J'avais passé des années et des années à ses côtés. Des années avec elle, à la voir évoluer, à essayer de comprendre chaque trait de son visage et de sa personnalité, des années à essayer de mémoriser la moindre de ses petites expressions, les gestes qu'elle répétait encore et encore sans s'en rendre compte. Le temps avec elle passait comme une flèche, sans que l'on s'en rende compte. Elle faisait de chaque moment du quotidien un instant spécial.
Mais malgré toutes ses années passées, jamais je n'avais réussis à comprendre ce qui faisait d'elle la personne hors du commun qu'elle était. J'avais définitivement l'impression d'avoir raté quelque chose. D'avoir manqué le moment où elle était passée d'une enfant totalement timide et renfermée à la jeune fille irrésistible qu'elle était devenue.
Elle était différente, différente de toutes ces filles belles ;mais en réalité plus fades les unes que les autres, derrière qui les garçons tous couraient dans l'unique but de se vanter ensuite de les avoir eu dans leur lit. Elle n'était pas de celles-ci, même si au premier abord avec ses longs cheveux soyeux et ses yeux pétillants on aurait pu le penser. Mais en y regardant de plus près, ce n'était pas elle qui se retrouvait dans les filets des garçons, jamais, ça avait toujours été eux, qui pensant séduire une jolie fille charmante comme elle se retrouvaient pris à leur propre piège. Chaque garçon qui s'approchait d'un peu trop près d'elle s'y attachait presque instantanément, de plus en plus, encore et toujours. Au moment où ce dernier se rendait compte que ces sentiments pour elle n'étaient pas réciproques, il était alors trop tard, le garçon restait accroché à elle, comme fou, parfois même développant une obsession plus ou moins importante pour elle. Impossible pour lui d'oublier son rire, sa démarche confiante, sa façon de plisser légèrement les yeux quand elle réfléchissait à quelque chose...
Je ne savais toujours pas, après toutes ces années si elle ne se rendait pas compte des ravages qu'elle causait, pensant simplement à bien faire ou si son regard constamment malicieux et joueur traduisait qu'elle en avait tout à fait conscience, jouant les innocentes, s'amusant à regarder les gens se déchirer pour elle faisant mine de rien, jouant à montrer de temps en temps une légère préférence pour l'un ou l'autre lui donnant ainsi l'espoir qu'elle soit sienne un jour (espoir bien évidemment vain) avant d'être lassée et le laisser tomber définitivement.
En réalité peu m'importais bien de savoir, tant qu'après tout ce temps, je bénéficiais encore du privilège d'avoir sa constante attention et de pouvoir parler de tout et rien avec elle, rigolant autour d'un soda, une cigarette à la main.
VOUS LISEZ
What I Am
Разное"-Je ne comprend pas. -Quoi? répondit-elle l'air ailleurs -Ne fais pas l'idiote. -Je ne vois absolument pas de quoi tu parles."