Mathieu ouvrit doucement les yeux. Le soleil filtrait par la fenêtre et il s'étira dans son grand lit. Après avoir encore profité quelques minutes des doux draps blancs de sa chambre, le jeune homme se traîna jusqu'à la douche dans laquelle il resta un quart d'heure avant d'en ressortir, vêtu d'habits propres et de ses éternels chapeau et veste de cuir.
La veille, il était allé se coucher tard, après la déception de sa discussion avec Prune. Décidément, il n'était pas prêt de tirer les vers du nez de la jeune fille ou encore de son meilleur ami sur la raison pour laquelle ils se détestaient.
Après tout... il y avait tellement de choses plus intéressantes à faire. C'était une histoire entre les deux, s'ils se crêpaient le chignon, ce n'était pas ses histoires.
Il y avait des choses graves. Le futur assaut sur Liphyx, la protection de la population, et la disparition de Framboisy, une Révolutionnaire des campagnes, cousine de Prune.
On toqua à sa porte. Mathieu alla ouvrir et se trouva nez à nez avec Alya et Seb.
Étrange que la petite blonde ne soit pas accompagnée de son grand frère.– Bonjour Mathieu! résonna la voix claire et joyeuse d'Alya.
– Eh, bonjour, entrez donc. Que me vaux votre visite?
– Tu n'as rien remarqué? rit la jeune fille.
Elle était entrée dans la chambre et s'était assise sans l'ombre d'une hésitation sur un siège posé non loin.
– Tu vois?
– Oui, les médecins Auroriens, ainsi que la doctoresse Aphylia, tu sais, la Révolutionnaire qui est venue avec nous sur le dirigeable, m'ont rendu la vue.
Mathieu contempla le fin visage de la jeune fille de 19 ans. Elle souriait. Ses yeux, deux rouages qui brillaient, regardaient avec curiosité et malice tous les moindres détails de la pièce qui l'environnait.
– C'est merveilleux Alya! C'est... Wow, tu dois être vraiment heureuse!
– Oui, mais assez parlé de moi. Tu dois bien te dire que si je suis venue avec Seb, ce n'est pas pour rien.
– Vous m'annoncez votre mariage? plaisanta le petit steampunk.
– Non! Pas du tout! rétorquèrent en même temps les deux personnes.
– C'était pour rire. Bon, dites-moi...
– Tu te souviens de mon ami? demanda Alya.
– Ton ami? Antoine?
– Mais non! Je t'avais expliqué, à ton arrivée à Liphyx, qu'Epik et moi, quand j'avais quinze ans et que nous avions essayé de nous enfuir, que lui seul avait pu sortir de Liphyx!
(Flashback —» chapitre 3 "Première tentative")
« Je connais Aurora, mon ami est parti là-bas depuis trois ans! s'écria Alya.
Antoine et Mathieu manquèrent de s'étouffer. Personne n'avait réussi à atteindre Aurora!
Après cette révélation, Alya avait rougi et baissé la tête.
– Vraiment? Demanda Antoine.
– Oui, c'est à cause de ça que j'ai fait trois ans de prison... murmura l'adolescente.
Mathieu ouvrit grands les yeux et désigna l'innocente fille devant lui. Elle avait fait de la prison?
– Oui, j'ai tenté de m'enfuir de Liphyx avec mon ami Epik, mais lui seul a pu passer la frontière du Centre. Les gardes m'ont attrapée, et j'ai été emprisonnée pendant trois ans pour "Tentative de fuite majeure". Et j'ai été libérée en même temps qu'Antoine.{•••}
– Vous êtes sortis de prison il y a six mois. Alya a fait trois années de prison. Tu es entrée en prison à l'âge de quinze ans? constata le petit steampunk, ébahi.
– Yep'. confirma la jeune fille. A cet âge-là, on rêve de liberté... Epik avait seize ans à l'époque...
VOUS LISEZ
Aurora [Matoine]
FanfictionLiphyx, ville perdue dans un monde Steampunk, sous la dictature, s'accroche à l'espoir d'une révolution et qu'une mystérieuse ville nommée Aurora vienne les délivrer. Antoine Daniel, petit artisan au passé mystérieux, revoit Mathieu Sommet, un révol...