Quelques temps après, le Ncis arrive, en descendant de la voiture, Gibbs donne les instructions à son équipe.
- Gibbs - Bon, Ziva et Tony, vous allez voir certains professeurs, et leur demander ce qu'ils ont vu ou entendu. Mcgee, tu viens avec moi nous allons voir la jeune fille et la professeur dont nous a parler la directrice au téléphone.
- Tony -Ok Patron!
Pendant ce temps, Kensi parlait à une amie à elle et à Mme Hutson.
- Mme Hutson - Tu sais Kensi, tu n'est pas obligée de répondre aux questions qu'ils vont te poser si tu ne t'en sens pas capable.
- Kensi : Je le ferai...
- Mme Hutson : Tu es sûre?
- L'amie de Kensi -Mme Hutson à raison, ça peut être difficile pour toi...
- Kensi - Non, t'inquiète pas Colyne, ça va le faire...
- Mme Hutson - *Elle la regarde , comme pour la soutenir* Voilà deux agent qui arrivent.
- Colyne - Tu veux que je reste avec toi?
- Kensi - Fait ce que tu veux.
- Colyne - *Elle regarde Kensi, comme si elle s'en voulait de ce qu'elle allait dire* Je te laisse alors, mais si tu as besoin de moi tu m'appelle...
- Kensi -Ok.
- Mcgee - *S'approchant vers la professeur* Mme Hutson?
- Mme Hutson - Oui, c'est moi...
- Mcgee - Bonjour, je peux vous poser quelques questions s'il vous plait?
- Mme Hutson - Oui, bien sur. Vous voulez monter dans une salle?
- Mcgee - Pas de refus, il fait froid en cette saison...
Ils montèrent tous les deux dans le bâtiment le plus proche...
Gibbs arriva vers Kensi, ils se regardèrent un long moment...
- Gibbs - Kensi?
- Kensi - Oui... Vous ne seriez pas... Attendez...*Elle réfléchie quelques instant puis elle lança* Gibbs , Leroy Jethro Gibbs, le père de Kelly...
- Gibbs - *Comme attristé* Si...
Un petit moment passa. Kensi regardait toujours dans la même direction, à coter de ce bâtiment, la où tout c'est passé...
- Gibbs - Tu ne veut pas rentrer...
- Kensi - On est en dessous du préau...
- Gibbs - Oui, mais sa n'empêche pas qu'il fera meilleur à l'intérieur, allez viens, tu vas attraper froid...
- Kensi - Si tu veux...
- Gibbs - *Montant les escaliers avec Kensi* Bon, alors, que c'est-il passé?
- Kensi - *Les larmes aux yeux et la voix enrouée* Il c'est fait renvoyer de cour, je l'accompagnait,on a commencer a parler, *ils se dirigent vers une salle de permanence, au premier étage* et puis, bah tu connais la suite, un coup de feu, et puis ...*Elle le regarde tristement et ses larmes commencent à couler. *
- Gibbs - D'accord, et c'est quel professeur qui l'a renvoyer?
- Kensi : Monsieur...
Un professeur ce dirige vers eux...
- Le professeur - Monsieur, Monsieur!
Gibbs se retourna.
- Gibbs -Oui...
- Le professeur : Nous faisions l'appel des professeurs et il en manque un, Mr Tillet...
- Kensi - C'est lui qui a viré Jonathan...
- Gibbs - Ok, nous allons chercher dans cette voie là, peut être que Mr Tillet a quelque chose a voir dans l'enquête...
Une femme arrive, elle monte les escaliers a grande vitesse, et ce jette dans les bras de Kensi.
- La femme - Oh ma chérie! Je suis venue des que j'ai pu... Tu vas bien?
- Kensi - Oui maman, ça va...
La mère de Kensi ne fit pas attention a ce qu'il ce passait autour et prit la tête de sa fille entre ses mains, elle souriait de toutes ses forces et elle fini par l'embrassée sur le front...
- Kensi - Maman je te présente l'agent Gibbs... Mais bon je crois que tu le connait déjà...
La mère de Kensi regardait l'agent Gibbs avec un tel méprit. Ses yeux était noir, on ne savait pas trop si c'était de la colère ou un autre sentiment. En tout cas Gibbs, lui, n'avait pas l'air surprit de cette réaction...
- La mère de Kensi - Bon, vous avez fini de poser vos questions à Kensi?
- Gibbs - Oui...*Il glissa, sans que la mère de Kensi s'en rende compte un bout de papier dans une des poche de la veste en cuir de Kensi*
Gibbs lança un regard complice a Kensi. La mère de celle-ci lui attrapa le bras.
- La mère de Kensi - Allez, viens Kensi, on y va...
Elle poussa Kensi à partir sans même lui poser de questions...
Après que Kensi et sa mère fut partit, Gibbs vit Tony et Ziva redescendre de la salle des professeurs. Il les appela.
- Gibbs - Alors? *Il s'approche d'eux*
- Tony - *descendant les escaliers avec Gibbs et Ziva* On a fini. Bon, la plupart des profs disent ne rien avoir entendus du fait du brouhaha des élèves, c'est l'agitation dans les couloirs qui les ont alertés. Seulement cinq profs ont entendus le coup de feu, ceux qui était au près de la victime en premier...
Mcgee arrive vers eux, ayant entendu la fin de la conversation:
- Mcgee - Plus Mme Hutson, ils sont six a avoir entendu le coup de feu.
Ils se dirigèrent tous les quatre vers la sortie.
- Ziva - On nous a prévenus quand on était en haut, qu'il manquait un professeur...
- Gibbs - Oui, Monsieur Tillet, c'est lui qui a viré Jonathan de cours...
- Tony - Tu pense qu'il a quelque chose a voir dans l'enquête, patron?
- Gibbs - Je ne sait pas mais on va bientôt le découvrir...
Ils passent tous quatre la grille du collège. Gibbs avait l'air préoccupé...
De retour au NCIS:
- Gibbs - *Se dirigent vers son bureau* Tony tu vas trouver, en fonction des connaissances de la victime et de ses parents, qui aurait pus vouloir le tuer, *Il s'assoit a son bureau* et Mcgee, tu vas voir Abby et vous cherchez tous les deux, les appel entrant et sortant de son téléphone *il donne le carton des affaires personnel de la victime à Mcgee* Et si vous pouvez, trouvez les derniers endroit ou il a été ... *Il regarde Ziva* Et Ziva ... Tu vas aider Tony...
Ziva et Tony se mettent au travail, Mgee part rejoindre Abby et Gibbs, lui commence a pianoter sur son clavier d'ordinateur.
Quelques minutes plus tard, Kensi arrive, accompagnée d'un vigile, devant le bureau de Gibbs.
- Kensi - Rebonjour agent Gibbs, je ne vous dérange pas ?
- Gibbs - *Au vigile* C'est bon, vous pouvez la laisser...*le vigile s'en va* * Gibbs prend son manteau et annonce* Vient, on va descendre...
Gibbs et Kensi se dirigent vers l'ascenseur. Tony et Ziva avaient tous deux écouter la conversation.
- Tony -Je sait pas ce qu'il y a entre eux, mais ils ce connaissent...
- Ziva - Oui et vu comment il a réagis en la voyant devant son bureau, quelque chose me dit que ce n'est pas bon pour Gibbs...
Ils échangent un regard complice et se remettent tous deux au travail.
Pendant ce temps Gibbs et Kensi commençait a discuter, dans un parc non loin du Ncis.
- Kensi - Maman ne sait pas que je suis ici, et il ne faut pas quelle l'apprenne.
- Gibbs - '*N'ayant pas l'air étonné* Et pourquoi?
- Kensi - Elle m'a interdit de te voir. *S'énervant un peu* Bon, je ne sait pas ce qu'il c'est passé entre vous mais si vous me ne le dites pas, je me débrouillerait pour le savoir toute seule...
Gibbs la regarde en souriant.
- Gibbs - Tous ce que je peux te dire, c'est que j'ai garder contact avec ta sœur, mais un jour je lui ai envoyer une lettre à laquelle elle n'a jamais répondue. Elle m'avait apprise quelque temps avant, qu'elle avait une maladie, donc...
- Kensi - Tu as cru qu'elle était décédée?!
- Gibbs - Oui, ... Le cancer fait peur, et moi c'est ce que j'ai cru...
- Kensi - Non, quand j'avait a peu près deux ans et demi, elle as du être emmenée à l'hosto d'urgence, elle y est restée un an et y a été guérie, et maintenant, elle va bien. Vous savez ... Je vous ai reconnu grâce a la photo qu'elle m'a donnée de vous avant d'aller a l'hôpital. Elle m'avait donnée avec un nom, un numéro de téléphone et un numéro de plaque de la marines, elle m'avait dit, qu'en cas de problème je devait me débrouillée avec ça ... Elle me parlait beaucoup de vous et de Shanon et Kelly, elle me disait que vous étiez des personnes formidables, que je n'avait pas eu la chance de connaitre...
- Gibbs - *S'arrêtant , triste* Tu n'a pas changer depuis la dernière photo qu'elle m'a envoyer de toi... * Il sort une photo de la poche intérieur de son manteau.*
- Kensi - *Regardant la photo* C'est moi ?
- Gibbs - Oui !
- Kensi - Ohlala! la tête que j'avait! Je devait avoir quoi? Un an et demi/ Deux ans...
Gibbs sourit, il prit la tête de Kensi tendrement entre ses main, la regarda en sourient, et l'embrassa sur le front...Il mis ensuite sa main derrière les épaules de Kensi et la serra contre lui. Ils prient ensuite tous deux le chemin du retour vers le Ncis, tout en discutant...
Quelques minutes plus tard, devant le Ncis.
- Kensi - Gibbs?
- Gibbs - Oui?
- Kensi - J'aurai le droit de vous aidez pour l'enquête ?
- Gibbs - Bah ... Tu sais, C'est compliqué...
- Kensi - Je comprend ... T'en pis...
- Gibbs -Mais on peut toujours demander l'autorisation au directeur ...
- Kensi -C'est vrai ?! Trop bien !!!*Elle sourit*
Ils montèrent tous deux au bureau de Léon . Tony et Ziva, les ayants vu , s'échangent un regard douteur.
VOUS LISEZ
Episode 1: Une Personne, Une Histoire, Et Des Souvenirs...
RandomLorsque Gibbs rencontre quelqu'un du passé... Quelqu'un avec quelques ennuis...