Chapitre 2 : Visite chez le médecin

1K 56 11
                                    

"La maladie n'a qu'un droit. Le droit à un remède" - Citation de Louise Ackermann

______________________________________________________________________

ECLIPSE D'UN AN

Nous nous étions habitués à vivre dans cette maison.

Ma mère travaille dur jour et nuit en tant que serveuse pour m'inscrire dans ce fichu hôpital. On peut être aider certes, mais l'hôpital reste très cher et puis il faut un donneur. Je me suis alors décidé de vivre ma vie normalement. Hors de question que je pourrisse dans un hôpital jusqu'à ma mort.

Aujourd'hui, Blue m'accompagne en visite chez mon médecin, celui que le docteur Benson m'a conseillé.

J'attends dans la salle, écouteur aux oreilles sur les One Direction, pendant que Blue feuillète un magazine. Elle est vraiment une excellente amie, c'est la définition d'une bonne amie. Elle me soutient dans mes problèmes, dans ma maladie. Elle a abandonné sa famille en Amérique pour me suivre à Paris.

Le docteur me tire de mes pensées en me touchant l'épaule. J'ôte mes écouteurs pour l'écouter.

-« Blake, comment vas-tu ma belle ? » demande le docteur Garrot

-« Ça va, et vous ? »

-« Toujours positive ma petite Blake, c'est bien, moi je vais bien merci » dit-il en me tapotant l'épaule avant de nous dire « suivez-moi »

Une fois dans son bureau, je vois les yeux de Blue s'humidifiaient. Je lui caresse le dos pour la calmer.

-« Alors, Blake, au niveau symptômes ? » demande le docteur en feuilletant mon dossier médical

-« J'ai de plus en plus de mal à respirer, je m'essouffle facilement. Je n'ai plus trop faim également et j'ai une très grosse douleur à la poitrine la nuit » dis-je tristement

-« Hum, la maladie avance, il faut que tu augmentes les doses, tu es à deux pilules par jour ? »

-« Oui, c'est ça et aussi je mets un masque à oxygène le soir plutôt »

-« Elle refuse d'emmener un masque à oxygène à l'école ! Elle a peur du regard des autres ! » dit Blue en croissant ses bras sur son torse

Je lui donne un coup dans son bras pour qu'elle se taise.

-« Blake ! Tu dois avoir constamment un masque avec toi ! Si tu fais une crise, tu fais comment ? Tout le monde va savoir ce que tu as et tu pourrais mettre perdre ta vie ! »

-« Je sais mais, je ne veux pas de la pitié des autres ! Je vais trouver une solution ! »

-« Demande à ta mère d'en déposer à l'infirmerie » propose Blue

-« Très bien » dis-je en roulant des yeux

-« Merci de prendre autant soin d'elle Blue, tu es une amie remarquable ! » dit le docteur en souriant

-« Je l'aime tellement, c'est normal » répondit Blue en me regardant tendrement

-« Moi aussi je t'aime mais, putain qu'est-ce que tu peux être chiante parfois ! » dis-je en riant doucement pour ne pas manquer d'air

-« Bon, Blake, as-tu pensé à t'inscrire dans l'hôpital que je t'ai conseillé ?

-« Non, je ne veux pas finir dans un hôpital mes jours restants »

-« Blake ! Tu dois avoir ta greffe le plus tôt possible et pour cela, il faut un donneur, et pour avoir un donneur, il faut être demandeur, et pour être demandeur, il faut t'inscrire ! »

Touched [Zayn Malik] - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant