Nous étions un dimanche matin fin septembre, le beau temps nous laissait profiter d'un bel été indien. Les shorts était encore de sortie et le soleil au rendez - vous.
Ma mère avait pris l'habitude de fumer sa cigarette sur le balcon, par tout les temps elle ne dérogeait pas à la règle.La lueur du jour perçant mes rideaux m'avait tirée du lit, je descendais les escaliers de bois mat et grinçant tout en découvrant peu à peu la couleur de cette journée.
J'allai embrasser ma mère, je pris un pain au lait dans le placard et m'installai devant "LOL".
Comme il faisait toujours froid dans le salon je m'enfouis sous les couvertures et profite du film.Soudain j'entendis un grand "BOUM" un peu comme si on laissait tomber un dictionnaire. Quelque chose tomba certainement.
La matinée s'avance et le soleil, presque au zénith, tapait sur les carreaux. Je me levai, un peu lassée du film que je devais regarder pour la 142 ième fois.En arrivant dans la salle à manger je vis ma mère étaler sur le sol. Je me précipitai vers elle, inconsciente elle ne me répondait pas, sa tête dodelinait contre le carrelage et une respiration saccadée et bruyante s'échappait de son corps.
Mon coeur s'embalait je ne savait plus quoi faire, j'étais terrifiée. Je me suis mise à pleurer des torrent de larmes tout en essayant d'articuler au téléphone la situation.
Trois minutes plus tard un camion rouge à la sirène stridente s'arrête devant la maison, quatre homme en sortent. Tout s'accélère. L'un d'entre eux la place sous oxygène, elle reprend peu à peu connaissance...Le même pompier m'a calmée, rassurée et l'équipe professionnelle m'apportait un certain réconfort.
Anxieuse j'attendais les explications de ma mère, que c'est il passé ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Les réponses ne vinrent jamais, elle ne se souvenait pas.Les quatre hommes sont partis, malgré les recommandations elle n'est pas allée à l'hôpital.
A cet instant là j'ignorais encore que je serai amenée à les revoir.
VOUS LISEZ
La Funambule
Подростковая литература"Lorsque son coeur s'est arrêté de battre, pour la première fois j'ai eu peur de la mort." Une histoire réaliste, un personnage secoué par la vie qui tombe malade, mais pourtant auquel la vie s'attache.