11

3.1K 191 67
                                    

On reçoit le ballon. C'est un un contre un entre Kise et Kagami. Le rouquin fait dribbler le ballon, observant le blond. Je contourne Kasamatsu qui peste et me court après.

- Kagami!

Kagami porte un bref moment son attention sur moi. Kise bouge pour empêcher une passe et mon ami en profite pour le contourner. Je souris. Ça avait fonctionné! L'autre jure et part à la poursuite de Kagami. Kaijo a pris un peu d'avance, mais nous n'allons pas nous laisser faire. Mon ami fait un incroyable dunk et marque donc deux points. Encore trois autres et on sera à égalité. C'est alors qu'un arbitre siffla.

- Changement de joueur, Seirin!

Je me tourne vers la coach et aperçoit Kuroko qui s'était levé, ajustant ses brassards.

- Koganei, lâche Aida.
- Oui!

Mon ami à face de chat retourne s'asseoir, tapant dans la main de Kuroko qui s'avance vers nous. Je lui souris et hoche la tête.

- Tu te sens d'attaque? lui demandé-je.
- Oui.

La partie reprend. C'est curieux... Depuis que je m'entraîne avec Kuroko, je perçois de moins en moins sa présence, contrairement au tout début où je pouvais facilement le voir. À présent, il est aussi facile à percevoir qu'un fantôme!

Kise a le ballon et fait face à... Kuroko!? Le blond sourit d'amusement.

- Depuis quand es-tu d'attaque, Kurokocchi?
- Depuis maintenant.

Kuroko frappe rapidement le ballon. Kise hoquette et l'échappe alors que le rouquin le reçoit par derrière. Il part ensuite en flèche. Un large sourire apparaît sur mon visage. Ces deux-là font un duo incroyable! Deux points de plus pour nous! Je vois Kise perdre son sang froid.

Il reçoit de nouveau le ballon, faisant face à Kuroko.

- Je ne ferai pas la même erreur deux fois!

Il le contourne rapidement, mais tombe sur Kagami qui lui bloque le chemin. Ah! Je m'y attendais même pas! Kuroko frappe le ballon par derrière, ce qui surprend Kise qui écarquille les yeux. Le rouquin attrape le ballon et repart encore une fois.

- Non! s'exclame le blond en se retournant d'un coup.

Sa main frappe alors violemment Kuroko à la tête qui titube et tombe lourdement au sol.

- Kuroko! m'exclamé-je en m'élançant vers lui.

La partie est suspendu. Kise semble horrifié. J'aide mon ami à se relever. Il n'est pas très stable sur ses pieds et son front saigne.

- Merde... échappé-je.
- Kuroko! Ça va!? demande Kagami en arrivant à son tour.
- Mhm... Je vais bien, oui...

Il nous regarde tour à tour avec des yeux vitreux, puis bascule sur le côté. Je tente de le rattraper, mais il est trop lourd pour moi. Je tombe avec lui, le protégeant pour ne pas qu'il se fasse encore plus mal.

- Putain... Il a perdu connaissance! annoncé-je avec de grands yeux horrifiés.

Kagami et Mitobe s'occupe de le transporter jusqu'à notre banc. Aida est en panique. Hyûga soupire et s'avance pour aller dicter les instructions aux autres joueurs qui ne participent pas. Kise me tend une main pour m'aider à me relever. J'accepte après une brève hésitation. Il garde les yeux baissés.

- Désolé... murmure-t-il. Jamais je n'ai voulu le blesser...
- C'est pas grave.

Il lève des yeux piteux remplis de larmes sur moi. Je lui souris.

- Ce n'est qu'un accident.
- Mais... à cause de ça, vous allez perdre...
- Oi! Ne nous sous-estime pas, baka!

Je le frappe sur la tête, vexée. Il échappe un cri de surprise.

Kuroko no Basket [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant