〰Chapitre 2〰

985 40 0
                                    

Quelques semaines plus tard, je suis toujours aussi accro à Kendji. J'écoute en boucle son album, regarde ses clips, vidéos et photos sur internet.

Je suis au travail il est 20h quand mon frère, mon cousin et ma cousine débarquent et viennent manger avec moi pendant ma pause.

Margaux : alors toujours en mode Kendji ( elle rigole)
Moi : toujours j'en peux plus (je rigole)
Julien : tu es folle
Moi : de lui ça c'est sur
Margaux : moi pareil
Moi : le seul truc c'est qu'il ne faut surtout pas que j'en parle à Jason sinon il pète un plomb
Julien : ça va lui passer ne t'inquiète pas.
Moi : au faite j'ai vu qu'il passait en concert à Talence et Montauban c'est pas loin on pourrait y aller
Margaux : mais grave
Moi : demain on va acheter les places ok?
Margaux : pas de soucis.

C'est la fin de ma pause tout le monde repars et moi je continue mon taf.

***

Le lendemain Margaux vient me chercher.

Moi : salut ça va?

On se fait la bise.

Margaux : nickel je suis tout excité
Moi : et moi donc j'en peux plus ça va être trop long d'attendre.

On arrive au magasin on achète nos places. Une fois nos places à la main on ressort du magasin encore plus excités.

Moi : ENFIN !!!!!
Margaux : oui comme tu dis maintenant il faut attendre.

***

Éclipse 2 mois

On est le 21 juin jour de la fête de la musique et comme tous les ans avec mes amis gitans on donne un petit concert dans notre ville. J'ai appris à jouer de la guitare et chanter les musiques Gipsys en vivant avec eux.

Jason : tu es prête pas trop stressé? Moi: non j'adore cette ambiance de fou et puis je suis avec toi donc tout va bien
Jason : ok on y va alors. Allez les mecs c'est parti!
Moi : attends je voudrais te demander un truc dis oui et ne te fâche pas s'il te plaît.
Jason : dis moi
Moi : j'ai appris à jouer et chanter "color gitano " de Kendji s'il te plaît laisse moi la faire ce soir
Jason : tu es folle NON!
Moi : mais pourquoi putain tu ne l'aimes peut être pas mais moi je l'adore et j'en ai marre de devoir me cacher devant toi

Jason part sans dire un mot.

Le concert se passe hyper bien c'est la folie! C'est la fin on sort de scène et je vois le Jason qui fait toujours la gueule alors je décide d'aller le voir.

Moi : Jason arrête de faire la tête s'il te plaît.

Il ne répond pas. Alors ça m'énerve encore plus.

Moi : OH merde c'est bon là ton histoire avec Kendji ça remonte à 2 ans il serait temps de passer à autre choses!!! Et puis tu as gagné je ne l'ai pas chanté "color gitano ".
Jason : je n'ai pas envie de passer à autre chose et arrête de me parler de lui. Tu crois que je ne le vois pas mais tu es en surkiffe sur lui tu l'écoutes en boucle tu parles que de lui je ne suis pas con!!!

Après ça je me casse et je rentre chez moi je ne finis même pas la soirée avec les autres je préfère laisser Jason se calmer.

***

Quelques jours passent on est à 2 jours du concert de Kendji ma cousine est chez moi. Et bien sûr on écoute Kendji.

Margaux : prête pour le concert moi je suis surexcité il me tarde trop
Moi : oui
Margaux : qu'est-ce que tu as ? Tu ne veux plus y aller ?
Moi : tu es folle bien sûr que si mais je n'ai plus de nouvelles de Jason et ça me fait chier
Margaux : vas le voir
Moi : je ne sais pas j'ai peur qu'il soit encore énervé et puis je n'ai pas envie qu'il apprenne que je vais au concert sinon laisse tomber je vais m'en prendre plein la tête.

Quelques heures plus tard, Margaux part je décide d'appeler Jason j'en peux plus de son silence.

J'appelle Jason il ne répond pas alors je pars directement le voir au camp.

J'arrive là bas il est entrain de jouer au foot avec les autres. Je vais dire bonjour à ses parents et lui fais signe de venir me voir. Je le vois dire un truc à l'oreille de son frère et après son frère s'avance vers moi.

Mike : tu vas bien? Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu
Moi : oui ça va j'attendais que ton frère se calme un peu
Mike : tu sais qu'il tient beaucoup à toi
Moi : moi aussi je tiens beaucoup à lui il est comme un frère pour moi
Mike : alors s'il te plaît ne lui parle plus du cousin
Moi : t'inquiète je ne comptais plus lui en parler

Mike me fait un bisou sur le front et part. Jason s'avance vers moi et me prend dans ses bras.

Jason : je ne veux plus qu'on se dispute comme ça tu m'as trop manqué
Moi : toi aussi tu m'as grave manqué je t'aime trop ta famille et toi vous êtes tout pour moi

Après notre réconciliation je passe la soirée avec Jason. On rigole comme si rien ne c'était passé je suis trop contente.

Ma Vie ~Kendji & Mika ~ Ficiton [PARTIE 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant