Shigatsu wa kimi no uso - Episode 3 - En harmonie avec le printemps

29 2 0
                                    


'' - Ce piano il doit être vraiment heureux. Je peux le voir sourire.

- Moi, j'ai pitié de lui. Ils ont posé des pots de fleurs dessus alors que l'humidité est très mauvaise.

- Je le savais, c'est un piano heureux. ''

'' Twinkle, twinkle, little star how I wonder what you are Up above the world so high like a diamond in the sky twinkle, twinkle, little how I wonder what you are.''

'' - Je n'entends plus le son du piano.

- Hein ?

- Une histoire banale, non ?

- Pourtant, tu as joué tout à l'heure, au café !

- Au début, je l'entends. Mais après un moment, plus je me concentre, plus je m'absorbe dans l'interprétation, plus le son se dérobe, comme des pétales soufflés par une rafale de printemps, que le vent disperse et emporte au loin.''

'' - J'ai peur. [...] Je vais encore me retrouver seul, au fond des ténèbres de l'océan.

- Mais je suis là moi ! Je sais que tu n'entends plus les sons et que tu n'arrives plus à jouer du piano. Je sais tout. Mais c'est toi que je veux. Comme tu le disais ça ne sera surement pas une prestation parfaite. Mais tu dois jouer. Tant que tu en as l'occasion, Tant que des gens veulent bien t'écouter. Je joue de toutes mes forces. Pour que ceux qui m'ont écoutée ne m'oublient jamais. Pour que, dans leur cœur, je vive à jamais. Et ça, c'est ma raison de vivre. Car je suis une musicienne. Tout comme toi.

- ...

- Alors je t'en prie sois mon accompagnateur.

- Euh...

- S'il te plait... aide-moi... je vais me faire broyer alors, aide-moi...

- C'est exactement ce que disait Watari. Que ça marche ou non, c'est à la fille de le dire. J'accepte. Je serais ton accompagnateur.''

Et voilà le dernier, je vous laisse à la prochaine les gens kiss <3 et merci à ceux qui lisent et qui votent vous êtes super ^^ 


MANGAS/ANIMES &lt;3333Où les histoires vivent. Découvrez maintenant