Eclair au café

554 26 4
                                    

ATTENTION ! Ce chapitre va vous donner faim ! Je vous aurais prévenus :-D

Saviez-vous que la consommation d'un éclair au café dure en moyenne une minute, voire trente secondes pour les plus affamés ? Maintenant oui. Ce moment de dégustation est un plaisir extrême pour les papilles gustatives. Les incisives qui s'enfoncent doucement dans le nappage sucré, puis le gâteau qui se plie sous la dent. Quand va-t-il céder ? On ferme un peu plus la bouche sur le met : le goût commence à se répandre, on force un peu plus et le fourrage se répand lentement dans la bouche, un bout de la pâte, un morceau du nappage et une partie du liquide en même temps : c'est l'apothéose de la gourmandise, le goût sucré couplé à celui du café, un peu d'amertume et d'acidité ; voilà, on a tous les goûts dans la bouche, impossible de penser à autre chose qu'à cet éclair, on déteste le monde entier, on voudrait partager ce plaisir avec lui, mais tout garder pour soi, on sent la vie injuste car on a presque finit notre éclair et personne ne peut partager ce plaisir indicible avec vous. Vous ne voulez pas partager car c'est inutile, on pense à la mort : y a-t-il quelque chose après la vie ? Si oui, il faut absolument qu'il y ait des éclairs dans ce lieu. Vous avalez la première bouchée et entamez aussitôt la seconde : vous savez ce qui vous attend et vous empressez d'autant plus. Question : Faut il respecter un quota d'éclairs au café durant sa vie ? En effet, cela comporte le risque de s'en lasser à la longue. Quoi ! Non impossible. La seconde bouchée est étrange, vous avez déjà ce goût dans la bouche, mais, pourquoi ne pas avoir choisi celui au chocolat ? Oh non, c'est presque la fin. Vous pourriez le finir en une bouchée mais vous préférez le faire en deux fois. Ça y est. Et là vous regrettez de ne pas avoir fini l'éclair en une seule bouchée. Comment allez vous faire maintenant ? Voilà, c'est la fin, le goût de la pâtisserie s'en va peu à peu, vous faites ce que vous aviez à faire ou bien vous cherchez quelque chose à faire. Quoi qu'il en soit, cela vous aura pris le temps d'un éclair.

Blagues juste pour vousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant