Chapitre 1

92 7 1
                                    

Hey!
Je tiens à préciser que c'est la première fiction que j'écris, donc n'hésitez pas à commenter et à me donner vos avis (qu'ils soient positifs ou non ;) )
Autre petite parenthèse, les trois premiers chapitres sont un peu moins bien rédigés/intéressants que les suivants.

Bonne lecture et j'espère que vous aimerez l'histoire :).

  Camélia
----------------------------------------------

« c'est parti »

C'est l'heure de rentrer dans le lycée pour savoir enfin dans quelle classe nous sommes. Ils se précipitent tous comme un troupeau affolé de moutons, comme si les affiches allaient s'envoler..

Ils sont tous là à chercher et prendre en photo les affiches, et à crier de joie parce qu'ils sont avec telle ou telle personne. Personnellement la rentrée ça ne me fait pas du tout le même effet.

J'augmente le volume de mon téléphone pour ne plus les écouter et essayer de penser à autre chose pour les quelques minutes qu'il me reste. Quand on écoute de la musique c'est tellement facile de se déconnecter du monde, même si c'est le temps d'un instant. Enfin dans mon cas, il suffit d'un rien pour être « plongée » dans mes pensées.


Pendant que j'écoutais ma dernière musique quelqu'un m'a pris par derrière assez brusquement, ce qui  me ramena à la réalité. Je n'ai pas eu le temps de me retourner pour voir de qui il s'agissait que cette personne se mit à parler :

-hey tu ne vas pas voir avec qui tu es ??

- ah salut ! Si si, je comptais y aller là.

- d'accord. On est pas ensemble, j'ai trop les nerfs...

- ce n'est pas surprenant, on étudie pas les mêmes langues. Tu fais allemand alors que je fais espagnol, et ils aiment bien ranger les classes par langue donc..

- ouais mais je suis quand même dégoûtée quoi..

elle me regardait avec une tête de chien battue c'était drôle et mignon en même temps. Je l'ai aussi regardait avec cette tête et je lui dis.

-T'inquiète pas on se verra en dehors des heures de cours !

- promis ? m'a t elle dit avec cette même tête

- promis. J'ai répondu en lui souriant

- promis qui ???

- hahaha t'es une gamine ! Promis Emily.

Après cela je suis partie voir dans quelle classe et en quelle salle je devais aller. Il restait encore quelques personnes devant le panneau d'affichage, sûrement les retardataires.

Je parcourais les listes à la recherche de mon nom.  Alors...K...K..non toujours pas... Je vais finir en retard si je ne trouve pas mon nom...k...ah voilà Kyle ! J'ai eu du mal à trouver mon nom de famille, bon peut importe. Donc je suis en salle 211 et en classe de 1ère7.

Bon bah c'est parti. J'aurais bien besoin d'un peu d'enthousiasme. Je montais les escaliers, les couloirs étaient presque vides. Je suis en retard.

Je vais faire une mauvaise impression et surtout je déteste me faire remarquer. Je suis quelqu'un de très discret, à l'écart,..

Je suis devant la salle, la porte est fermée ils sont déjà tous installés. Je me tenais devant la porte, posais la main sur la poignée et je reconnais avoir hésité une seconde, mais je ne pouvais pas sécher dès le premier jour de cours.
Donc je pris la poignée fermement, soupirai un grand coup et chuchota « c'est parti ».

lost (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant