Chapitre 1

155 13 21
                                    

C'était une belle nuit étoilée, quoi qu'un peu fraîche pour la saison, preuve que l'hiver n'allait pas tarder à étendre son manteau blanc sur la forêt. Au centre d'une clairière entourée d'arbres dénudés se trouvait un groupe armé composé d'hommes ainsi que de rares femmes en train de boire et de manger dans une bonne ambiance général. De nombreux rires et chants venaient percer le calme de cette nuit.

Près d'un arbre, un peu à l'écart du groupe, se trouvait une jeune fille. Elle était de taille moyenne et avait des cheveux mi-longs de couleur noire. Elle ne portait qu'un pantalon foncé et une chemise grise, qui à une autre époque avait dût être blanche. Par-dessus ses vêtements, elle avait revêtu une tenue de combat, qui était composée d'un plastron et de jambières en cuir marron.

Elle marchait un long moment, autour du camp. Elle avait besoin de s'isoler de cette garnison un peu trop bruyante à son goût, de réfléchir aux raisons et aux événements qui faisaient qu'elle était avec eux.

C'est bien ma veine !.. Moi qui pensais pouvoir continuer mes études, mais non ! Il a fallu qu'il m'intègre à ce groupe et m'envoyer à l'abattoir... Il ne m'écoute jamais...

***

Pour les raisons, on lui avait dit qu'elle devait intégrer un groupe de chasseurs pour avoir un minimum d'expériences sur le terrain et voir comment se déroulait une "chasse".

Pour les événements, elle avait reçu un pli de la part du chef de leur caserne, lui intiment l'ordre de rejoindre son unité le lendemain. N'y croyant pas, après avoir froissé la lettre, elle l'avait jetée dans la poubelle et n'y avait plus pensée jusqu'à ce qu'au petit matin, quelqu'un frappa énergiquement à la porte de sa chambre, faisant trembler les fins murs de la pièce.

***

La jeune femme était dans une profonde réflexion, lorsqu'elle s'arrêta de marcher, levant le nez vers la voûte céleste, afin de contempler les étoiles, qu'elle trouvait si belles... Comme ces astres, elle aurait aimée être à des années lumières de la terre. Soupirant, elle finit par reprendre sa marche quasi silencieuse, ne remarquant pas qu'un homme l'observait, caché par l'ombre que formait une tente.

- Hey ! Gamine !, interpella l'un des hommes qui avait remarqué qu'elle s'était éloigné avant de se lever et de s'approcher d'elle. Où vas-tu comme ça ? Tu sais que tu dois rester avec les autres...

La fille se stoppa, fixant son 'gardien'.

Moi qui pensais m'être débarrasser de cet idiot... Mais il est pire qu'une sangsue, celui-là. Mon oncle sait choisir ses hommes...

Lentement, elle se retourna, glissant une main sur sa nuque, la frottant doucement, un sourire gêné aux lèvres.

- Je sais, mais... J'avais besoin d'être un peu seule, vu leur conversation...

Suite à un signe de son supérieur, la jeune femme dût rebrousser chemin, passant près de lui. Il mesurait près d'un mètre quatre-vingt-dix et devait peser une bonne centaine de kilos. Face à lui, elle ne ferait pas le poids si elle devait lui tenir tête.

- Allez ! Fais pas cette tête, gamine... Tu verras, on n'est pas si mauvais et même s'ils paraissent rustres, ce sont de bons gars !, dit-il quand il l'entendit soupirer.

La jeune femme avait appris à ne pas se fier aux apparences, mais quand elle les observait, elle avait l'impression de voir un attroupement de bêtes sauvages, prêts à se battre à la moindre occasion. Elle leva la tête vers le ciel.

Plus tôt dans la journée, le ciel était d'un bleu azur, mais la météo était en train de changer.

*

Vampire's MoonlightWhere stories live. Discover now