'apprêtait à entrer dans le lieu où son coeur avait fait son dernier battement.

"Non, Maddison! Attend!"

Trop tard.

MidworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant