Une voix un brin sarcastique que je pourrais reconnaître entre mille siffle alors :
-Alors, on est coincée Granger ?
Je me retourne alors. Un rictus apparaît au coin de ses lèvres. Je ne réponds rien, il passe devant moi en me faisant face. Je plonge involontairement dans ses yeux si particulier et détourne aussitôt le regard.
-Je pourrais avoir le mot de passe s'il te plaît ? répondis-je avec un peu d'insolence dans la voix – ce qui ne me ressemble pas - .
-Ça ne va pas te plaire ! « Sang Pur. »
Je sens à ce moment là mon estomac se tordre. Celui qui m'a traité de « sang de bourbe» ose mettre « sang pur » en mot de passe sans me consulter. C'est une honte !
Alors qu'il est toujours en train de faire cet affreux sourire la porte s'ouvre sur un somptueux salon tandis qu'au bout de la pièce un grand escalier de marbre mène à deux chambres ainsi qu'a leur salle d'eau respective.
La salle commune est dans les tons prunes et nos chambres sont de la même couleur que celles de nos maisons. J'ai un très grand lit à baldaquins, beaucoup trop grand pour moi d'ailleurs.
Vers 23h j'entends, un petit cri de satisfaction venant du salon. Étant curieuse, je décide de regarder par l'entrebâillement de ma porte et n'ayant pas une vue direct, je peux voir le reflet de Malefoy dans un des miroirs qui ornent les murs.
Le jeune blond a réussi à faire apparaître son patronus : un serpent. Pas étonnant pour un serpentard.
Le mien est une loutre.
PDV Drago :
J'ai enfin réussi à faire apparaître un serpent, il m'aura donné du fil à retordre celui là. J'espère que mon patronus marchera cette fois, je n'ai pas envie de tout recommencer depuis le début.
J'entends un craquement de porte, je me retourne et la porte de Granger se ferme brusquement laissant échapper l'odeur de sa chambre. Alors que la salle commune commence à sentir la lavande et le savon au coton, je monte dans ma chambre pour dormir avant de m'étouffer avec son odeur de moldu. Demain, je commence avec le cours de potion avancé des Serpentard. Je suis content de ne pas être mélangé avec les Gryffondors, de toute façon ils ne sont pas assez expérimentés dans l'art de la potion.
Je me réveille un peu en retard comme à mon habitude, il faut savoir se faire attendre après tout. Je ne croise pas Granger dans la salle commune, elle est sûrement déjà partie en cours et tant mieux, je ne voudrais pas voir la voir de bon matin. J'ai même l'impression qu'elle a parfumé une nouvelle fois la salle commune.
Je rejoins la grande salle pour le déjeuner, je m'installe à ma table et Blaise assit en face de moi m'interroge :
- Alors comment ça se passe avec la sang de bourbe ?
-Ne m'en parle pas, à chacun de ses passages dans la salle commune elle laisse son horrible odeur de lavande mélangé au savon.
- Ça sent donc ça ce genre de spécimens ?
Crabbe et Goyle explosent de rire mais moi non, malgré mon aversion pour les sangs de bourbes je n'ai pas envie de rire. D'ailleurs tous le monde me regarde d'un drôle d'air.
VOUS LISEZ
Dramione Patronum
FanfictionEt si un patronus pouvait révéler des sentiments ? [Fanfiction Dramione]