L'Open Space, 5 minutes plus tard...
-Kensi- *a Gibbs* Tu vas encore le faire mijoter longtemps ?
-Gibbs- Peut être...
-Kensi- Peut être ?
-Ziva- C'est sa technique d'interrogatoire, il est infaillible dans ce domaine...
Gibbs partit vers les toilettes. Kensi s'adressa a Tony et Ziva:
-Kensi- y'a un truc que je n'est pas comprit chez Gibbs...
-Tony-Et c'est que le début , des tas de choses sont incompréhensive chez Gibbs ...
-Ziva- Tony !
.Kensi- Bah en même temps...
-TonyEt Ziva- Tu es au courante ?!
-Kensi- Si vous pensez a ce que je pense, oui..
-Ziva- Explique nous ce que tu n'a pas compris chez lui...
-Kensi- Avant de course le gars, Gibbs m'a donner un couteau, et quand on l'a rattraper, je lui ai demander pourquoi ce couteau, en plus vu les circonstances... Et la il m'a dit : on ne sait jamais, règle n°9! et la j'ai rien piger...
-Tony- regle n°9: toujours avoir un couteau sur soi...
-Ziva-Il y a un bon nombre de règles. Il y a la 1 suppléante toutes les autres: ne jamais trahir, berner ou se moquer d'un partenaire.
-Tony- il y a la règle n°2 : toujours porter des gants sur une scène de crime. Et un jour aussi il m'a dit : règle n°5 ne jamais gâcher le talent.
-Ziva- Oui oh, ça va , te la pète pas trop Tony...
Tony sourit .
-Kensi- Et il y'en a beaucoup comme ça ?
-Ziva- Assez oui ...
-Tony- Beaucoup trop a mon gout!
-Ziva- Oh! Tony!
-Tony- Bin quoi, c'est vrai ! En a quand même a ce qu'on sais , près de 69!
-Kensi- 69! Et y'en a d'autres intéressantes comme ça ?
Ils commencent a enchaîner un bon nombre de règles en toutes complicité. Tony était sur sa chaise de bureau et Ziva appuyer contre celui ci:
-Tony- Y'a la trois, ne jamais croire ce que l'on vous dit, toujours vérifier. et ne jamais être injoignable.
.Ziva- La six, ne jamais s'excuser , c'est un signe de faiblesse.
-Tony- Celle la , c'est ma préférer!
-Ziva- La sept, soyez toujours précis lorsque vos mentez...
-Tony- Elle me fait toujours marrer celle la!
-Ziva- la huit Ne rien prendre pour acquis. la dix ne jamais s'impliquer personnellement dans une affaire et la onze, Quand le boulot est fait, tire toi, inutile de s'éterniser une fois le travail terminer.
-Tony- celle la est beaucoup plus facile a dire qu'a faire parfois... Ensuite il y a la douze, Ne ...
Tony et Ziva se regardent, gêner...
-Tony - heu... celle la , ont va a passer..
Kensi était amusée de ce qu'elle venait de voir, même si elle ne comprenait pas tout ...
-Ziva- Et y'a la règle treize, les règle sont faites pour être enfreintes...
-Tony- Sérieusement, y'a un truc que je ne comprend pas la. Il fait tout un tas de règles et a la fin il dit qu'elles sont faites pour etre enfreintes...
Gibbs qui était derrière Tony depuis un petit bout de temps, tapa Tony derrière la tête comme il avait l'habitude de le faire...
Puis il partit en direction de la salle d'interrogatoire .... Tony l'interrompu:
-Tony- Eh! Pourquoi tu as fait ça ?
-Gibbs- *il continua a marcher avec, enfin, un café a la main* Arrête de critiquer mes règles Dinnozzo...!
Kensi et Ziva rigolait, tendit que le petit italien faisait petite mine. Kensi questionna:
-Kensi- Il va en sale d'interrogatoire la ?
-Ziva- Euh... je suppose oui...
Kensi courut rattraper Gibbs.-Kensi- Gibbs il faut que je l'interroge avec toi !
-Gibbs- Non Kensi, *il ouvre une porte * reste derrière la vitre si tu veux.
Il partit avant qu'elle n'est eu le temps de lui répondre. Kensi entra sans hésiter dans la pièce que lui avait montrer Gibbs...Elle assista a l'interrogatoire:
-l'homme- Oh! Jethro! Qu'est ce que tu fait la ?
-Gibbs- Nous ne somme pas la pour parler de moi. Ou étiez vous ce matin entre 11 h et midi?
l'homme ne répondit pas...
-Gibbs- Ai-je besoin de reposer la question ?
-l'homme- Je veux un avocat...
A ces mots, Kensi entra en salle d'interrogatoire, plus énervée que jamais. Elle claqua la porte derrière elle.
-Kensi- Tu vas dire ce que tu sais oui!
-l'homme-Qu'est ce que tu fait la !
-Kensi- Répond Putain!
-l'homme- Oh ! Tu vas mieux me parler !
-Kensi- *son téléphone vibra*je reviens... *elle lui lança un regard noir et sorti*
-Kensi- Allo!?........ Oui c'est moi .....Non..*une larme coula**elle raccrocha*
Elle re-rentra en salle d'interrogatoire encore plus énerver que toute a l'heure.
-Kensi- Espèce d'enculer! Tu l'a tuer, c'est ça hein ! avoue ! *elle le leva de sa chaise, l'homme ce laissa faire et Gibbs ne bougea pas de sa chaise* *elle continue a le traiter de tout les noms puis, lui donna un violent coup de poing dans le ventre*
A ce moment la Gibbs sa leva de sa chaise et força Kensi a aller dehors, avant qu'elle ne puisse le martyriser plus.
-Gibbs- Oh , Kensi ! Qu'es ce qui te prend ?
-Kensi- Cet enculer qui me sert de Père a tuer mon meilleur ami !
-Gibbs- Calme toi Kensi ! Tu n'a pas le droit de dire ça... Je suis désoler... *il l'a pris dans ses bras * Je vais continuer de l'interroger, toi monte voir Tony , et dit lui d'appeler l'hosto. Il sera ce qu'il faut qu'il fasse...Ça va aller ?
-Kensi- Oui, ne t'inquiète pas Gibbs...
Elle fit ce que Gibbs lui avait demander...
Arrivee a l'open space...
-Kensi- Tony, il faut que tu appelle l'hosto...
-Tony- Pour quoi faire ?
-Kens- Gibbs a dit que tu saurai...
-Ziva- *qui était a son bureau* ah... désolée Kensi
-Tony- ah d'accord... Désolé aussi...
Kensi les regarda dans les yeux, triste. Mcgee arrive au meme moment et ne comprit pas tout. Kensi partit rapidement vers les toilettes. Tony s'empressa de la rejoindre , juste avant qu'elle n'ouvre la porte des toilettes des dames:
-Tony- Kensi?!
Kensi se retourna les larmes aux yeux, elle les essuya:
-Kensi- Oui Tony ?
-Tony- Ca va ? fin t'a réponse me parait évidente mais, fin , voila ...
Kensi sourit de l'homme maladroit qu'elle avit en face d'elle.
-kensi- Tu n'a pas a t'inquiéter...
Tony pris Kensi dans ses bras, et la, elle laissa une ou deux larmes couler sur ses joues a teint pale... Elle se deguaga de l'etreinte de Tony et le regarda dans les yeux:
-Kensi-Pourquoi est tu si gentil et t'inquiète tu pour moi ?
-Tony- Parce que je sais ce que ça fait de perdre un ou UNE meilleure amie...
-Kensi- Oh... je suis désolée...
-Tony- Tu n a pas a l'être. Et puis, ça fait plus de huit ans et demi maintenant. Le passer c'est le passer...
-Kensi-Tony dit moi qu on oublie...
-Tony-qu'on oublie quoi ?
-Kensi - La souffrance..
Il ne répondit pas. Il se contenta de l'embrassée sur le frond et de la regarder dans les yeux:
-Tony- Si tu as besoin,je suis la...
-Kensi- Merci Tony...
Tony repartit en direction de l'open space...Il s'assit a son bureau. Ziva et Mcgee étaient aussi tout deux a leurs bureaux.
-Mcgee- Heu la je crois que j ai louper un épisode... je suis comme qui dirait complètement a la ramasse...
-Ziva- La victime est son meilleur ami...
-Mcgee- Oh ...
Kensi arriva au même moment et personne ne parlait. Kensi était avec son portable appuyer contre la bureau de Ziva . Gibbs interrompit ce blanc:
-Gibbs- Alors Ziva Mcgee Tony vous avez quoi ?
-Tony- Bah les propos du «the blues océan » sont très suspects .
-Ziva - Ils prétendent tout deux être rester cher eux depuis ce matin ...
-Tony- Ils ont une arme chez eux. À voir si ça correspond avec la balle que n'ont va retrouver. À en repartent de ça le cadavre sera la d'ici dix minutes...
Gibbs regarda Tony,énerver . Il lui fait remarquer la présence de Kensi.
-Tony- Oh heu ... Désole Kensi...
-Kensi- Ne t inquiète pas Tony...*elle lui sourit*
-Gibbs- Donc...
Tony et Ziva racontent tous ce qui pourrait être intéressant à Gibbs quand le téléphone sonna:
-Gibbs- Oui agent Gibbs...Ok Abb's arrive...*il raccroche* Je part voir Abby...
-Kensi- Gibbs peux venir avec toi ?
-Gibbs- Oui bien sur...vient...
Ils descendirent tout deux voir Abby.
-Kensi-Il t à dit quelque chose ?
-Gibbs- Oui... Kensi c'est ton père, tu n'a pas le droit de lui parler comme tu la fait...
-Kensi-Je sais, pardon Gibbs...
-Gibbs- ce n'est pas envers moi qu'il faut que tu t'excuse ...
-Kensi-Sinon comment il s'appel?
-Gibbs-*tenant le suspense* Ahah!*ils entrent tout deux dans le labo d Abby...* Alors quelque tu as ?
-Abby- Avec notre logiciel j'ai pus faire ce que tu ma demander ... D'après les calculs et ...
-Gibbs-*la coupant* Fait court Abby ...
-Abby- D'accord... Le coup à été tirer du bâtiment d anglais, juste la coupant*elle montre un bâtiment sur une carte sur son ordinateur....
-Gibbs- Merci. Vient Kensi on remonte...* il répartit avec Kensi*
Une fois partit Abby dit:
-Abby- toujours pas de café...
De retour à l'Open Space Gibbs donna les instructions à son équipe:
-Gibbs- On a rien contre Laventonn , il vas être ramener chez lui... On rentre tous chez nous je vais réfléchir à comment on va agir demain...
-Ziva- Et les indices...
-Gibbs- *S'énervant * J'ai tout fait à l'envers regarde le temps.... Les indices sont foutu... Au mieux on va trouver une douille et elle va pas s'envoler ...Vous allez tous vous reposer...
Tout le monde prépare ses affaires pour partir... Kensi questionne Gibbs:
-Kensi- Mon père va être relâcher !?
-Gibbs- Oui ne t'inquiète pas...
-Kensi-Mais je veux finir cette enquête moi et mes parents ne voudront jamais...
-Gibbs-Tu fera comme aujourd'hui. Je ne m'inquiète pas pour ça toi tu es maline ...Je ne vais le sortir de salle d'interrogatoire...
-Kensi- Je vient.
-Gibbs- si tu veux...
ils partent donc tout deux vers la salle d'interrogatoire. Arrivé las-bas, Gibbs ouvrit la salle d'interrogatoire:
-Gibbs-Vous êtes libre.
-Père de Kensi- Merci Jethro.*il sortit et vit surprit sa fille* Oh... Kensi je suis désolé...
Il voulut prendre sa fille dans les bras, mais elle évita son étreinte...
-Gibbs- Je vous laisse discuter...*il partit*
-Pere de Kensi-Qu'est ce qui te prend ?
-Kensi- Il me prend que mon père a surement quelque chose a voir dans le meurtre de mon meilleur ami...
-Pere de Kensi- Je ne sais pas ce qui...
-Kensi-*le coupant* Je m'en fout.*elle lui tourne le dos*
-pere de Kensi- Kensi, j'ai dit a ta mère que je faisait des heures supplémentaires.. Tu.. Ne lui dira rien... Hein..!
-Kensi- A une condition...
-Pere de Kensi- Laquelle ..?
- Kensi- Tu me laisse retourner au Ncis et revoir Gibbs sans le dire a maman et sans me poser de questions...
-Pere de Kensi- C'est beaucoup...
-Kensi- Non ... C est ça ou tu sais exactement ce qui ce passe ... Elle ne supportera pas d'avoir ENCORE un mari avec des problèmes de justice...
-pere de Kensi- je suppose que je n'es pas trop le choix...
-Kensi- C'est çà...
-Pere de Kensi- bon c est d accord...
-Kensi- j y vais...
-Pere de Kensi-ou?
Elle.ne répondit pas... Elle remonte a l open space suivit par son père...
-Mcgee- Ah! On vous attendait... On descend?
-Kensi- Ok Mcgee! On vous suit!
Ils montaient tous dans l ascenseur. Vance les avaient rejoint... Une bonne ambiance régnait, mais on sentait une certaine tension entre Gibbs et le père de Kensi... Ils s'arrêtaient tous pour parler sur le parking. Dix minutes s'écoulaient quand quelqu'un les interrompu une arme a la main... Il menaça de tirer. Gibbs Ziva Mcgee et Tony étaient en position de défence, leurs armes pointer sur l'homme qui lui même pointait son arme sur Kensi...
-l'homme- Baissez vos armes si vous ne voulez pas de morts !
Gibbs fit signe a son équipe de baisser leurs armes... Ils exécutèrent tous l'ordre. tous sauf Tony...
-Kensi- *les mains en l'air toujours une arme pointée sur elle... L homme était tout près d elle ...* Tony baisse ton arme!
-Tony- Hors de question! Il te vise Kensi!
-Kensi- Ah sans dec'! J avait pas remarquer !
-Leon- On peut faire un marcher !
-l'homme-*ignorant Léon* Alors agent Dinnozzo... On refuse de coopérer... Très bien... Je vais d abord m'occuper de vous * il dirige son arme vers Tony, kensi n'était pas si loin de lui* Nous ne somme qu'a environ 5 ou 4 mètres l'un de l autre... Il me sera simple de vous tuer en une seule balle...
-Tony- Tant que vous ne touchez a personne d autre...
L'homme désactiva la sécurité de son arme... Gibbs récupéra son arme qui était a terre... Il y eu deux coup de feu et deux hommes étaient a terre dans un bain de sang...
VOUS LISEZ
Episode 1: Une Personne, Une Histoire, Et Des Souvenirs...
RandomLorsque Gibbs rencontre quelqu'un du passé... Quelqu'un avec quelques ennuis...