Tu tournas la page de ton bouquin et baissas les yeux sur Bucky, endormi à côté de toi, la tête posé sur son oreiller et le visage enfui contre toi pour respirer ton odeur le bras étendu en travers de ton bassin . Son dos nu se levant et s abaissant régulièrement au rythme de sa respiration. Tu souris, tes mains jouant dans ses mèches noires. Il était rentré épuisé de sa mission et bien que tu aurais voulu profiter de lui éveillé pendant un peu plus longtemps tu devais avouer que c'était tout aussi agréable de partager ce genre de moments. Ta main quittèrent ses cheveux pour caresser son dos brûlant et tu l'entendis soupirer d'aise. Qui aurait cru que le soldat de l'hiver était un fan de papouilles ? Et visiblement il n'était pas le seul tu senti un gros coup de pied dans ton ventre. Juste en dessous d'où ce trouvaient ta main qui tenait ton livre. Mon dieu ce bébé était le portrait craché de son père, toujours en quête de câlin... Tu posas le livre sur la table de nuit et caressas ton ventre là où le bébé avait tapé.
- Chuuut... Réveil pas ton papa... Il a besoin de dormir.
Un nouveau coup se fit sentir juste sous la main de Bucky qui caressa le ventre machinalement dans son sommeil.
Il avait pris l'habitude de dormir avec la main posée sur ton ventre depuis tes premiers mois de grossesse. Si au début cela avait semblé bizarre, tu t'étais vite rendu compte que la simple présence de la main de Bucky sur ton ventre semblait apaiser votre fille. De ce fait, sa mission t'avait semblée d'autant plus longue car il n'était pas là pour calmer les ardeurs de bébé.
Seulement voilà, après une semaine sans câlin de papa ni même sans entendre sa voix, ta fille semblait déterminer à lui faire payer son absence. Elle frappa de nouveau la main de son père, celui ci embrassa ton ventre dans son sommeil, te faisant rire au passage. Il fallu plusieurs bisous pour calmer bébé, d'un côté tu ne pouvais que te réjouir de sentir les lèvres de Bucky sur ta peau, de l'autre sa barbe te faisait trésallir.
Le bébé semblait enfin s'être calmé lorsque le portable de Bucky sonna sur la table de nuit.
Bucky soupira, profondément agacé et attrapa son portable pour le porter à son oreille tout en s'asseillant maladroitement.
-Mmh ? Grogna-t-il à demi endormi.
Lorsqu'il entendit la voix de son interlocuteur il se raidit et se redressa.
- Mon dieu quels mots dans " ma femme est enceinte" est ce que Fury ne comprend pas ? Grogna-tu en te plaçant entre les jambes de ton homme pour pouvoir l embrasser à de multiples reprises sur le torse. Il sourit malgré lui à cette remarque et t invita à t'asseoir sur lui. Son visage toujours à moitié endormi te faisait craqué, tu céda très vite à sa demande et te mis de lui grimper dessus, t'asseillant sur ses cuisses et te collant contre son buste, ses bras t'accueillirent avec joie alors qu'il te serrait contre lui sa main se posant sur le sommet de ton ventre. Tu l embrassa à de nombreuses reprises sur la joue, sur le nez et à la commissure des lèvres si bien qu'il se mit à sourire. Il était à présent très clair qu'il souhaitait abréger la discussion pour s'occuper de ton cas. Lorsqu'il raccrocha il jeta son téléphone quelque part sur le lit et te plaqua contre le matelas te dominant de toute sa taille et de toute sa force mais veillant bien à ne pas peser sur toi ni sur ton ventre. Ses mains étaient clipsées autour de tes poignets, son souffle brûlant te caressait le visage qui n'était qu'à quelques millimètres du sien et ses lèvres formait un sourire ravageur. Il fit tomber une pluie de baisers sur ton visage jusqu'à ce que tu éclates de rire. Lorsque tu eu récupérer tes deux mains celles-ci se posèrent de part et d'autre de son visage, tes pouces caressant ses lèvres tandis que tu plongeais tes yeux dans les siens.
- C'était qui ? Demanda tu inquiète.
- Steve. Répondit il.
- Est ce que tout va bien ?
Le brun hocha la tête.
- Qu'est ce qu'il voulait ?
Il t'embrassa juste une fois avant de se lever pour allé s'habiller sous ton regard rêveur.
- Lui et Natasha sont appelés par le SHIELD pour une mission... Jamie est tout seul.
Ni une ni deux tu sors de tes draps.
Le brun s'attelait à remonter sa braguette.
- Où est ce que tu crois que tu vas comme ça ? Te coupa-t-il en riant.
- Chercher mon neveu.
La réponse était si évidente que Bucky ne pu que sourire.
- Avec un froid pareil ? Tu te fous de moi ? Pas question, tu restes ici.
Il essaya de s'imposer mais tu étais déjà debout et entrain de t'habiller.
Il tenta de te prendre la main pour t'empêcher de sortir mais tu saisi la sienne et l attira vers toi pour lui voler un bisou.
- Je ne vais pas rester ici sans toi Bucky Barnes. Mon homme m'a manqué pendant plus d'une semaine maintenant que je l'ai retrouvé je ne le lâche plus...
Il sourit et t embrassa.
- Et s'y tu attrape froid ?
- Dans la voiture ça me paraît peu probable. Et sinon mon copain est un excellent chauffage.
Il leva les yeux au ciel.
- Je suppose que je n'arriverai pas à te faire changer d'avis ?
- Nope. Dis tu en lui tapotant le nez.
Il sourit.
- Bon d'accord, mais met ça. Il te tendit sa doudoune.
- Oui sergent. Dis tu en riant alors que tu passait devant lui en remettant sa veste qui était bien chaude il fallait l'admettre.
Le brun sourit.
15 minutes plus tard Bucky se garait dans l'allée des Rogers.
La porte s'ouvrit sur Steve en costume de Captain America, son fils de 1 ans endormi dans les bras et enroulé dans sa couverture en pilou.
Bucky et toi sortirent de la voiture et vous dirigèrent sur le peron de la maison.
Steve te gratifia d'un immense sourire.
Lui et Natasha vous embrassèrent chacun leur tour. Ils prirent même le temps de demander des nouvelles du bébé.
- Elle va bien, elle est ravie de retrouver son papa elle n'arrête pas de taper...dis tu.
- James faisait la même chose quand il était dans mon ventre assura Natasha en caressant les mèches blondes de son fils. Celui-ci enfouie un peu plus son visage dans le cou de son père.
Steve le confia à Bucky à contre cœur. Malgré toute la confiance qu'il avait en son meilleur ami, Steve était un vrai papa poule et détestait laisser son fils d'autant plus lorsqu'il s'agissait de la veille de son tout premier Noël.
Les deux Avengers embrassèrent leur fils une dernière fois avant que toi et Bucky ne retourniez à la voiture avec le précieux paquet toujours endormi dans les bras de Bucky.Une fois arrivé chez vous et couché dans son lit ( il était devenu si commun pour James de dormir chez vous qu'il avait sa propre chambre) le petit garçon se réveilla en sursaut en réalisant soudainement l'absence de ses parents et éclata en sanglots. Près de toi Bucky se hissa sur ses bras et quitta votre lit. Il resta un bon moment dans la chambre de son neveu si bien qu'au bout de dix minutes tu décidas d allé voir ce qu'il se passait. Tu trouvas un Bucky affalé sur le fauteuil de la chambre, James sur les genoux et pelotonner contre son torse. C'était toujours impressionnant de voir Steve et Bucky avec James car malgré sa grande taille pour un enfant de son âge, il paraissait minuscule dans leur bras.
- Tout vas bien ?
Demanda tu depuis ta place sur le seuil de la porte.
Bucky leva les yeux vers toi et acquiesça.
- Papa ? Réclama le blond pour la dixième fois cette nuit. Bucky lui expliqua encore que papa et maman étaient au travail et qu'il reviendraient dans peu de temps. Il l'embrassa sur le sommet de son crâne. Cette réponse paru le satisfaire.
Bucky te fis signe d'aller dormir ce que tu finis par faire après avoir embrassé ton neveu et ton chéri.Dix minutes plus tard Bucky poussait la porte de votre chambre. La fatigue se lisait sur son visage alors qu'il alla s'échouer sur votre lit tel une baleine, la tête la première dans son oreiller.
Tu éclatas de rire face à ce spectacle très gracieux.
- Mhhhh. Grogna le jeune homme épuisé.
- Il dort ?
Le brun hocha la tête dans son oreiller.
- Ça te fais un bon entraînement pour la notre.
Dis tu en riant tout en caressant ton ventre rond. Le bébé ne répondit pas probablement s'était elle endormie.
Bucky sorti la tête de son oreiller et approcha sa bouche du ventre.
- Hey mon ange, c'est papa qui te parle. Est ce que tu pourrais ne pas te réveiller la nuit ?Ou alors que chez tonton Steve. Si je te donne un dollar par nuit calme ça te va ?
Tu ris de sa bêtise et l'embrasse.
Les pleures retentirent de nouveau.
- Oh mon dieu... Soupira le brun avant d'embrasser une dernière fois ton ventre et de se lever péniblement tu le vis débarquer une minute après, James dans les bras, arborant un regard épuisé et résigné. Tu tendis les bras vers ton neveu qui en fit autant et Bucky le déposa dans tes bras avant de s'écrouler une nouvelle fois de fatigue à côté de toi. A l'endroit exact où il était avant l'appel de Steve.
Il te fallu du temps pour calmer le petit qui ne trouva le repos qu'après de longues minutes de berceuses et de câlins. Ta main lui massant le dos machinalement alors que l'autre main faisait de même sur Bucky. Les deux garçons étaient à présent endormis à point fermé.
Un pied de chaque côté de toi, assis juste au dessus de ton ventre la tête posée contre ton cœur, une main agrippant ton t-shirt et l'autre les cheveux de son oncle, James ne bougeait plus d'un pouce.Tu commençais à fatiguer aussi et peu à peu tu senti le sommeil t envahir. Tu te leva alors pour allé coucher James en priant pour ne pas qu'il se réveille cette fois, lorsque tu retournas te coucher Bucky n'avait pas bougé d'un pouce.
Tu t'allonges à ses côtés et son bras massif se posa sur ton ventre, il t attira contre lui et tu finis par t'endormir ainsi, tout contre lui, sa joue contre la tienne, emprisonnée dans ses bras.