Cela faisait maintenant deux mois que la traque avait commencée. La neige avait fini par étendre son manteau blanc, sur les plaines comme sur les montagnes, qui déchiraient un ciel peu clément... Quant au froid, il était bien plus mordant quand il était accompagné par les vents du nord, rendant encore plus difficile cette chasse.
Les éclaireurs avaient eu des difficultés à suivre la piste du "fugitif" et quand les nouvelles arrivaient jusqu'aux hommes, le campement était rapidement plié.
La journée n'était que chevauchée et traque ; la nuit était bien trop courte pour être dans de bonnes conditions le lendemain... Et malgré quelques protestations, le groupe restait solide.
Dans le campement, les seuls éclats de voix qui étaient audibles, étaient ceux des chefs, discutant des possibles pistes qui pouvaient être suivies, une carte posée sur une table au milieu de la plus grande tente. On pourrait penser qu'il en serait fini pour cette saison, mais... C'était sans compter les renforts qui avaient rejoints l'équipe.
***
Quelques heures plus tôt.
Une imposante monture s'approcha du campement et à en juger son cavalier, il ne fallait pas moins d'un cheval de cette stature pour le porter.
C'était un homme assez grand, près de deux mètres de haut, à la musculature saillante, dont les vêtements ne faisaient que donner l'impression qu'il était bien plus fort qu'il n'y paraissait. Le visage de l'homme était marqué de trois cicatrices parallèles, qui partait du sourcil de son œil droit et qui descendait jusqu'au milieu de sa joue, par chance, son œil n'avait pas été atteint par cette griffure.
Si on s'attardait sur ce visage et aux marques qu'il y avait, on pouvait facilement s'imaginer qu'il avait dû se battre avec un être dont les 'griffes' devaient être aussi aiguisées que des lames.
Clara avait vu en cet aide inespérée, la solution pour en finir au plus vite de cette "gué-guerre", qui ne concernait que les adultes. Malgré le fait qu'elle aurait aimée grandir plus vite, en voyant le monde dans lequel elle grandissait, au fond d'elle, elle espérait reculer au maximum cette date.
*
Cette nouvelle journée de chevaucher intensive, ne faisait qu'augmenter la fatigue de tous ces hommes. Un campement de fortune avait été installé et le repas était déjà en train de chauffer.
Ils s'étaient installés près d'une rivière ce qui leur permettait d'avoir de l'eau fraîche à volonté. Tous les hommes se débarrassèrent de leur cuirasse et ils menèrent les chevaux à la rivière.
La jeune fille aux cheveux noirs et son ami en firent de même, Clara plongea ses mains dans l'eau glacée et s'aspergea le visage.
- Qu'est-ce que ça fait du bien !, S'exclama la jeune femme.
- Tu ne devrais pas faire ça... Sinon je te mets la tête dans l'eau..., taquina Yanis
- Si j'étais à ta place... Je ne ferai pas ça !
Le garçon s'était mis à rire avant d'attraper une serviette qu'il tendit à sa compagne de route.
- Pour que tu tombe malade par ma faute ? Hors de question ! Tu le fais déjà très bien pour moi !
D'un geste sec, elle récupéra le tissu et le passa sur son visage. Elle savait qu'il n'avait pas tort et c'était un peu ce qu'elle espérait... De plus, elle savait très bien qu'elle ne serait pas gentiment renvoyée à la maison pour un simple coup de froid. Elle soupira en levant les yeux vers le ciel, qui était aussi gris que ses pupilles.
- Allez ! Je t'offre un café bien chaud !
- Toi ? M'offrir quelque chose autre que tes sarcasmes ? Oh mon dieu ! Il va neigé en plein mois d'août !
YOU ARE READING
Vampire's Moonlight
VampireClara est une jeune femme d'à peine 15 ans et qui, du jour au lendemain, se retrouve projeter dans le monde des adultes et à parcourir le continent pour une 'chasse' qui n'est pas la sienne. Elle a la chance d'avoir avec elle son ami d'enfance, Yan...