Le café du matin

1.5K 78 24
                                    

Il est presque 8h du matin lorsque je pousse la porte du Starbucks du coin de ma rue. Les yeux rivés sur mon téléphone pour voir les dernières mises à jour Facebook. A peine la porte s'ouvrit que le serveur me saluait comme chaque matin.
- Hey ! Bonjour. Comment tu vas?
Je lève les yeux vers Matt lui servant un grand sourire comme à mon habitude. L'avantage de prendre son petit déjeuner tout les matins au même endroit et à la même heure c'est que tout le monde vous connaît.
- Très bien et toi Matt?
Il hocha la tête en prenant mon thermos que je lui tendais.
- Comme d'habitude?
- S'il te plaît!
Il m'offrit un sourire alors que je lui tend l'argent puis il se mit au travail, je retrouve mon occupation primaire jusqu'à ce qu'il m'appelle.
Mon thermos à la main je vais retrouver ma place habituelle près de la fenêtre et du chauffage et je sors ma tablette.
Alors que je buvais tranquillement ma boisson en travaillant sur mon projet, la porte du café s'ouvrit. Aussitôt la voix de Matt résonna.
- Sebastian! Qu'est ce que tu fais là si tôt?
Un rire masculin retenti.
- Hey Matt! Dit toujours que je suis un flemmard!
- Je dis pas ça, mais d'habitude t'emmerges pas avant deux bonnes heures.
À nouveau le rire retentit. Intriguée par ce rire et cette voix qui me semblait familiers, je lève les yeux de l'écran. L'homme était dos à moi, il avait l'air grand, et sa carrure était pour le moins impressionnante, apparemment ses cheveux bruns était surmontés d'une casquette. Il rit à nouveau à une blague du serveur. Et d'un coup pour une raison que j'ignorais totalement due à mon manque d'intérêt pour leur conversation, Matt me montra d'un coup de menton et l'inconnu se tourna vers moi. Je me dépêches de retourner à ma tablette mais son regard bleu perçant reste dans mon esprit. J'étais persuadée d'avoir vu ce regard quelque part mais où? Et cette voix, elle aussi me disait quelque chose. Frustrée de ne pas trouver où j'aurais pu voir son visage, je parcours mon mur Facebook, les photos de mon acteur préféré Chris Evans se mêlant aux photos de mes amis.
Un bruit en face de moi me sortit de mon état de groupie en manque. Je sursaute et lève les yeux au moment où la chaise en face de moi fut soulevée.
- Je peux m'asseoir?
La voix du jeune homme retentit juste au dessus de moi. Mes yeux remontèrent de la chaise à son bras pour finir leur course sur son visage. Dieu que cet homme était beau. Je hoche la tête malgré la surprise.
- Oui. Oui bien sûr je vous en prie.
Il afficha un sourire en s'asseillant avant de boir à son thermos
- Je suis désolé de te déranger mais je m'assoie toujours ici.
Je souris faiblement en hochant la tête.
- Moi aussi... entre le chauffage et la vue, on fait pas mieux.
Il hocha la tête.
- C'est une place porte bonheur en plus.
Je glousse bêtement en fronçant les sourcil de manière dubitative.
- Quoi tu me crois pas? Il rit à nouveau. C'est vrai je te jure à chaque fois que je m'assois là je passe une bonne journée.
Comme il venait de me tutoyer, je fais donc de même.
- Tu as bien de la chance alors... j'ai pas trop de chance moi.
- C'est probablement parce que tu me donne ta chance tout les matins.
Je soupir en riant.
- Probablement... va falloir me la rendre maintenant.
Il rit à nouveau son sourire perçant son visage clairement fatigué.
- Bah si tu veux bien me la prêter aujourd'hui encore, j'ai une grosse journée stressante qui m'attend.
- Une grosse journée quand on commence à 8h ?
Il rit une fois encore.
- Ça se voit tant que ça? J'ai plus l'habitude de réveiller vers 10h d'habitude.
Je souris malgré moi.
- Non ça va... j'aurais pas su si j'avais pas entendu Matt tout à l'heure. Et pourquoi tu as besoin de ma chance?
- J'ai un casting.
Mes yeux devinrent grands comme des soucoupes mais oui! Voilà! Je l'ai vu dans un film. Sebastian Stan! Bucky Barnes!
Apparemment il avait pu voir exactement à quel moment je l'avais reconnu à en croire son sourire se créer à vitesse grand V.
- Oh mon dieu... tu es Sebastian Stan. Genre Le Sebastian Stan.
Il rit
- LE je sais pas mais oui c'est mon nom.
- Je suis désolée de pas t'avoir reconnu avant je... je suis pas bien réveillée. Je me disais aussi que je t'avais déjà vu quelque part.
- T'en fais pas, je sais ce que c'est d'être fatigué.
Je souris.
- Bah Sebastian je serais ravie de te prêter ma chance alors mais va falloir me la rendre demain.
- Merci... il se passe quoi demain?
- Ma première journée de travail.
- C'est quoi ton métier?
- Je suis traductrice interprète.
- C'est donc ça...
Je lève un regard interrogateur vers lui.
- Ton accent...
- Il s'entend tant que ça? dis je avec un petit sourire triste.
- Non... c'est juste que j'ai l'oreille, Française?
J'acquiesce.
- Très bel accent en tout cas.
- Merci...
- Je suis sûr que ça va bien ce passer.
Sur ce il se leva et je le suis du regard.
- Je dois partir, mon rendez vous est dans 30 minutes. Pour ta chance, demain même heure?
Il sourit, son regard bleu azur s'illumina, impossible de s'y opposer.
- A demain Sebastian. Bonne chance.
- Et fais moi plaisir, demain ne prend pas de thermos, je veux connaître ton prénom.
Il sorti du café son thermos aux lèvres. Je regarde ma tablette stupéfaite. Qu'est ce qui venait de ce passer au juste? L'écran de ma tablette s'alluma, une mise à jour de mon mur se fit automatiquement révélant une photo de Chris Evans et Sebastian Stan.
Je lève les yeux au ciel. C'est maintenant que tu te met à jour?

Bucky×You & SebastianxYou One ShootsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant