les boutons noirs

48 5 0
                                    

Elle entama l'exploration avec beaucoup d'excitation. Le manoir avait 3 étages.Au rez de chaussée il y avait le hall,l'immense salon,le bureau,la salle à manger et la cuisine au deuxième il y avait les cinq grandes chambres et une salle de bain et tout en haut se trouvait le grenier. Pendant plus d'un heure elle explora les moindres recoins de chaque chambre avec l'espoir de trouver une chose intrigante qu'elle pourrait qualifier de "relique", mais sans succès. Le fait de ne rien trouver la frustrait et eu pour conséquence que son obstination s'accentue. Ses vêtements était devenu poussiéreux, et ses cheveux déjà d'habitude rebelle, avait multiplier leur noeuds. Elle se reposa quelques minutes et en prit profit pour observer la décoration. Les chambres avait une décoration qu'elle trouvait de mauves goûts, les mures était d'un vert kaki un peu estompé par le temps. Le sol était tellement encrassé, quelle se demenda comment un sol aurait pu finir dans cet état.
Une heure d'exploration intensive s'était écoulée quand elle mit les pieds dans le grenier. C'était la première fois qu'elle voyait un grenier aussi grand,mais ce qui l'interpella le plus, furent des bouttons noir éparpillés dans tous les sens. Elle s'approcha des bouttons et remarqua qu'il était posé de sorte à former un petit chemin qui menait à une porte condamné de l'autre côté du grenier. Il fesait sombre et elle avait des frissons. Elle avait telement envie de savoir ce qu'il y avait derrière cette porte, mais elle avait en même temps un peu peur, car plus elle s'approchait de la porte, plus il fesait sombre( et puis le silence qui régnait ne calmais absolument pas son stress). Anastasia était une jeune fille fière et courageuse et son orgueil la poussa à ouvrir la porte(mais biensur elle ouvrit la porte avec les yeux fermés car malgré son courage elle avait peur).
Voilà, la porte était ouverte et le moment fatidique était venu. Elle ouvri lentement les yeux et aperçu un pièce assez petit qui contenait un grand coffre doré qui avait l'air très ancien. Elle était émerveillée enfin elle trouvait un trésor! Elle l'examina avec beaucoup d'attention et aperçu une inscription sur sa deventure: "Dignus est intrare"
Elle n'avait aucune notion de latin et ignora l'inscription car de toute façon ce qui lui importait vraiment était ce qu'il y avait à l'intérieur. Puis avec toute sa force elle ouvrit d'un seul coup le coffre !
Et là, elle se senti aspiré dans un tourbillon infernal.

black buttonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant