[ Coucou tout le monde ! Voilà enfin le 3eme chapitre ! Désolée d'avoir été aussi longue, mais entre mon pc qui me faisait des misères et quelques difficultés à mettre en place mes idées pour ce chapitre, j'espère qu'entre mes frayeurs et ma sueur, il sera à la hauteur des 2 autres ! Assez discuté et bonne lecture ! ]
Les ordres furent donnés aux hommes et les tours de gardes furent désignés. A la fin de la 'réunion', les premiers groupes se pressèrent pour récupérer le matériel et montèrent la garde autour du camp. Les binômes qui prendraient la suite, une heure plus tard, prirent le temps de réunir leurs affaires et s'installèrent près des feux, buvant un café et discutant.
Clara et Yanis, quand à eux, étaient priés de prendre leurs bardas et échangèrent leurs tentes avec celle de deux officiers. Le règlement prévoyait, sous certaines conditions bien précises, de mettre deux hunters de sexe différents dans une même tente, était possible... Et le Commandant Conrad estima que ce "cas" s'y prêtait.
Alors que les deux jeunes gens étaient en train de traverser le camp, la discussion changea de ton. La jeune femme était, et de loin, heureuse de ce chamboulement, mais le garçon tentait, tant bien que mal, de lui faire comprendre la situation. Pour elle, ce brusque changement de place ne pouvait signifier qu'une chose : elle ne participerait pas à ce qui pourrait arriver dans un avenir proche ; pour lui, ça ne voulait rien dire de plus que de la protéger, après tout, elle était le maillon faible du groupe, tout le monde le savait, mais elle ne semblait pas le remarquer.
- ... Écoute Clara... Ça ne m'enchante pas non plus, mais je préfère que ce soit comme ça qu'autre chose !
- Bah tiens... Dis plutôt que ça t'arrange, comme ça tu peux me surveiller de plus près.
- N'importe quoi ! Tu délires ma pauvre... Je devrais te laisser te débrouiller quand on sera devant ces créatures et on verra si tu tiendras le même discours !
En arrivant dans la tente, il jeta son sac de couchage et son sac à dos dans un coin avant d'en ressortir rapidement. Il trouvait qu'elle exagérait, ne comprenant pas qu'il s'inquiétait pour elle.
- Yanis ! Attends !..
Clara se demandait ce qu'elle pourrait faire pour le retenir, mais il lui était impossible de parler tranquillement avec son ami, au moins, tant qu'il ne se serait pas calmé.
Elle soupira et entra dans leur 'chambre', déposant ses sacs au sol et défit son 'lit'.
**
Non loin de l'orée de forêt, cachés par d'épais buisson, des bêtes s'approchaient doucement du bivouac, seuls leurs pattes émettaient de faibles sons quand elles s'enfonçaient dans la neige. Le poil hérissé, les babines frémissantes et les truffes humant l'air ambiant, ils suivaient l'odeur que leur portait le vent.
Ils profitèrent de l'obscurité menée par le sous bois et les nuages qui voilaient la lune qui se tenait haute dans le ciel.
Doucement... Tout doucement, ils se rapprochèrent de leur but... Quelques sourds grognement montèrent de leur gorge avant de disparaître aussi rapidement qu'ils les avaient émit. Pour certains, c'était des grognements de frustration.
Dans l'ombre, le piège était en train de se mettre en place, alors que tous les regards restaient braqués sur leurs 'cibles'. Il ne manquait qu'une chose...
Le signal.
**
Installée sur sa couche, la jeune femme fouilla dans son sac et en sorti un carnet duquel pendait un stylo.
Elle caressa la couverture en cuir avant de l'ouvrir et retourna sur ses derniers écrits. Son doigt glissa lentement vers le bas de la page en relisant les mots couchés sur le papier, comme à chaque fois qu'elle s'apprêtait à raconter sa journée. Elle s'empara de son stylo et le fit glisser sur la page vierge.
"Pour ma première chasse, je dois me retrouver dans le pire des cas... Entre la saison et le temps qu'il y fait... La longueur de la poursuite, sans compter la difficulté liée au terrain... Je suis plus qu'épuisée... Et maintenant, Yanis me fait la tête parce qu'on s'est disputé... Je ne veux pas me retrouver bloquée près de la tente du chef, à ne faire qu'observer cette lutte entre deux camps...
J'ai fini par comprendre une chose, en écoutant les gars... Mon oncle ne m'aime pas !... Je ne suis pas parano, mais... À quoi pensait il ?.. Est-ce qu'il détestait mes parents ou un truc de ce genre ? Si c'est le cas, pourquoi s'en prendre à moi ?.. Je ne voulais pas venir, je voulais faire autre chose... Je n'ai jamais rêvée de faire partie de sa 'garde' ! JAMAIS !!! Il ne m'écoute pas... Quoi que je dise ou que je fasse...''
Elle soupira d'exaspération et coinça le crayon au centre du carnet avant de le refermer d'un geste sec.
YOU ARE READING
Vampire's Moonlight
VampireClara est une jeune femme d'à peine 15 ans et qui, du jour au lendemain, se retrouve projeter dans le monde des adultes et à parcourir le continent pour une 'chasse' qui n'est pas la sienne. Elle a la chance d'avoir avec elle son ami d'enfance, Yan...