Partie 1

9 1 0
                                    

Salem, Bonjour,

C'était un matin comme tous les autres je me réveille toute seul je vois il est 7h30 sava je commence a 9h20 (j'était lycéenne en ce  moment) je me lève de mon lis sort de ma chambre et croise ma mère.

Ma mère: Eh mayi sava ( le dialogue est en soninké mais je traduis  direct).

Moi: Ah mama sava in oui djome? ( bonjour du matin)

Elle: Majdom ta pas école aujourd'hui toi ?

Moi: Si si je vais me doucher et je me prépare.

Elle: Ok bah fait vite alors.

Ensuite je vais me doucher puis je sort je mes une djelaba et je pris puis je vais m'habiller d'un haut noir pantalon noir déchiré au niveau du genou un long gilet rouge bordeaux et basket Nike rouge bordeaux.
Une foi fini je vais prendre mon petit dej et je vois mon bébé  réveillé, je lui fait plein de bisou et je mange puis j'appelle Haby.

Moi: Salut salut

Haby: Oui Haby la bosse a l'appareil que puis-je faire pour vous?

Moi: Bon vasi je raccroche toi vraiment c'est  pas la peine.

Elle: Bas je t'en pris qui te retient

Moi: tshiiip t censé dire  " Non c'est bon raccroche pas tu veux quoi ".Breaf t prête parce que sinon on va être en retard ?

Elle: Ouai tkt descend j'arrive.

Moi: vazi

Quelque minute plus elle m'appelle et me det de dessendre .

Je la rejoint et on s'en va au lycée et on va chaqu'une dans sa classe ( on est pas dans la même classe). À midi on mange ensemble a la cantine on papote et retourne en cours a 16h on fini les cours et on a la maison ( journée tout a fait banal).
Quand je rentre je vois ma mère .
Moi: Salam aleykoum
Elle: Aleykoum salam

Et je vais faire ma prière
Quand je fini ma mère me demande d'aller faire quelques cours du coup j'y vais, mais pendant mon chemin je croise mon voisin , lui comment je le trouver tellement beau avant c'est un ivoirien il a le même âge que moi, et il s'appelle Amine mais son problèmes c'est qui fait trop de connerie .

Quand il me vois il m'appelle
Lui : Oh Maya
Moi: a salut Amine sa va ?
Lui: ouai et toi, tu va ou la ?
Moi: bas je vais acheter des truc pour ma mère.
Lui: bas vazy je t'accompagne
Moi: OK ( merde je me sentais trop mal alaise a ce moment la ).  
On va en direction du magasin et je fait mes cours en parlant avec lui .
A notre retour il me dit :

Lui: ce soir connecte toi sur FB on va parlé.
Moi: OK vazi a ce soir.

Et je rentre chez moi.

-----------------------
Voilà les lecteurs je vous raconte ma chronique psq j'en est besoin en ce moment de partager avec d'autre personnes.

N'hésité pas a voté et commenté <3 <3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 05, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique De Maya: Ma Timidité Un Point Faible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant