IV - Cinderella

2.6K 174 126
                                    

Bonjour à tous ! Je vous remercie d'abord de m'avoir suivi jusqu'ici. Ce chapitre est l'un de ceux dont je suis la plus fière jusqu'à présent. J'espère vraiment qu'il vous plaira. Je tiens à dire merci à @Melody_Mendes pour m'avoir aidé à trouver une chanson ! :)

Média : "Cinderella" de Steve Moakler.

-----------------------------------------------------

             Le weekend était enfin là et je me sentais exténuée. Nous avions reçu plusieurs commandes à la librairie durant cette semaine ainsi que de nombreux clients ce qui nous avait valu une semaine très chargée. Nous étions à la fin de la journée et l'inconnu à la voix de basse n'était toujours pas passé. Mes yeux jonglaient sans cesse entre le livre derrière le comptoir, l'heure sur l'écran de la caisse et l'entrée de la librairie. Finalement, les derniers clients partirent et je dus me faire à l'idée qu'il ne viendrait pas. Je ne sais pas pourquoi cela m'importait autant. Surement un désir de rattraper mon étourderie. Mais après tout, c'était son problème si on finissait par vendre son exemplaire à un autre client. Je poussai un soupir. Je devais avouer que j'étais tout de même frustrée à l'idée de ne jamais savoir son nom, comme si cette donnée était devenue essentielle à la poursuite de mon séjour. Je secouai la tête pour le chasser de mon esprit et enfilai mon manteau.

Une fois dehors un désir de réitérer ma petite balade du début de semaine me gagna. Je n'étais toujours pas aller à l'Echo Park Lake et il me semblait que c'était le moment idéal. Je longeai Sunset boulevard et fut sur le point de tourner sur Echo Park Avenue lorsque je vis mon bus habituel passer. Il s'arrêta pour laisser descendre des passagers et redémarra, laissant place à des gamins qui couraient dans la rue en riant. Je repris ma route, un sourire scotché aux lèvres, et croisai un homme assez âgé, appuyé sur sa petite canne, qui me rendit mon sourire en me disant bonjour. J'avais l'impression d'être dans un autre monde. Tout avait l'air plus beau, plus coloré depuis que j'étais ici. Non. En fait la vie me semblait plus agréable depuis le début de la semaine, depuis que tout s'était arrangé avec Benjamin. Je repensai alors au fait qu'on ne pourra pas se parler ce soir. Bien que ce soit moi qui l'ai poussé à aller à cet anniversaire, je devais admettre que notre petit rendez-vous par cam allait me manquer. J'arrivai à l'intersection entre Echo Park Avenue et Park Avenue et vis déjà les premiers palmiers ainsi que le lac en arrière-plan. Je regrettai immédiatement de ne pas avoir mon appareil photo sur moi. Je tentai quelques clichés avec mon portable et jetai un œil au rendu. Pas trop mal. Je décidai de l'envoyer à Benjamin via Facebook. Même s'il était surement bien trop occupé pour voir mon message, j'avais envie de partager cette vue avec lui.

Je traversai la pelouse pour rejoindre la bordure du lac. Je me demande combien de temps ça me prendrait pour en faire le tour. Le trajet de la librairie jusqu'ici n'avait duré qu'une dizaine de minutes, mais je sentais qu'il valait mieux que je ne tente pas l'aventure ce soir. La journée avait été longue et je me sentais fatiguée. Je décidai de m'installer sous un arbre pour profiter de l'air frais. Je fermai les yeux pour écouter le bruit de la fontaine située au centre du lac. D'ici le bruit des chutes d'eau était plutôt léger mais je ne doutai pas que de plus près, cela s'apparente davantage au bruit d'un torrent. Je respirai profondément afin de me détendre complètement et au bout de quelques minutes je fus totalement apaisée.

Une vibration dans ma poche m'arracha à ma séance de relaxation. Je l'extirpai difficilement de mon jean et vis un texto de Jason. Nous nous étions revu dans la semaine avec les autres et ils avaient été surpris de voir que je suivais le rythme d'Henry sans aucun problème sur une salsa endiablée. J'avais un peu menti, j'avais pris quelques cours de danse durant mes années de lycée mais j'avais dû arrêter lors de mon entrée à la fac. Ça faisait déjà quatre ans et j'avais été surprise moi‑même de voir que je me souvenais des pas.

Life sucks (édité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant