Ce que j'ai à dire

28 4 0
                                    

Je ne sais trop par où commencer mais je pense que cette histoire à bien trop duré.
Tu dois te poser mille et une question et te demander sûrement de quoi je parle.
Ne t'inquiète pas tu vas tout comprendre dans les minutes qui vont suivre.
Tu vas même peut être regretté d'avoir ramassé ce chiffon de papier qui aurait sûrement roulé presque innocemment à tes pieds.

Je ne sais pas d'où tu viens ni même d'où tu sors. En somme tu as toujours été là et pourtant je ne te voyais pas . Peut être aveugle j'aurais dû rester car depuis que j'ai ouvert les yeux je n'ai plus envie de les fermer.

Chaque histoire a un début.

En vaut il la peine que je te raconte comment tout a commencé ?

Je pense bien que oui.

Les premières fois où nos regards se sont croisés je ne voyais qu'un jeune homme doté d'une beauté hors du commun mais avec l'équivalent d'une noisette dans la boîte cranière.

L'eau a coulé sous les ponts et les saisons ont passé.

Je me rendis compte que je n'avais en face de moi que la partie emergée de l'iceberg.

Il suffisait de fouiller, de ne pas s'arrêter sur l'apparence.

D'observer
D'analyser

Pour découvrir un être unique et un homme un vrai si j'ose dire.

Tu es loin d'être parfait et je ne sais si ton nom mérite d'être marqué dans les livres d'histoires.

Tu es tout ce que j'ai toujours redouté et admiré. L'incertitude et le goût du risque ont pris place dans ma vie depuis que mon coeur à décidé de battre pour toi.

Si tu savais à quel point je me sens stupide de t'aimer.

Comme je me sens bête de frémir à chaque fois que ton regard se pose sur moi.

D'être heureuse a chaque fois que t'es lèvres s'étirent en un sourire des plus rayonnants et que tes yeux comme touchés par ces rayons, se mettent à briller de mille feux.

Quand dans tes yeux je perds pied et que j'espère qu'un jour tu te noie dans les miens.

Et quand tristement à la fin je me noie dans mon chagrin après une journée passée près mais si loin de toi.

Peu importe le temps ou même les autres.

Mon coeur n'a jamais été aussi prêt à s'accrocher.

Quitte à le blesser, le briser ou encore l'écarteler mon coeur est bel et bien prêt à t'aimer.

Alors la décision est tienne aujourd'hui.

L'histoire finit elle ainsi?
Ou commence t'elle tout juste ?

À toi de me le dire


ÉcritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant