Le départ

49 5 0
                                    

C'était pendant un belle journée de printemps qu'ils enballèrent les carton pour le déménagement. Ils allaient quiter la maison familiale. La maison qu'ils avaient tant chéri.elle était placé en pleine campagne, les parents d'Anastasia détestaient la ville, cette grande demeure été entouré d'un magnifique jardin composé de roses, et de violettes. Anastasia était une enfant rêveuse et curieuse, elle adorait se promener dans le jardin et jouer à l'exploratrice. Elle s'amusait à faire sa base "d'exploration" à l'aide de certaines brindilles qui était à ça portée, car elle n'était pas assez grand ni d'ailleurs assez forte, pour elle même arracher les branches. Ce départ la rendait triste, car elle aurait à quiter ses meilleures amies de l'école, sophie et Katherine... Mais bon comme lui disait sa mère "à 8 ans on a largement le temps de rencontrer de nouveaux amis". Elle passa les dernières heures qui lui restaient dans cette maison avec beaucoup de nostalgie.
Le soir approchait elle il ne manquait plus qu'a mettre les dernières affaires dans le coffre de la voiture. Ils allaient s'installer en Ecosse, anastasia ne connaissait pas le nom de l'endroit ni de la ville où ils allaient s'installer . Elle savait juste que c'était un grand manoir assez ancien qui jadis avait appartenu à des nobles, et qui n'étaient plus habite depuis des lustres.
La nuit dans la voiture passa assez vite et quand enfin ils arrivèrent dans leur nouvelle maison, la jeune fille fut émerveillée. C'était un manoir immense, qui certe de sa grandeur fesait froid dans le dos mais qui avait un charme singulier.
Dès leur entrée dans le manoir il virent son style victorien, et sa décoration très ancienne. Ses parents lui montrèrent sa chambre (qui elle aussi était immense)  puis la laissant seul pour aller déballer les carton lui laissèrent le temps de commencer son jeux préfèré l'exploration.

black buttonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant