On sort se poser sur la plage, je garde un visage neutre pour ne pas montrer mes émotions mais dans ma tête c'est Bagdad. Je me fais des scénarios de tout ce qu'il pourrait se passer, j'essaye de rester calme mais je tremble.
- Clara je suis désolée vraiment..
Je lui jette un regard d'incompréhension, où veut-il en venir?
Il se lance alors dans un monologue :
- J'ai voulu t'envoyer des messages, c'est pas les occasions qui manquaient entre ton anniversaire, les fêtes et les photos que tu mettais sur Instagram, mais je l'ai pas fais. Plusieurs fois je les ai écrits puis effacés ces textos. Je comptais même plus le nombre de soirées durant lesquelles je ne faisaient que penser à toi, le nombre de fois où je n'en dormais pas, et le nombre de fois où je rêvais de toi. Je crois que le plus dur ça a été le premier mois, celui où je bossais encore ici, chaque jour je voyais tes grands-parents et tout ce qui me ramenait à toi, alors que tu étais à plus de 1000km.Je ne m'attendais absolument pas à ça, pourtant j'en ai rêvé de ce jour où il s'excuserait pour ces longs mois sans nouvelles. Je sens dans sa voix et à travers ses yeux qu'il est sincère.
J'essaye de me contrôler je vous jure mais je suis perturbée et heureuse à la fois alors je me mets à pleurer.
Je bégaye :
- Pourquoi tu ne l'as pas fait?
Je sens qu'il hésite à me faire cet aveux, j'ai l'impression que c'est une question de fierté ou quelque chose comme ça.
Alors je reprend :
- Quentin j'ai le droit à une réponse.
J'ai l'impression qu'il va se relancer dans un discours, et je ne me trompe pas :
- T'as quinze ans, j'en ai dix-neuf.
Avec toi je veux me poser, je veux du sérieux mais on sait tout les deux que c'est pas possible. Je peux pas te priver de ton adolescence, t'arracher à tout les plaisirs des gens de ton âge pour te demander de construire une relation aussi risquée. Et puis même si aujourd'hui tu le veux plus tard tu me jetteras pour quelqu'un de ton âge et alors tu regretteras d'avoir gâcher ton temps pour moi. En plus de tout ça, il y a aussi la distance, on se verrait peu. Ça nous ferait mal d'être loin l'un de l'autre et je veux pas que tu passes toutes ces années rongée par le manque.J'ai sentie sa voix s'affaiblir au fur et à mesure de son discours comme si qu'il allait pleurer, et maintenant ses yeux brillent. Et moi je sanglote comme une enfant et j'ai des frissons qui parcourent la totalité de mon corps.
Je l'ai haïs un bon nombre de fois au cour de cette année quand je n'avais aucune nouvelle de lui, qu'est-ce que j'ai été égoïste alors qu'il faisait cela pour moi. Je sèche mes larmes, je le regarde, je souris et je l'embrasse.
C'est merveilleux, il me prend dans ses bras, je sens son souffle chaud dans mon cou et j'ai une sensation inexplicable dans l'estomac.
- Je t'aime Quentin, et c'est la seule chose qui m'importe.
VOUS LISEZ
Une rencontre banale qui m'est devenue vitale
Teen Fiction"J'entends le bruit des vagues, les cris des enfants qui font des châteaux de sable, la musique qu'un groupe d'adolescent écoute un peu plus loin mais pourtant la seule chose qui résonne dans ma tête c'est une certaine date, le 6 juillet 2015, ce jo...