Chapitre 2

18 3 0
                                    

« J'entends des essoufflements au loin, et là, je vois une dame qui fait son jogging. Cette femme est... disons enrobée. Elle a l'air de souffrir, vu les grimaces qu'elle projette. La sueur perle sur son front, ainsi que dans son dos. Elle traîne les pieds et fait plus de bruit qu'un chien qui halète. Ses joues sont d'un rouge vif. On pourrait croire que son cœur va s'arrêter de battre dans la minute.

Je pense que si elle veut ressembler aux femmes des magazines et faire un petit 36, elle peut encore y aller.

Non mais sérieusement ? C'est quoi cette société ? Comment peut-elle juger de ce qui est beau et de ce qui ne l'est pas ? En quoi une femme qui fait un 36 est-elle plus jolie qu'une qui fait un 44 ? Mieux ne vaut-il pas faire envie que pitié n'est-ce pas ?

Manger équilibrer, faire régime, faire du sport, ...de la pure torture. Pourquoi se priver des plaisirs de la vie ? Après tout nous n'avons qu'une seule vie, alors autant en profiter ! » L.

Cette société me dégoûte. Regardez les mannequins dans les magazines, elles ont la peau sur les os, presque anorexiques, d'ailleurs beaucoup le sont.

Dans les années 50, une des stars les plus réputées n'était autre que Marilyn Monroe, et elle faisait un 44, avec ses lèvres et ses joues pulpeuses, ses cheveux d'un magnifique blond et son charme fou.

Oui, même si on a du mal à le croire, aujourd'hui, les formes étaient de rigueur et les filles non moins jolies !

Aujourd'hui, c'est du conditionnement ! Dés le plus jeune âge les fillettes sont confrontées à la tentation de la beauté et à l'attirance de la perfection au travers de leurs poupées.

Moi même je suis loin de ressembler à toutes ces filles à la limite de l'anorexie, et alors ? Devrais-je m'apitoyer sur mon sort ? Je ne pense pas que ne pas rentrer dans les normes de la société est un crime. Peut-être est-ce que ça repousse les hommes ? Peut-être bien oui, mais je ne compte pas changer pour l'un d'eux, je veux qu'on m'accepte telle que je suis, j'ai des rondeurs et je les assume.

Je ne vois pas en quoi avoir la peau sur les os serait plus attirant ?

Je poursuis ma journée au parc, il n'y a pas grand monde en cet après-midi, et donc pas beaucoup d'écrits... Le vieillard, est toujours à sa place habituelle, je pense qu'un jour j'irai lui dire, que rester là, a attendre, ne le fera pas avancer. Les oiseaux picorent les miettes de pain laissées sur le sol par un homme d'affaire pressé, sans doute par le travail, dévorant son sandwich en moins de 5 minutes. Bref, rien de bien intéressant.

Je vais en profiter pour accepter l'invitation de mes amis, sortir un peu me fera du bien, et ça les empêcheras de me lancer une nouvelle fois des reproches en pleine figure que je ne sors jamais, et puis je l'aime bien ce bar...


L.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant