II-Le symbole

12 0 0
                                    


18 ans ça se fête n'est-ce pas?

Comme toutes étudiantes normale de 18 ans je donnerais tout pour avoir une belle voiture, un super copain, une fête d'anniversaire de fou. Eh bien non c'est faux. Pourquoi trouver une occasion spéciale pour s'offrir des cadeaux alors qu'on pourrai en offrir quand on veut! C'est tout simplement stupide.
De plus je sais toujours ce qu'il se passe en se jour ingrat qui est celui de ma naissance.

* * *

Comme tous les matins, je me lève à 6h00 et accoure jusqu'à ma salle de bain ou j'y retrouve ma douche. J'ai de la chance car, pour ma part, ma chambre est sécante avec celle d'une de mes amies et c'est donc avec elle que je partage la salle de bain. Il est 6h10 et c'est donc moi la première à avoir la salle de bain. J'ouvre la seconde porte de celle-ci qui mène à la chambre de mon amie et je pose sur la poignée extérieur l'étiquette de passage comme quoi j'y ai accès pendant 30 minutes. Je la connait et donc je sais que j'ai au moins 3/4 d'heures avant d'être dérangée car marmotte comme elle est, elle hiberne jusqu'à ce que j'intervienne.

Après avoir fermée la porte de la salle de bain je me regarde dans le miroir et m'examine pendant quelques minutes. Je scrute la moindre parcelle de mon visage. Comme tous les matins je découvre de nouvelles tâches de rousseur ou bien un nouveau grain de beauté ou encore une nouvelle ecchymose que je me suis faite dans la nuit. Je me demande toujours comment se fait-il que j'en ai plein mais bon je m'y fais.
J'humecte mes lèvres en passant ma langue sur mon piercing.
Je me souviens encore du jour où je me l'ai fait. J'étais avec Aria mon amie d'enfance et nous venions de passer une journée à Disney. C'était tellement bien, j'y ai tellement de bon souvenir, tellement de photo de nous deux qui sont toutes accrochées dans ma chambre. On passait la meilleure journée de notre vie et en partant du parc on ne voulais pas oublier cette journée alors on à choisi chacune notre symbole pour représenter cette magnifique journée. Moi j'ai choisi se piercing et elle a choisi de se faire un tatouage.

Je frotte mon visage avec mes mains et enlève mon pyjama. Une fois nue je me jette sous l'eau brûlante et laisse perler celle-ci sur mon corps. Je me vide la tête et commence à penser à ma journée. Que vais-je faire? Je sors avec mes amis ou je reste tranquille ici à me mater Netflix toute la journée? Si j'avais pu choisir j'aurai pris volontiers Netflix mais je sais que Aria et les autres m'en empêcheront.

* * *

Après maintes questions posées sous la douche je sors de celle-ci toute propre et j'enroule ma serviette kaki autour de mon corps. Mes cheveux complètement trempé gouttent sur le sol alors que je me brosse les dents.
Après avoir fait ma toilette, j'allume mon enceinte et met Disclosure à fond. J'attrape des fringues dans mon placard afin de ne pas attraper froid et pose tout sur mon lit. Je laisse tomber ma serviette au sol et me retrouve à nouveau nue face à un choix à faire.

Qu'est-ce que je peux mettre pour être présentable pour cette journée si 'particulière'?

J'examine le tas de vêtement devant moi et choisis de porter un simple top bleu pétrole avec un jean taille haute noir, accompagné de mes Skechers assorti à mon t-shirt. Je m'habille tout en dansant et secoue ma chevelure dans tout les sens. J'aime tellement cette musique que je me sens obligé de danser quand je l'entend.
Je m'assois sur ma chaise de bureau et attrape le peu de maquillage que je possède et le dépose sur celui-ci. J'examine pour la deuxième fois mon visage de la journée grâce au miroir fixé sur mon mur en face de mon bureau.
J'applique un peu de mascara et d'eyes-liner et enlève mon piercing pour pouvoir appliquer mon rouge à lèvre préféré couleur cerise de chez Kiko. Je peigne mes cheveux et les laisse sécher naturellement en secouant ma tête sur le rythme de la musique. Je regarde l'heure sur ma montre et elle m'indique qu'il est bientôt 7 heure.
Je m'empresse d'aller voir Mikaela et de la réveiller pour ne pas qu'elle soit en retard.

DaYs AfTer DaYsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant