Au Centre...
L'alarme avait résonné partout dans le Centre. Le Dictateur avait été tiré de son sommeil brutalement.– Monsieur! Un dirigeable gigantesque vole au-dessus de Liphyx, ce n'est pas un des nôtres! Il appartient sûrement aux Révolutionnaires! hurla le garde qui venait d'entrer dans sa chambre.
Le Dictateur se leva tout en jurant toutes les insultes qu'il possédait de son vocabulaire. Il se fit habiller par ses subordonnés et son garde personnel l'emmena sur le toit de l'Horloge dont les cloches comme des folles pour alerter tout le Centre. Un énorme Dirigeable volait au-dessus de la frontière entre les quartiers pauvres et le Centre, masquant le soleil. Le ballon argenté renvoyait les rayons de soleil contre l'Horloge, et le dictateur se cacha les yeux de sa main.
– Mais comment ont-ils réussi à créer une telle machine? demanda le chef autoproclamé de Liphyx.
– Ils ont demandé de l'aide à la population, Monsieur.
Le Dictateur lança un nouveau juron.
– Qu'attendez-vous pour le bombarder?!
– Nous leur avons lancé des harpons et des flèches, Monsieur, mais le dirigeable est trop sol-
– Mais non, connard! Avec des canons!
– B-bien, Monsieur.
Le garde fila sans demander son reste. Des canons retentirent mais le ballon, protégé par une coque de métal, tint bon. Le pont de bois, ressemblant à une nacelle, fut ébranlé par les coups mais lui aussi, résista. Sous ordres du Dictateur, des avions se déployèrent du Centre et foncèrent en direction de l'immense machine. Cependant, le dirigeable était apparemment armé, car la plupart des avions tombèrent comme des mouches sur Liphyx, bombardés.
Le Dictateur fulminait. Un aviateur sortit de son avion et s'avança vers lui.– Mon Excellence. J'ai vu combien ils étaient sur le Dirigeable et qui ils étaient.
– Parle!
– Ils sont... Trois. Dont le petit que nous avions vu sauter de la tour Horloge. J'ai fait une description à un soldat... il dit que les deux autres sont d'anciens prisonniers. Miss Sky et Mr Daniel, Monsieur.
Le Dictateur serra les dents, se tut un instant, puis se mît à hurler.
– Sortez les dirigeables de combat!
Jamais on n'avait déployé ses mesures au Centre, elles étaient réservées à l'occasion si les renforts d'Aurora se manifestaient. En quelques minutes, d'immenses ballons se déployèrent. Ils étaient argentés et possédaient des immenses pics de métal.
Au même moment, des montgolfières se gonflèrent depuis les maisons pauvres et des familles entières de Liphyxiens s'élevèrent dans les airs.
Le garde personnel du Dictateur dût retenir ce dernier pour éviter qu'il ne tombe de la Tour Horloge.– C'était donc ça... la Révolution. La menace ne venait pas de l'extérieur... mais de l'intérieur de la ville même! murmura le Chef de Liphyx.
– Monsieur? hésita le garde. Doit-on ouvrir la procédure d'urgence?
– Non. Nous gardons cette procédure pour Aurora. Redites-moi qui sont les sauvages dans cette machine?
VOUS LISEZ
Aurora [Matoine]
FanfictionLiphyx, ville perdue dans un monde Steampunk, sous la dictature, s'accroche à l'espoir d'une révolution et qu'une mystérieuse ville nommée Aurora vienne les délivrer. Antoine Daniel, petit artisan au passé mystérieux, revoit Mathieu Sommet, un révol...