005 : Gérer une population

7 2 0
                                    

Tu entends sûrement parler d'un danger d'extinction d'une espèce comme l'orque ou le vautour. Pour ces deux prédateurs en haut de la chaîne alimentaire, l'homme installe des règles pour les protéger.

Imagines maintenant que c'est le phoque qui est menacé. Le phoque ce fait manger par l'orque. L'homme ne peut pas l'empêcher. Mais il peut reduire les morts de phoques en éliminant certains orques.

Gardons cet exemple jusqu'à la fin du chapitre.

L'orque vit dans l'eau est se nourrit avec ce qu'il trouve (notamment des phoques). Depuis l'apparition de l'homme sur Terre, l'espèce humaine vit sur terre et ce nourrit avec ce qu'elle trouve. L'homme surveille le nombre d'orque par des bateaux. L'espèce humaine, parfois, aperçoit des O.V.N.I. (Objets Volants Non Identifiés) plus communément appelé "soucoupes volantes".

Tu vois ou je veux en venir ?

L'homme gère les orques en les tuant pour sauver un autre espèce menacé. L'espèce humaine se fait tuer par le sida, ebola, la peste noir (pendant le moyen-age).

Et si, l'espèce humaine était contrôlée par une population plus fort et plus avancé ? Et si, l'espèce humaine est bloquée sur une planète (comme l'est l'orque dans son eau) ? Et si, Ebola ou le sida n'est pas un hasard ?

Certains, comme Laurent, vont me dire: "mais non on est pas bloqué parce que l'homme a réussi à aller sur la lune" Toi, le petit citoyen, es tu sur que le gouvernement t'a bien dit la vérité ?
"Théorie du complot ! Enlala !" Non Laurent je ne dis pas ça. Je veux juste chercher a ce que tu réfléchisse..

Réfléchis, Penses, Poses toi des Questions.
(R.P.P.Q.)

Questions (R.P.P.Q.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant