16 août Je suis assis à côté de Mathieu. Je le regarde; ses yeux clos, son teint pâle. Je prends sa main dans la mienne. Tout à coup, il se met à trembler, et ouvre les yeux. Ce n'est pas comme l'autre fois, non, c'est pire. Je crie pour alerter les médecins. Une horde d'infirmiers arrive, et me vire en dehors de la chambre. Dans un dernier regard, j'aperçois Mathieu me regardant de ses grands yeux bleus. Sur ses lèvres blanchâtres, j'arrive à lire malgré ses sursauts, le message final qui m'est adressé : " Je t'aime, 'Toine. ". Certains diront que je l'ai rêvé, mais je sais que ce que j'ai vu est véritable.
Au loin, je vois un homme en blouse s'approcher de moi. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, peut-être 1 heure, ou 2, j'ai perdu toute notion du temps.
<< Désolé, monsieur. Nous avons fait tout notre possible. >>
Et je l'ai perdu.Cela fait déjà trois jours qu'il nous a quitté. Son enterrement est prévu demain. Je continue de trier ses affaires. En ouvrant le tiroir de sa table de nuit, je découvre une lettre...
Antoine,
Alors ça y est, c'est fini. Finalement, la maladie à eu raison de moi. Je ne t'ai jamais cru lorsque tu me parlais de guérison, j'aurais voulu que tu n'y crois pas non plus, tu aurais moins souffert. Je suis désolé pour tous mes sauts d'humeur , pour tous ces mauvais moments qu'il vaut mieux oublier. Je suis parti sans même dire au revoir, je suppose; alors voici mes dernières lignes. Sois heureux, Antoine. Je t'aime tellement.
C'était Mathieu Sommet en direct de la Terre, pour vous servir.
VOUS LISEZ
Je Te Promets...
FanfictionEncore du Matoine ! Et comme je suis sadique, je ne vous en dirai pas plus ;)