III

69 18 6
                                    

Luc,

Pourquoi n'es-tu pas Passé, aujourd'hui ? Je ne vois qu'une seule explication : tu ne veux pas. Je suis sincère, je t'ai expliqué comment il fallait faire, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour qu'on soit réunis. Mais c'est toi qui ne veut pas. Alors, quel est le problème ?

Notre amour n'est-il pas assez fort ? Peut-être n'as-tu pas envie de rejoindre l'Autre Monde, mais je t'assure que c'est un lieu formidable, et ça ne te suffit pas. Peut être n'as-tu pas confiance en moi ? Mais qui suis-je pour toi, alors ? Qu'est-ce que je représente, à tes yeux ?

Peut-être es-tu trop lâche pour me rejoindre ? Tu as toujours eu peur de la nouveauté, mais là, il s'agit simplement de me retrouver. Tu m'as énormément déçu, quand je ne t'ai pas vu apparaître par le Vortex.

A vrai dire, tu m'avais déjà déçue quand tu ne m'avais pas accompagnée dès le départ. Tu aurais dû venir avec moi. Et tu devrais être à mes côtés, maintenant. Mais tu m'as trahie.

Alors, peut-être as-tu trouvé un moyen pratique pour te débarrasser de moi, n'est-ce pas ? La fille aux théories bizarres, enfin partie d'elle même dans une autre réalité, et bon débarras ! C'est ça, ce que tu penses ? Tu me dégoûtes.

Tu sais quoi ? Peut-être que c'est mieux comme ça : ce lieu unique se porte bien mieux sans toi. La Pyramide Noire fait un bien meilleur guide que toi, au jour le jour. Je suivrais sa lumière sombre, au lieu de suivre la tienne, puisque tu ne veux plus de moi.

Adieu, Luc.


Sophie.





L'Autre CôtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant