Chapitre 4

41 4 0
                                    

« c'est bien elle? »


Je dormais paisiblement lorsque je sentis quelque chose m'attraper la jambe et me tirer en arrière. Tout était assez flou, je venais d'être brusquement réveillé. Le cri de ma mère me remit les idées en place :

-Matthew Lee Espinosa, tu vas être en retard pour ton premier jour de cours. Debout, debout !!

je ne réalisai pas tout de suite que j'allais être en retard, jusqu'à ce que je vois l'heure sur mon radio-réveil : 7 :45. 

Dans 15 minutes les cours commencent, je peux encore arriver à l'heure. J'enfilai mon pantalon beige et un tea shirt pris au hasard. Je me dépêchai de descendre pour mettre mes vans. Je pris de quoi manger et ma mère me déposa en voiture. 

On arriva au lycée. Il me reste plus que 2 minutes avant d'être en retard. En descendant de la voiture, je dis :

-merci mams !  

-de rien, passe une bonne journée, et dépêche toi pour l'amour de Dieu !!

J'entrai au lycée. Je dois me dépêcher parce que je ne connais pas encore bien les salles et je risque ne pas trouver la salle à temps. 

Bon, j'ai cours de svt en 328, ce doit être dans cette direction, à moins que ce soit dans celle-ci...merde. je ne sais pas où je dois aller.

-Tu t'es perdu ?

Cette voix,je la reconnais. Le son venait de derrière mon dos. Je me retournai, c'était bien elle.

-Salut, Aaliyah ! Euh bah..

Je souriais en me grattant l'arrière du crâne, un peu gêné.

-viens, c'est par ici. Ah et, euh..bonjour.

-merci

Finalement j'étais à quelques pas de la salle. On avait encore cours avec Mr Swat. Tout le monde s'installa, puis le cours débuta.

-J'ai quelque chose à vous annoncer.

Tiens, je me demande de quoi il va parler. De papiers à remplir je suppose..

-Pour bien commencer l'année, je vous annonce qu'un voyage scolaire aura lieu d'ici 3 mois...

La classe commençait à s'agiter et moi y compris. Avec Dave, un camarade qui est assis derrière moi on a parié sur une destination.

-Moi jparie qu'on ira au Canada !! cria David

-Mhhhh... moi je dirai qu'on va aller dans une grande ville comme Londres ou encore Paris.

-hahaha tu vois beaucoup trop grand Espinosa.

-Il faut toujours voir les choses en grand haha.

Nous fûmes interrompu par notre professeur, qui reprit en disant :

-un peu de calme, s'il vous plaît, je ne veux pas y passer le mois dessus, j'ai un cours à faire moi !

La classe se calma, puis Mr Swat reprit :

-donc en décembre vous allez aller à.....

Il mit volontairement du suspens pour nous « titiller ». Les gens de la classe criaient :

-aller monsieur s'il vous plaît 

-oui dites nous !!!

Il sourit, puis dit :

-Paris

Personne n'y croyait.. Il y eût un instant de silence, jusqu'à ce qu'ils réalisent tous. Puis la classe entière se mit à s'exclamer.

on va à Paris.

...


je profitais de la pause déjeuner pour proposer quelque chose aux gens de la classe :

- eh euh j'organise une soirée chez moi vendredi soir, ça vous dit ??

-ouais ça à l'air cool, repondit Lip, un camarade

-on peut venir accompagnés ?? repris Chris

-ouais pas de problème ! Mais une seule personne, j'ai pas un palace comme maison haha.

Je remarquais que la classe n'était pas au complet. Encore une fois, c'est Aaliyah qui manquait à l'appel. Je regardai autour de moi en espérant la trouver, mais sans résultat..Bon je l'inviterai quand je la verrai.

-cette soirée va être très intéressante mon pote, repris Chris avant qu'on ne se sépare.

Mais qu'est-ce qu'elle a à disparaître tout le temps ?? J'ai l'impression de jouer à "Où est Charlie?"  toute la journée, sauf que ce n'était pas Charlie que je cherchais mais Aaliyah. 

Je commençais à sourire tout seul en marchant. Je ne regardais même pas où j'allais, jusqu'au moment où je fonçai sur quelqu'un.

-ah oups excuse moi.. 

-t'inquiète, me répondit-elle en me faisant un clin d'œil.

Je venais de foncer sur une fille, plutôt mignonne. Elle était au téléphone. Je m'apprêtais à continuer ma route quand je l'entendis dire

-donc on se retrouve chez toi après les cours?? Ohhh Aaliyah ??

Aaliyah ?? Il n'y en a pas soixante des filles qui se prénomment Aaliyah.. Je m'arrêtais un instant, j'étais debout, un mètre derrière cette fille. Je voulais être sûr qu'il s'agissait bien de la "bonne" Aaliyah...

-c'est pas possible même au phone tu trouves le moyen de partir dans tes pensées, de "décrocher". Décrocher, téléphone, t'as compris le jeu de mot  ??? Haha bon jte laisse sur cette énorme vanne, j'me dépêche de venir !

Partir dans ses pensées?? Jsuis presque sûr que c'est elle. Et "décrocher" haha pas mal.
Après une légère hésitation, je décidai d'interpeller cette fille une seconde fois.

-euh.. Excuse moi encore une fois.

-quoi tu m'as encore foncée dessus?? Bizarre, j'ai même rien senti..
-ahh non pas du tout, dis-je amusé. C'est juste que je t'ai entendu parler à une certaine, Aaliyah.  Ça ne serait pas Aaliyah Kyle par hasard ??

-si si c'est bien elle !Tu la connais?? 

-oui euh on est dans la même classe, et je suis son voisin. Je m'appelle Matthew.

-ahh t'es le nouveau ??? Moi c'est Emily, jsuis sa meilleure amie! J'allais chez elle justement, on y va ensemble ??

Elle est sympa et souriante, j'aime bien..

-merci c'est gentil de proposer. J'avais quelque chose à lui demander en plus !

On rentra à pieds, en même temps on faisait plus ample connaissance, enfin je lui posais plus de questions sur Aaliyah que sur elle-même.. C'est drôle, parce que plus j'en apprenais sur elle, plus je me posais de questions. 

Elle est tellement mystérieuse cette fille.

lost (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant