Jeudi / Jeon Jungkook

175 17 1
                                    

Le suivant, celui que Calia avait rencontré un jeudi, ça avait été le timide jeune Jeon Jungkook. Leur rencontre avait été accidentelle, mais il n'avait fallut qu'une fois, qu'un simple instant pour que la jeune fille décide de jeter son dévolu sur le maknae de la bande.

A l'époque, à presque 18 ans, Jungkook n'avait eu qu'une seule obsession, une seule routine, une seule et même pensée qui lui avait donné de la force du matin au soir : la musique.

Depuis qu'il avait laissé ses parents pour se former à la Big Hit, tous les jours s'étaient ressemblé pour lui. A l'époque, il se levait, se préparait, prenait un petit déjeuner léger avant de foncer à la salle de gym, puis la salle de danse, puis les cours de chant. Dans la journée il avait toujours eu des temps libres qu'il avait consacré essentiellement à ses compositions, avant de retourner à la salle de danse puis de filer à la superette du coin pour acheter de quoi grignoter vite fait avant de rentrer se coucher.

Parfois cette routine variait, comme il n'allait plus au lycée, l'agence lui avait fourni un tuteur pour des cours à domicile, mais à chaque fois qu'il trouvait le temps, il retournait passer des heures en studio pour travailler sa musique.

Les week-ends, le maknae restait seul au dortoir pour composer, tandis que les autres en profitaient pour aller jouer et s'amuser. De toute façon, il était tellement timide qu'il devenait vite un boulet pour les autres. Son groupe n'avait pas encore de date de début prévu, mais Jeon Jungkook ne vivait que pour l'instant où il pourrait monter sur scène.

Il avait pour objectif de montrer à ses parents qu'il avait prit une bonne décision pour son avenir, car malgré la séparation, il continuait à les aimer de tout son cœur et à espérer qu'un jour ils accepteraient ses choix. Chaque fois que sa mère l'appelait pour prendre de ses nouvelles, sa détermination augmentait, parce que son père, lui, refusait toujours de lui adresser la parole, persuadé que son fils faisait la plus grosse erreur de sa vie.

Jungkook savait que son père l'aimait et que s'était la raison pour laquelle il désapprouvait à ce point ce choix de vie qui s'annonçait laborieux et dangereux... Mais il avait hérité de ce trait de caractère assez têtu qui l'empêchait de suivre le chemin le plus facile, il voulait vivre de sa passion et prouver qu'il pouvait le faire, là était son seul objectif... enfin, tout cela avait été avant Calia.

Le fameux soir où il avait eu le malheur de rencontrer Calia, avait été un jeudi soir comme un autre. Après une séance d'entrainement qui l'avait épuisé jusqu'à être au bord de l'évanouissement, il s'était trainé jusqu'à la superette à deux rues de l'agence pour se prendre un en cas avant de rentrer aux dortoirs.

Portant sa tenue de danse, un vielle ensemble de jogging gris un peu trop large et un t-shirt rouge deux fois trop grand pour lui, Jungkook ne s'était pas donné la peine de masquer son identité avec un masque ou une casquette, comme à son habitude. Il s'était dit, que de toute façon, il n'était pas encore une idole, qui aurait bien pu le reconnaître ? Surtout sapé ainsi ? Et puis, quel risque pouvait-il courir même s'il était abordé ?

Il savait bien qu'il avait déjà des centaines de fans qui suivaient sa carrière depuis sa première audition, mais éreinté comme il l'avait été, il ne lui était pas venu à l'esprit que cette notoriété, aussi petite qu'elle soit, puisse être dangereuse pour lui. Il avait toujours eu cette tendance à sous estimer l'impact qu'il pouvait avoir sur les autres...

C'est donc comme à son habitude, que Jungkook avait commencé à flâner dans les rayons de la superette, uniquement concentré sur son but ultime, trouver de quoi manger vite, pour rentrer comater sur son lit. Debout devant le rayon frais, hésitant entre un kimbap au thon ou au kimchi, il n'avait pas vu arriver un groupe d'adolescente dans la petite boutique. Il ne leur avait pas prêté attention quand elles avaient commencés à le dévisager. Il n'avait rien senti de suspect, malgré les chuchotements excités et les regards insistants qu'elles lui avaient lancés. Il avait fait son choix et opté pour 3 samgak kimbap au bœuf, au thon et au kimchi quand en se retournant soudainement, il avait fini par se rendre compte que ces collégiennes le filmaient et le photographiait avec leur téléphone.

I Need U (fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant