001 : Pensées

11 2 0
                                    

Tu t'es déjà demandé ce que pense la personne à côté de toi en cours d'anglais ? Ce que pense le boulanger quand tu achètes son pain ? Le chauffeur de bus qui te conduis au lycée ? Ton voisin du dessus ? Ton patron ? Ton père ? Cyprien ? Norman ? Squeezie ? Anne-Claire Coudray ? Zazie ?
Restons dans un cadre bien précis.

Par exemple: ton voisin de droite du cours d'histoire. Ton prof fait un cours sur la deuxième guerre mondiale. Il vous demande les dates du début et fin de cette guerre. Toi, tu sais, mais tu n'as pas envie de participer donc tu ne leves pas la main. Tu remarques alors que ton voisin ne lève pas la main non plus. Est ce que lui, il connaît les dates mais il ne veut pas participer ? Ou il ne les connaît pas et donc ne participe pas ?

Sans vouloir vexer qui que se soit, cet exemple est stupide mais c'est un bon exemple.

Imagines maintenant que tu es dans la même situation, sauf que tu ne connais pas les dates. Logiquement, tu ne lèves pas la main. Ton voisin de droite non plus. Imagines maintenant en plus que ton voisin de devant hésite entre lever la main ou pas. Alors, qui connaît ou croit connaître les dates ?
Poursuivons ce cas de figure: le prof t'interroge. Tu ne connais pas les dates, je le rappelle. La panique commence a monter. Ton voisin de droite te souffle une réponse. Ton voisin de devant te souffle lui aussi une autre réponse différente. Alors ? Tu vas dire quelle réponse ? Celle de ton voisin qui a hésité à lever la main ou celle de celui qui n'a pas levé la main ?

Réfléchis, Penses, Poses toi des Questions.
(R.P.P.Q.)

Questions (R.P.P.Q.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant