La chambre de Louis était totalement plongée dans le noir, et il fixait le plafond, incapable de dormir. A la fin des cours, Harry lui avait demandé son numéro, "pour travailler", avait-il précisé en souriant. Son sourire était extraordinaire. C'était ce qu'il préférait chez lui, juste avant ses cheveux. Il adorait cette manière qu'il avait de révéler ses fossettes et de hausser les sourcils. Lorsqu'il était heureux, ce n'était pas seulement sa bouche qui souriait, mais son visage entier. Il aimait vraiment tout chez ce garçon, c'en était presque terrifiant. Il s'empara de son téléphone afin de voir l'heure et lorsqu'il vit qu'il était une heure et demie, il gémit et se couvrit la tête de ses mains. Il devrait vraiment dormir, maintenant, mais son téléphone n'en avait pas décidé ainsi. Il se mit à vibrer, ce qui fit sursauter Louis. Quelqu'un l'appelait. Qui? Il ne savait pas. Le numéro n'était pas enregistré...
"Oui?
-Louis?"
Il connaissait cette voix grave, mais ne parvenait pas à l'associer à un visage.
"Qui est-ce? Que me voulez-vous?
-Ta voix est très différente au téléphone, dit l'inconnu en riant. J'ai l'impression de parler à quelqu'un d'autre.
-Mais qui es-tu, bordel?
-Je t'ai réveillé?
-...non.
-Tant mieux."
Louis entendit des bruits de pas à travers sont téléphone. Une idée lui traversa l'esprit. Peut-être était-ce...
"Papa?" Son cœur se serra, sa voix tremblait. L'inconnu resta silencieux. Il n'avait jamais vu son père. Il ne lui avait jamais parlé. Pourquoi aujourd'hui, pourquoi mainte...
"Non, c'est Harry, idiot. Tu n'as pas enregistré mon numéro?
-Tu ne me l'as même pas donné!"
Il se dit qu'il aurait presque préféré que ce soit son père. Recevoir un appel d'Harry, à une heure du matin, alors que vingt-quatre heures auparavant celui-ci connaissait à peine son existence était extrêmement déstabilisant.
"Enfin bref, maintenant tu l'as, dit le garçon aux fossettes. Dis moi, tu habites loin du parc pour enfants près du lycée?
-Non, pas trop, pourquoi?
-Tu pourrais venir un peu?
-Non."
Il avait répondu avec empressement, presque sèchement. Ce n'est pas qu'il n'en avait pas envie, au contraire. C'est juste qu'il ne pourrait pas agir comme un garçon normal, sans qu'il n'ait envie de lui toucher les cheveux, les bras, le visage. Sans qu'il n'ait envie que son corps ne fasse qu'un avec celui d'Harry.
Besides you, I'm a loaded gun
"Allez, viens. Je suis seul et dans le noir en plus, si je me fais agresser ou pire...assassiner, tu t'en voudras toute ta vie.
-Même si c'était le cas je pourrais rien faire pour t'aider. Tu dois être au moins deux fois plus fort que moi.
-Qu'est-ce qui te fais dire ça?
-ça se voit.
-Ah, parce que comme ça tu me mates?, se moqua-t-il."
Louis ne démentit pas et un silence gênant s'installa.
"Pourquoi?
-Pourquoi quoi?
-Pourquoi moi? Pourquoi tu n'as pas demandé à un de tes innombrables amis?"
La réponse d'Harry était un murmure presque inaudible.
"Parce que toi, Louis, tu es différent."
Le visage de Louis s'éclaircit.
"Arrête, je t'entends sourire d'ici.
-Je ne vois pas de quoi tu parles."
Pourquoi agissaient-ils comme un couple, tout d'un coup?
"Bon, grouille toi, j'ai froid et je commence à flipper.
-Désolé, vraiment, j'aurais bien aimé mais c'est juste impossible. Une autre fois, peut-être.
-OK.
-Bonne nuit.
-Ouais."
Harry raccrocha et Louis réprima son envie de jeter son téléphone contre le mur. Il ne dormit pas cette nuit-là.